module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

compatibilité projets Studio 18 et Studio 15 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Jeff06, 12 Janvier 2015.

  1. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai de très gros problèmes à l'exportation d'un projet d'1h45 sous Studio 15.
    Il y a deux mois, j'ai réussi à exporter ce projet en deux parties (il se bloquait en cours d'encodage lorsque je voulais le faire en une seule fois). Il y a 15 jours, j'ai été amené à retoucher le projet (piste son). Lorsque j'ai voulu à nouveau exporter l'une des deux parties modifiée du fichier de 20 mn (qui passait auparavant), celle-ci s'est bloqué en cours de l'encodage. J'ai donc tenté de diviser à nouveau cette partie en deux : elle se bloquait à nouveau à l'exportation. A force de division, j'ai réussi à exporter avec succès trois parties d'environ 3 mn chacune (!)... La quatrième de 2 mn échoué...
    Vu que l'ensemble du projet dure 1h45, je ne vois pas d'issue... Je précise que ces problèmes répétées m'ont quand même conduit à acheter un nouveau PC, beaucoup plus puissant, pour... rien (le vendeur m'ayant dit que cela pouvait venir de la carte-mère abimée) ! Je pense que ma version de Pinnacle doit être endommagée (ou émet un processus qui détériore les projets) et envisage donc de passer à la version 18 de base ou Studio plus. Mais avant de franchir le pas, je voudrais savoir, si Studio 18 permet de récupérer les projets de Studio 15 et de travailler dessus. Si c'est le cas, je suis prêt à franchir le pas, bien que la nouvelle interface me semble un peu compliquée et m'effraie un peu. Si ce n'est pas le cas, peut être vaut-il alors mieux que je rachète une nouvelle version de Studio 15 ? J'ai vraiment besoin de vos conseils, car chaque année, j'ai environ 4 projets d'environ 1h45 (diaporama photos avec musique, commentaires, etc.) à réaliser et aujourd'hui je me retrouve complètement bloqué et désemparé (et surtout j'aimerais bien réussir à exporter mon dernier projet entièrement finalisé !). Que me conseillez-vous ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je pense que ma version de Pinnacle doit être endommagée"
    "peut être vaut-il alors mieux que je rachète une nouvelle version de Studio 15 ?

    Un logiciel, ça ne s'use pas !

    Au pire vous réinstallez la même version à partir des CD ou du téléchargement que vous avez du garder.

    Olivier
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Hors de ce que "ogt " t'a expliqué, il est impossible d'importer des projets venant de Studio 15 dans studio 18.
    En plus, difficile de juger sur ta configuration vu que tu n'as pas rempli ton équipement dans ton profil!
    Essaie déjà de faire un zoom au maximum sur les endroits ou ça bloque pour voir s'il n'y pas un espace , même minuscule, entre deux clips.
    l'audio (musique) est en quel format?
    A+
     
  4. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon environnement PC

    TERRA 1541H
    Windows 7 Edition Pro - 64 bits SP1© 2009
    Intel Core i7-4712MQ CU @ 2.30 GHz
    Mémoire installée (RAM) : 8.00 Go
    Mémoire disque dur SSD : 500 Go
    Disque dur interne ajouté à la place du graveur : 1To
    Intel HD Graphics 4600

    Les sons sont en mp3 ou wav (dans les projets précédents, c'était les mêmes formats, et cela n'avait pas l'air de poser problème...)

    Je n'arrive pas à vous envoyer les copies d'écran. Je réeesaierais demain
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme déjà expliqué plusieurs fois et encore il y a quelques jours par "ogt" et "ggfx", je suis 95% sûr que ton souci d'exportation vient de cela! Les mp3 sont à éviter et surtout les mélanges Wav et mp3! Pourquoi tu as réussi avant? Difficile à expliquer.
    Voir ce lien aussi...http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio-versions-jusque-s15/267197-fichiers-mp3.html
    Et aussi celui là...http://www.repaire.net/forums/studio-16-versions-ulterieures/267134-musique-se-stop-30sc.html
    A+
     
  6. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon. Eh bien, je vais convertir tous mes fichiers mp3 (plus de 130 par diaporama...) en wav. Est ce que le fait de les convertir va m'obliger à recommencer à zéro tous les positionnements des fichiers sons sur les pistes son (piste enregistrements micro en mp3 et piste musiques et sons divers (mp3 et wav), autrement dit pratiquement refaire le diaporama ? Ou est ce que les fichiers convertis vont prendre la place des anciens mp3 sont modification des réglages ? Bien sûr, s'il y a 95% de chance que le problème viennent des mp3, voire du mélange mp3/wav, je m'y colle ! Si vous avvez un truc pour que les fichiers une fois convertis en wav prennent automatiquement la place des anciens en mp3 sur les pistes son du projet Studio, je suis preneur (!!!)

    J'ai voulu vous envoyer les copies d'écran (au nombre de 4), en me rendant dans les fichiers attachés, mais cela m'a été rendu impossible à cause de la taille du fichier word (11.3 Mo), que j'ai réussi à compresser en 2,28 Mo, encore trop important. Pouvez-vous m'indiquer comment le compresser encore davantage, sans qu'il perde de sa lisibilité ? En passant, j'ai pu voir que j'avais déjà 599 Ko de pièces jointes. Où puis-je les supprimer ? (je ne suis pas encore familiarisé avec le repaire...) En tout cas, merci pour votre aide.
     
  7. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie de joindre une copie d'écran...
     

    Fichiers attachés:

  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je crois que tu as un gros problème pour gérer les formats de tes fichiers .

    :non:
     
  9. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En clair, ça veut dire quoi ?... Pour faire un diaporama, je fais glisser mes photos jpeg sur la bande "image", mes fichiers wav et mp3 sur les bandes "son", les titres sur la 2eme bande image... J'intercale les transitions entre les images déposées... A part jpeg, wav et mp3, je n'utilise rien d'autre (sauf les effets proposés par Studio). Je n'utilise pas de fonctions compliquées, ni d'effets... Par contre, il est vrai que je modifie les durées de transitions et des images (ce qui me semble être un minimum quand on a un système comme Pinnacle Studio 15...) Qu'est ce que je fais donc qui ne doit pas être fait ?
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon en faite, je me réalise que tu es sur studio 15 et ici nous sommes sur Studio 16 et ultérieur! Tant pis. Ensuite, tu as remarqué que ça bloque à 7mn02 exactement à l'endroit ou il y a un nouveau son qui commence??? Ensuite, tu sorts en DIVX! Pour graver ensuite ou pour lire sur l'ordi? Explique nous un peu plus sur le but de ton exportation.
    A+
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ça veut dire que tu gères mal le format de tes fichiers . Pourquoi passer par un format .doc pour poster des images .JPG ?
    impossible pour moi d'ouvrir ta pièce jointe :cry2:

    Décris nous ton projet ! De quoi précisément est-il composé ? Dimensions de tes images ?

    désolé mais il n'existe pas d'astuce pour remplacer dans tes montages tes fichiers audios. Pas sûr qu'en utilisant les mêmes noms , les éléments wav se substituent aux mp3 insérés dans tes montages .
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je donne un coup de main à Jeff06 pour que tu vois son fichier Doc...
    Capture Jeff06.JPG
    Bonne année ggfx et que l'on puisse aider les répairenautes en paix!
     
    #12 GCVMP, 13 Janvier 2015
    Dernière édition: 13 Janvier 2015
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Jeff , si tu constates des blocages avec différents projets . Ca signifie que le problème soit général avec Studio .

    comme te le conseille ogt , re-installe St15 . Pour le tuto , consulte la FAQ du forum St15 et des versions antérieures .
    Si ça ne résoud rien . Change tes mp3 pour du wav . Possible qu'une mise à jour de Windows ait indirectement modifié le fonctionnement de ton encodage .
     
  14. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GCVMP, je crée un film en divx afin de pouvoir à la fois le lire via une clé USB sur une TV HD et le projeter sur un écran via un vidéoprojecteur.

    Effectivement sur la capture d'écran que j'ai jointe, l'encodage se bloque à l'endroit où un nouveau son commence... Malheureusement ce n'est pas toujours le cas : il peut se bloquer en plein milieu d'un son, sans apparemment de raison.

    (j'ai tenté de joindre la capture d'écran de l'autre tentative faite sur un autre extrait du même projet (bloqué à 13 s !), mais comme dit ggfx, j'ai un problème de format. La seule méthode que je connais pour faire une copie d'écran est MAJ Imp écran / ouverture Word et copie, ce qui me fait effectivement un fichier docx trop lourd pour pouvoir vous être envoyé. A ce sujet merci de me dire comment procéder : ce sera plus pratique pour la suite !)

    ggfx : Mon projet est constitué de photos dans leur format d'origine jpeg 3872 x2592 (Nikon) et de sons (wav et mp3).

    Je travaille sur 2 disques séparés :
    - le disque SSD (C:) (170 Go de libres sur 232) contient Pinnacle Studio 15 ultimate
    - disque dur (D:) (514 Go de libres sur 931) contient un dossier que j'ai nommé Pinnacle Projects dans lequel sont regroupés tous les dossiers de mes projets Studio 15.
    Chacun de ces dossiers regroupe :
    - le dossier images source,
    - le dossier musiques source avec à l'intérieur un sous-dossier contenant l'ensemble des textes enregistrés au micro - pour qu'ils ne se mélangent pas avec les morceaux de musiques ou autres bruitages),
    - le dossier du projet Studio
    - le fichier stx correspondant
    (à noter qu'il peut y avoir plusieurs dossier de projet Studio, (et stx correspondant), car je les fais en plusieurs langues).


    La création du film en divx, je l'exporte habituellement sur (D:) (où se trouvent tous mes fichiers photos, musiques et vidéos) avec mes autres vidéos.
    J'ai également tenté de l'exporter sur le SSD (C:), mais n'ai pas noté de grande différence.

    J'ai choisi cette méthode, car je peux ainsi directement et facilement transporter l'ensemble du projet Studio 15 pour le travailler sur un autre ordinateur équipé de Studio 15 (auparavant, je travaillais le projet Studio sur mon PC bureau et continuais sur mon portable lorsque j'étais hors domicile). Je peux maintenant éventuellement changer de méthode, ne travaillant plus que sur mon portable (plus puissant). Si cela peut faire avancer le schmilblick, et que vous pensez que les chemins choisis peuvent être la cause de mes déboires, je suis ouvert à toutes vos suggestions...

    Quant au problème de stabilité, je ne sais pas quoi penser, les avis divergeant... . Certains disent que Studio 15 n'était pas si mal et que cela ne vaut pas la peine de monter sur Studio 16, 17 ou 18 qui sembleraient poser beaucoup de soucis... En ce qui me concerne, l'interface et les possibilités offertes par Studio 15 Studio me conviennent tout à ait (quand il fonctionne !) mais je n'ai pas envie de me prendre la tête chaque fois que je dois réaliser un diaporama (j'en ai 4 d'1h45 à faire par an...)
    Alors, si en effet ma tranquillité doit passer par Studio 18 (version plus) - on m'a déconseillé la version de base... - je franchis le pas sans hésitation ! Qu'en pensez-vous?
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme je ne suis pas chez moi, je t'expliquerai les captures écran plus tard.
    Ce qui concerne la migration vers Studio 18, moi perso, je foncerai à condition que les répairenautes prennent la conscience et la patience de ce logiciel qui fonctionne très bien (surtout la version 64bits) et qui est en tout cas pour moi très stable.
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous