module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

[VotreAvis] Fichiers MP3

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Alain91, 8 Janvier 2015.

Tags:
  1. Alain91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir pourquoi vous déconseillez l'utilisation de fichiers MP3 dans les montages.
    J'utilise Studio 15 depuis plusieurs années, tout mon audio est au format MP3 et je n'ai jamais eu le moindre problème.
    Les fichiers sont issus soit d'un dictaphone numérique (pour l'ambiance) soit de mes CD personnels ou enfin de musique téléchargée (légalement !) sur internet.
    Dois-je me considérer comme un miraculé d'avoir échappé à des problèmes ?
    Merci de vos avis.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    nous n'avons pas fait d'article sur cette question car le retour sur le sujet n'est pas général . Tu n'es pas miraculé . Mais nous constatons que de nombreuses perturbations ,audio ou vidéo pour un projet , ont été résolu par l'abandon de ce format . C'est pour cette raison que nous conseillons automaiquement le choix d'un format plus compatible . Je crois que le support Pinnacle est sur la même ligne .

    Pourquoi ? Je crois que la qualité même des fichiers encodés doit entrer en considération dans ces problèmes de compatibilité .
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que le problème vient surtout du mélange de plusieurs formats audio sur la même timeline.

    Les logiciels de montage font en général une "conformation" des ces bandes son dans un format non compressé 32 bits (donc équivalent au Wave), ce qui permet de mélanger allègrement tous types de formats audio.

    Je ne suis pas certain que Studio le fasse (je ne connais pas suffisamment Studio pour répondre), mais c'est peut être la cause du problème.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous