module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilité des camescopes HD JVC et Final Cut pro...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gigidu13, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. jeandelalune

jeandelalune Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TESTS HDV PAL JVC

J'ai pu enfin moi aussi manipuler la bete..la JVC HDV PAL de chez LOca IMAGE.
    Elle est trés belle (noir-harmonieuse-un peu toc-mais homogène), trés légère (1210Grammes sans cassettes/batteries 1490g avec), beaucoup plus petite qu'on ne l'imagine (105,5 mm 99mm 241 mm)
    Elle est trés maniable, trés ergonomique grace à ses deux poignée dont une est pivotante, doté d'un relativement large (3,5" en diagonale) ecran LCD noir de bonne qualité(TFT),
    Les menus sont relativement difficile d'accés mais avec de l'entrainement ça se maîtrise, attentions main de jeune chinoise pianiste hautement recommandées. Les obliques sintillent sur l'écran LCD en mode Hi ries (16/9 uniquement) mais cela n'influence pas le rendu finale. Chez LOca Image ils n'ont pas encore commancé à l'analyser..car leur logiciel de aquisition-montage (fourni avec le camescope ne fonctionne pas..)bon cette date ne fera pas l'histoire.
    LA JVC est bardé d'une floppé d'effets habituels type sepia, strobe, qui montre bien que JVC jou la carte grand public et pas pro, il ne s'en cache apparament pas.
    Il est toutefois possible d'effectuer en mode Hi ries une lecture sur un televiseur à écran large, je vais voir ce week end la qualité au moins sur écran/en faisant une comparaison direct avec ma XL1 + ojectif manuel 14X (dont le piquet est exellent).
    Ce que JVC FRANCE leur a dit c'est que en Sortie MPEG2 elle faisait de la HD alors qu'en sortie composante c'était de la SD..
    HUMMMMMM.
    Bon assez de BLABLA...du concret:
    J'ai photocopié la notice et voilà ci-joint les résultats de la partie que tous le monde attendait...
    Pas de roulement de tambourgs quoi qu'il arrive c'est du 576p Mpeg 2, la différence en mode HI ries: les pixels effectifs..1280 par 659.
    Je vais louer le camescope ce week end et mettre ça au clair myself vu que je ne mesure pas concrètement ce que ça veut dire.
    AG.

Fichiers attachés:

2. jeandelalune

jeandelalune Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV JVC/ SONOVISION 471

Oui..j'avais oublié dans mes archives qu'un long article dans Sonovision MARS 2003 numéro 471, traitait de la JVC HDV, c'était déjà il y a un an.
    Article intéressant, numéro exptionnel sur la Mesure en numérique.
    C'est trés bien fait trés accéssible avec plein de shéma en couleur, un dossier
    qui résumait aussi les problèmes les bugs etc...
    Je vais les contacter pour savoir ce qu'ils disent maintenant...il faut dire qu'il parlait du modèle Hi ries 30p à l'époque (Modèl US et JAPON).

En surfant sur les sites US, on voit des noms enthousiasmants comme
    Sony PD200 HDV 25P,24P,30p , Canon XL2 HDV "new chipset real 16 9" mais en 24p et 30p seuleument etc...
    a priori ils arriveront en 2004/2005 reste à savoir si il y aura des versions PAL...sinon un format HDV 24P universel me suffirait (à défaut de 25p trés européens..not bankable?..).

3. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la norme... PAL NTSC

Dans ce creneau, ça ne veut plus rien dire... il y a la resolution et la cadence, s'il y a 24p ou 25 p alors c'est tout bon, on pourra faire ce qu'on veut grosso modo... kinescopage ou non... maais c'est vrai que je pense surtout à ça... mais bon...
    J'ai hate de voir ce que vont faire Sony et Canon... Panasonic aussi du reste...
    a plus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page