module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment "regrouper / imbriquer" des clips dans la timeline ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Anton Guy, 26 Novembre 2020.

  1. Anton Guy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Impossible de regrouper ("imbriquer" sur Premiere pro) une série de clips mis sur ma timeline...
    J'ai une cinquantaine de photos prises à la suite pour faire un stop motion, et je voudrais faire un seul clip de ces 50 images pour y appliquer 2 effets : un reverse motion (car les clips ont été posés dans le mauvais sens) et un timewarp pour accéler la vitesse d'enchaînement de toutes images (passer de 30 secondes à 5 images par photos ).
    La seule solution que j'ai trouvé c'est de faire soit un export soit un mixage (mixdown vidéo), ce qui me prend pas loin de 20 minutes (:cry2:).
    Il n'existe pas comme dans Premiere Pro l'option "Imbriquer" les clips, qui regroupe en un seul clip différents clips sélectionnés, en moins d'une seconde...???
    Merci pour vos retours !!
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu peux faire un "collapse" ce qui fait un "nested" clip sur lequel tu peux superposer différents effets, mais tu ne pourras sans doute pas faire de timewarp dessus (je n'ai pas de machine devant moi pour confirmer). Les timewarps se posent sur les clips et rien d'autre.
     
  3. Anton Guy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alcoriza.
    Effectivement, j'ai pas l'impression que le timewarp fonctionne sur un collapse. Et pour info, le collapse ne s'applique que sur 63 clips maximum (pourquoi 63 ? va savoir ! ;).
    En fait j'ai des dizaines de photos à enchaîner sur du 5 images par photos, hors par défaut chaque photos fait 30 secondes... Tu sais s'il y a un moyen de paramétrer les images pour régler leur durée ? ou alors appliquer une modification de durée d'une photo à toutes les autres (comme par exemple sur Premiere, avec l'option "coller les attributs"...)
    Merci !
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Dans les options d'import, tu dois avoir dans un des onglets la possibilité de régler la durée des images seules (je dis encore ça de tête). A partir de ce moment là, tout ce que tu importeras aura cette durée.

    Pour les fx, je crois pas qu'il y a un équivalent à "coller les attributs". Par contre tu peux essayer de drag n'drop l'effet que tu veux copier dans un bin pour l'avoir sous la main. A partir de là, le coller aux clips que tu veux
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je rajoute juste un truc : dans Avid, on s'amuse souvent à mettre certains effets sur un filler plutôt que sur les clips directement. Par exemple un zoom pour une confo cadre, un masque etc...
     
  6. Anton Guy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes. Bon, par contre dans les settings d'import on est limité à la seconde (impossible de paramétrer un import sur du 5 images par exemple...). Merci pour les rappels sur l'application des effets sur les clips.
    Mais bon si je comprends bien, Avid n'est pas du tout fait pour gérer une séquence de Stop Motion à partir de photos.... mieux vaut être sur Premiere où l'on peut imbriquer tous les clips en une séquence qu'on peut ensuite gérer comme on veut niveau vitesse...
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si les photos sont une suite d'images, en pointant la première et en cochant quelque chose comme "sequential files" dans les options d'import, il va importer les images comme un seul clip.
     
  8. Anton Guy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ça c'est intéressant ! c'est vrai qu'il y ça aussi sur Premiere. Je regarderai ça attentivement (en attendant je suis repassé sur Premiere...;)). Merci Alcoriza
     
  9. Anton Guy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Détection automatique de fichiers numérotés de manière séquentielle" dans la (nouvelle) version française d'Avid, qui permet d'avoir une séquence avec la série de photos, avec ...1 image par photo !
     
  10. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Effectivement, quand tu as paramétré l'effet sur un clip, tu peux déposer l’icône de l'effet (dans la fenêtre effet) dans un chutier.
    Petit truc : ensuite, tu sélectionnes les clips sur lesquels tu veux appliquer l'effet (p.e. avec le lasso s'ils se suivent) et tu cliques sur l'effet dans la bin. Il sera appliqué instantanément aux clips sélectionnées dans la timeline.
     
Chargement...
Discussions similaires - regrouper imbriquer clips
  1. leon03
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    557

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous