module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment passer de Premiere 2.0 à After Effect CS3??

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Jasonflymexx, Oct 12, 2007.

Tags:
  1. gareth

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Quand tu allumes ta cam..tu verras deux lumières bleues... l'une dessus HDV ou DVCAM l'autre pres de la prise firewire HDV/DV... Si les deux sont en HDV et tu importes ca dans un projet PPro 1080 tu ne peux pas te tromper... t'es en HDV.

Je ne suis pas sur de comprendre ta dernière question... tout dépend ce que tu veux faire...
    Si c'est pour rendre en DVD, il faudrait effectivement convertir ton film en - PAL/D1/DV Grand Ecran Pixels Carrés dans After effects afin de venir sur la taille 1024x576 du standard 16:9 d'une télé non HD.

Une fois rendu tu peux l'encoder en Mpeg2 pour DVD soit avec Premiere ou mieux encore avec TMPGenc 4.0..

Gareth

2. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah okay j'ai bien tout compris, c'est jsute au niveau de After effect, si je fais tout en HD, je fais une "nouvelle composition HD", c'est bien ça ?
    Parceque que de toute façon je réimporte toujours dans Ppro, donc, comme tu me l'a conseillé, il vaut mieux que je reste au maximum en HD ? ^^

3. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, je reviens à la charge avec une autre question ! ^^
    Voilà, je dois monter un clip vidéo comportant des images filmées sur fond bleu, puis des images "normales", filmées dans la rue.

J'aimerai savoir, comment dois-je procéder pour travailler le plus simplement et efficacement possible: dois-je faire tout mon montage dans Ppro,brut, de sorte que le son colle avec les images, puis ensuite, j'exporte chaque séquences (donc 2 à 5 secondes à chaque fois), pour les travailler une par une dans after effects ? Ca me parait long.. :s et surtout, comment faire, effacer toute ma séquence à chque fois pour n'exporter que 5 secondes!?

J'avoue que je suis un peu paumé à ce niveau là, vu que dans after effects, on ne pas faire de cut, pour séparer chaque effet (faire un étalonnage à un moment, puis utiliser keylight à d'autres moments etc.), c'est un peu la galère...surtout pour un clip où la voix doit coller aux images !!
    Quels sont vos précieux conseils amigos ?
    Heeeeeeeeeeeeeeelp !!

4. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit up pour Bibi ! ^^

5. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. gareth

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je ne suis pas sur de ton problème... Perso je traite toutes les images sur fond bleu séparement en trois etapes.
    1) J'importe les sequences bleues en PPro.. je les edite et je les exporte en HD avi. Comme ca j'ai toutes les images avec le son...(pour faciliter les exportation en PPro je fais 'Nouvelle séquence' qui crée un nouveau timeline. Puis je glisse les séquences du chutier sur cette nouvelle séquence afin de les exporter)

2) J'applique mes fonds avec Keylight et After Effects... et j'exporte pour finir les montages avec mes images 'normales'.

Gareth

7. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki, donc tu me conseilelrais de faire TOUT mon montage en entier d'abord sur Ppro, les images "fonds bleus" + "normales", et ensuite je sélectionne seulement les images sur fond bleu, dans 'nouvelle sequence', je les exporte puis fait mon Keylight dans efter effetc, puis les exporte de after effects, pour ensuite les réimporter dans Ppro et les remplacer par les images "fond bleus", c'est bien ça? ^^

8. gareth

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ma façon de faire.... Je ne crois pas qu'il y a une seule façon d'utiliser les logiciels... j'essaie toujours de trouver un moyen de faire les effts que je veux... si ca marche c(est le bon... D'autres ont peut être d'autres techniques mais ca marche et c'est par trop lent....

L'usage de Bridge dans Suite rend les etapes plus faciles...

Gareth

9. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est clair ! ça va être un peu chiant d'exporter /importer etc tout le temps, mais au moins j'aurais vraiment le résultat escompté sur chauqe plan :-)

Une petite question Gareth au sujet des formats, j'ai bien suivi à la lettre ce que tu m'a dit, mais quand j'exporte de Ppro en faisant:

"Quand j'exporte de PPro en avi, si je garde les dimensions 16:9 sans bandes noires en faisant.... Export>Movie> Settings> Microsoft AVI... Compressor : None, Color Depth Millions+, Frame size 1440x1080, Aspect Ratio HD anamorphic 1080 (1.3333)"

Et bien ma vidéo est déformée, et surtout, j'ai fait des petites mdifications qui ne sont donc plus valides (un petit cache blanc qui se retrouve déplacé dasn l'image par exemple !)

Comment ça se fait ?
    Et la fréquence d'image faut sélectionner combien?

10. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up up XD !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous