module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] comment faire un film avec videos AVCHD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par joja4950, 9 Octobre 2012.

Tags:
  1. joja4950

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai achete debut 2012 un camescope JVC everio AVC HD
    je ne connais rien en camescope numerique
    j'ai transfere les videos sur mon pc par l'intermediaire de everio media browser
    J'ai mes videos sur evero media browser mois par mois
    j'ai dans mes videos un fichier everio media browser qui contient un fichier HDDCAM ET toutes les diapos du camescope
    j'ai voulu les transferer sur moviemaker pour faire un film mais il ne reconnait pas le fichier
    que faire c'est un fichier AVC
    que faut il telecharger gratuitement si possible et comment faire ?
    MERCI DE votre aide car je suis retraitee et aimerais faire un film pour mes enfants
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour joja , d'après ce que j'ai lu sur ce site , la version Windows 7 permet de faire l'acquisition des images AVC HD sur un ordi mais probablement pas la version précédente ( Vista ou XP ) . Dans ce cas , vous devrez probablement acheter un logiciel de montage comme , par ex , Magix Video de luxe . Il n'est pas très onéreux . Pour rappel , ce type de video se transfere par l'intermédiaire de la prise USB . Vous obtiendrez autant de fichiers que le nombre de fois ou vous avez appuyé sur la touche d'enregistrement du camescope . Il est par contre possible que l'utilitaire livré avec votre camera vous permette de rassembler les fichiers mais je ne peux en dire plus , ne travaillant pas avec du matériel JVC.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bonjour Joja

    Tu devrais aussi nous dire en détail ta config informatique (savoir que le fullHD AVCHD demande une config puissante, si on se contente pas de coller les rushs) ...On est pas de la police ..Mais plus on a de détails plus on peut aider.
    Je sais que sous Seven en AVCHD on peut faire un montage basique avec movie maker..Bien qu'à mon sens, surtout si on a un peu de temps c'est:
    1- Beaucoup se limiter
    2- Prendre de mauvaise habitude

    Mais tout dépend de l'envie qu'on a, de s'investir dans la vidéo ;)
    Voila un bon passe temps pour la retraite, tu vas faire le plaisir de tes enfants et petits enfants qui jusqu'à un certain âge, sont d'excellents artistes :good:
     
  4. joja4950

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faie un film avec jvc everio en avchd

    bonjour
    j'ai reussi avec everio browser à enregistrer par clips mon film du chili
    je viens juste avec format factory de les mettre en format avi
    j'ai telecharger movie maker mais je dois importer un par un mes clips video de mon repertoire format factory et c'est très long
    merci
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour joja , je ne vois pas pourquoi tu as téléchargé Movie maker . C'est inutile , il fait partie intégrale du Pack Windows . Quant à Format Factory ( que j'utilise souvent aussi ) , il ne travaille effectivement que fichier par fichier . C'est long parce que le format AVC HD est très complexe à décompresser . Tu peux , par contre , si tu ne l'as pas encore fait , télécharger la dernière version de VLC media Player . Il est très à l'aise avec le format AVC pour la lecture des fichiers . Format Factory , VLC MP et Media Info font partie , pour moi , des indispensables gratuits à avoir dans son PC.
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    la dernière version de VLC media Player . Il est très à l'aise avec le format AVC pour la lecture des fichiers

    Ce n'est plus vrai depuis quelques temps. VLC m'a joué de mauvais tours en refusant certaines lectures récentes en AVCHD qu'il maitrise imparfaitement.
    Disons qu'il est dépassé.
    Media Player Classic lui, ne flanche pas.
    Home :: MPC-HC ::
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    +1
    J'ai viré VLC de mes PC ..Avant je ne jurais que par lui.
    Par contre MPC HC est un tres bon soft :good:

    A PROPOS de soft de lecture:
    Qui a essayé SPLASH PRO :perplexe: :perplexe:
    Je l'ai vu chez un ami : Il a une fonction interpolation de mouvement qui m'a paru très efficace pour fludifier le 24p (ou le 25p)
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir et Merci du tuyau les gars . A mon tour de l'essayer .
     
  9. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pas mal du tout.
    Il y a une version de démo 100% fonctionnelle valable 30 jours.

    Sur une vidéo 60p d'un panasonic TM900 :
    - environs 15% occupation CPU (CPU seul)
    - entre 0 et 1% occupation CPU (Avec accélération GPU)

    La fonction Motion à l'air de bien fonctionner et monte la consommation CPU à 20/25%. Le réglage de netteté est également aussi subtil qu'efficace.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Baloub :hello:

    Vu ton MP :jap:
    Je ne me souvenais plus que tu avais un PCHC un peu particulier ;-)
    Et que ton VP en plus gérait cela.
    Sur le 50P ou 60P l'impact de cette fonction (je l'ai sur ma télé), bien que perceptible (plus de netteté dans les panoramiques rapides) est moins utile que sur du 24 ou 25p.
    Bien que j'ai droit à quelques rattrapages de synchonisation (du moins c'est cela je pense), visibles sur quelques films, le 4900 en 60Hz avec la fonction "inverse télécinéma" de la CG se débrouille assez bien en 24p ..
    Mieux que le BenqW1100 à mon goût calé en 24P ..Bizarre :weird:

    Désolé Joja cela ne t'avance pas beaucoup mais comme te l'a dit Jakovideo je te conseille un soft de montage digne de ce nom (magix est pas tres cher )..il y en a d'autres
    Voir ICI:
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html
    c'est assez bien fait

    A+
    André :jap:
     
Chargement...

Partager cette page