module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment faire un DVD 100% compatible. La méthode

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LaurentLB, 14 Mai 2006.

Tags:
  1. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'a aucune importance, puisque les donnees entrees seront bidon de toutes facons, et se traduiront par un gros defauts, genre pave sur une image quasiment invisible (parce qu'avec 25 images par seconde...) jusqu'a plusieurs secondes de n'importe quoi si tu as la patience d'en corriger autant.

    Dan
     
  2. Albi92

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Il y a une chose que je n'ai pas comprise dans cette méthode. C'est concernant le fichier AUDIO_TS. Que faut-il faire ? Mettre les plages audio manuellement dedans et faire de même pour VIDEO_TS avec les plages vidéos et ensuite démarrer la gravure comme avec un DVD de données ? ?!?!?!?!?!?!?!?!?
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas du tout, le dossier AUDIO_TS reste vide.

    Attention, cette methode decrit un processus de gravure, et non d'authoring. Il ne faut pas confondre ces 2 etapes, tu es cense savoir quoi graver, sinon tu peux te renseigner sur le forum Authoring.

    Dan
     
  4. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la pose d'autocollants (ronds et pas carrés :) ) est il réellement un probleme ?
    D'accord des fois il y a 1mm ou 0.5mm de décentrage sur la surface du disque autocollant mais les gens qui fabriquent ça se foutent pas de la gueule du monde, rassurez moi ?

    Je regrette juste que ça a l'air épais !!! ils auraient pu faire des films assez minces... si vous savez où en trouver je suis preneur car les miens on dirait un plaque de contre plaqué posé sur le DVD :-)
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papango, tu es hors sujet la. De plus, ceci a ete traite de nombreuses fois deja, alors STP utilises la fonction "Recherche".

    Merci,
    Dan
     
  6. Miss papangue

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut dan
    Mille merci pout tes explications.Juste une question:
    Comment faire quant ton VIDEO_Ts et ton AUDIO_TS dépasse 6512 MB?
    Merci pour ta reponse.
    Miss Papangue de la Reunion
    :bravo:
     
  7. Miss papangue

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Dan
    A noté que mon pc ne reconnait pas les Dvd dl.J'ai un graveur pionner 111 et j'ai créer les fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS avec Workshop 2.Comment Faire SVP
    Merci
    Miss Papangue de la Reunion
    :jap:
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. jclivaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai rencontré quelques problèmes lors de mes gravures. Dans une série il y a bonnement 10 à 20 % des dvd qui sont buggés. Explications:

    - pour le contrôle j'utilise un lecteur dvd de salon Pioneer datant de 5 ans environ. Est-ce une bonne méthode ?

    - pour la gravure j'utilise la machine Primera Bravo 2, avec un graveur plextor PX-716A.

    - le soft de gravure est PrimoDVD 2.1 optimisé pour l'automatisation de la machine. La méthode de gravure utilisée est celle décrite dans votre forum (les 2 fichier audio et vidéo ts, graver un dvd-rom, multisession:nouveau volume, mais dans les options je n'ai le choix que DAO fermé, et UDF ou UDF joliet, quoi choisir ?)

    - les dvd-r vierges sont des Ritek go5 8x printable full, je les graves en 8x

    - mon ordinateur : AMD 1,8 Ghz, 2x512 Mo ddr sdram à 200Mhz les HDD ont tjs en moyenne 30 Go de libre. quand le graveur tourne l'ordinateur y est dédié.

    Est-ce que quelqu'un voit un problème là-dedans ou un conseil pour améliorer mon installation.

    Merci d'avance

    jclivaz
     
  10. Miss papangue

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SLT DAN
    Merci pour ton tuto.
    Mais j'ai un gros probleme arrivé a l'étape 3.Je n'arrive pas à faire le posiotionnement du Layer break.Comment creer le fichier iso? :perplexe:
    Explique moi en détail stp la marche a suivre jusqu'a la gravure.

    Merci pour ta réponse

    Miss Papangue de la Reunion
    :jap:
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jclivaz, non ca n'a aucun sens de "tester" un media sur un vieux lecteur de 5 ans probablement tres poussiereux et avec une lentille probablement encrassee si elle n'a jamais ete nettoyee. Autrement il y a des tonnes de raisons qui pourraient expliquer tes problemes (a commencer par l'age de ton lecteur justement...); lis ou relis les sujets "importants" en haut de ce forum pour y voir plus clair. Tu peux aussi faire une recherche sur "Pioneer DVR-110" et sur "Pioneer DVR-109" ou je montre pas mal de tests de media.

    Miss papangue, desole, mais je peux pas reecrire cette procedure de facon plus detaillee... De plus, a ce sujet, poste plutot la-bas qu'ici ou tu es hors-sujet. Merci.

    Dan
     
  12. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dites, je n'arrive pas à trouver des DVD-R DL, ça existe ?
    et je viens de graver un DVD+R DL rw ça passe pas sur mon lectuer :(
    pourant les +R passent, le RW passe..

    modification, c'est juste un +R DL (RICOH)

    ils m'ont eu avec le logo RW alors que ça n'en est pas un !!!!! qd je veux l'effacer ça gueule avec Nero (this disc is not rewritable and cannot be erased, please insert blank disk)

    :col:
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur que ca existe, tu en trouveras chez Lynx de temps en temps par exemple :

    - Lynx International

    Mais je te les deconseille tres fortement, la gestion du positionnement du layer break etant impossible sur les -R DL au contraire des +R DL.

    D'autre part, aucun DL (+ comme -) n'est reinscriptible. Ca n'existe pas (encore). Le logo RW est la marque de Philips pour les "+" en general (les R comme R/W, donc ne pas confondre RW et R/W).

    Et enfin pour qu'une gravure en DL passe sur ton lecteur de salon, il faut suivre un processus tres complexe que j'ai decrit ici :

    - http://www.repaire.net/forums/gravure-dvd-cd/119640-gravure-dvd-double-couche.html/post1969498644

    Bon courage.

    Dan
     
  14. dobru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello dans

    et merci de tes (vos) efforts pour nous expliquer tout comme il faut.
    et avant de modifier toute ma config etc... j'ai tout de même deux questions

    -Moi mes soucis de non lecture et ou tressautage concernent plutôt
    des dvd qui sont lus partout exceptés sur des ordinateurs (mac bien sûr mais aussi sur des pc???) gravés jusqu'alors avec nero7 par un plextor PX 716A, compressés par Procoder2-04- et "authoringué" avec dvd lab en 6000 kb/s . Dvd +R à pas trop cher j'en conviens (j'arrête tout de suite)

    -ma seconde question : dans l'idée de faire tout bien comme il faut pour que cela marche, c'est la configuration optimale du RNM que je n'ai pas trouvée dans les forums , je suis pête ben un peu lente mais j'ai pas trop de temps et voilà si tu me dis où c'est, c'est bon contre mon stress.

    Merci par avance.
     
  15. dobru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RNM configuration

    re hello,

    bon sans nouvelles...
    j'ai retrouvé un bout de configuration (concernant Joliet et TAO est-ce tout?) dans un vieux forum de 2003
    et je renote ici ce que >Dan avait gentiment communiqué:

    Tu crees toi-meme les 2 repertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS sur ton disque dur avant d'entrer dans RecordNow Max.

    Tu choisis de creer un Job de type Data Disc.

    Tu y colles alors ces 2 repertoires, seul le VIDEO_TS etant plein bien entendu...

    Ensuite tu choisis ton nom de volume et, bien sur, New Volume en multisession (puisqu'on n'est pas en multisession).

    Dans les options de recording, tu selectionnes "Track at Once (TAO), Closed" d'une part et "UDF with Joliet - Up to 106 in length, any char., plus Joliet, plus 8+3 tree (Bridge)" d'autre part.

    Et tu lances le gravage.

    Question: manque-t-il des réglages qui auraient été mentionnés ailleurs?

    de plus RNM ne reconnait pas mon graveur pionner111 .

    Je reviens en attendant vos conaseils à mon bon vieux Nero7:D
     
Chargement...

Partager cette page