module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment éclairer ???

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Canard, 12 Juin 2002.

  1. Canard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'arrive souvant d'être confronté au problème de l'éclairage; comment vais-je éclairer ce décor pour qu'il donne le meilleur effet vu à la caméra.

    Prenons une scène d'Amélie Poulain, lorsque le vendeur de fruits et légumes enlève ses chaussures.

    Comment est-ce éclairé, Comment reproduire cette ambiance lumineuse avec une caméra DV. Quels types de lampe faut-il ?

    Beaucoup me dirons qu'il n'y a pas de mode d'emploi. Je pense au contraîre qu'il y a des méthodes et que dans ce cas de figures elle s'appliquent. La question est: Quels sont ces méthodes ?

    Canard <;-)
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi ne pas poser ton post plus bas, dans le forum "prise de vue, éclairage" où tu aurais plus de chance de trouver des réponses ?

    Reste que pour obtenir cet éclairage particulier d'Amélie Poulain, on a eu probalement recours à des filtres, plus qu'à un éclairage.

    Aujourd'hui, les films sont encore tournés en pellicule argentiques, mais sont numérisés immédiatement après, justement parce qu'il n'y a pas mieux que de bons logiciels numériques pour créer les effets recherchés par les réalisateurs. Pour la diffusion , ils repassent dans un format argentique, le format TVHD étant encore très très cher.

    Bob
     
  3. Canard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de l'emplacement de mon topic, j'ai choisis cet endroit parce que l'étage inférieur consacré à la lumière n'est pas très fréquenté.
     
Chargement...
Discussions similaires - éclairer
  1. Farniente
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    1 892
  2. Nico_ici
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 628
  3. Morganfk62
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 695

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous