module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment dois-je créer ma séquence dans adobe première pro ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par maximevideo, 17 Mai 2018.

  1. maximevideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je débute sur première pro et dans le domaine du montage vidéo et j'aurai grand besoin d'aide face à une question certainement toute simple mais très importante pour un rendu propre.

    J'ai décidé de toujours filmer en 50is pour pouvoir créer des ralentis plus fluides sur les rushs que je souhaites mais pour le reste des rush à vitesse normale je souhaite exporter l'entier de mon film à 25is pour un rendu plus cinématographique en récupérant des flous de mouvements.

    Lors de l'importation de mes rushs dans première pro je dois créer une séquence. Dois-je la créer en 50is comme mes rushs puis exporter ensuite mon film en 25is ? Ou dois-je créer une séquence à 25is puis exporter en 25is ?

    Merci d'avances pour vos conseils et explications !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu fais une séquence en 25 fps. Tu mets tes rushes 50 fps dedans. Tu pourras avoir ainsi des ralentis à 50% très fluides puisque ça sera 1 image (source à 50) pour 1 image (destination à 25). De plus, ta visu 25 fps sera raccord avec ton master final que tu veux en 25 fps.

    Pour le rendu cinématographique, ça ne se résume pas à la cadence. D'autant plus si tu filmes en 50 fps de base.

    Voir cette conversation récente :
    Je filme en 50 fps je voudrais exporter en 25 fps | Le Repaire
     
  3. maximevideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Alcoriza,

    Merci pour ton message clair et précis ! Je vais donc suivre tes conseils :-)

    Je suis d’accord avec toi, un rendu cinématographique ne se résume pas qu’a la cadence d’images et c’est pour cette raison que je m’interesse énormément a l’etalonnage, l’exposition, le S-log etc...

    Idéalement je souhaiterais pouvoir filmer en 25fps depuis mon boîtier et 50fps uniquement les rushs que je souhaite exploiter pour créer des ralentis mais j’ai un gros problème dont je ne trouve pas la solution.

    Voici un lien d’une vidéo que j’ai postée et qui explique mon soucis :
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    je vois pas ou est le probleme.
    quand on secoue une camera pareillement, c'est en principe le genre d'image qu'on obtient.
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Je filme en 24fps et mes mouvements sont bien moins saccadés que les tiens. En réalité, dans ton clip d'exemple, ce ne sont pas des saccades mais des à-coups, c'est ce que j'obtenais avec un vieux FZ200 dont la stabilisation était active. Quand je la désactivais, il n'y avait plus ces à-coups réguliers. Ça fait cet effet aussi si j'exporte un montage en 24fps en 50fps, ou si je lis un clip en 50fps sur un moniteur à 30 fps.

    En 24fps on a des mouvements qui seront certes plus "saccadés" qu'en 60fps, mais heureusement sans ces horribles à-coups.
     
  6. maximevideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est d’accord LiquidPro ces saccades ne sont pas normales sur un boîtier aussi performant que le Sony a7RIII. Et comme tu dis justement, ce sont plus des à-coups que des saccades !

    Je ne vois pas en quoi je ”secoue” ma caméra comme le dit giroudf. J’ai vu des pano bien plus violentes que ça en 24fps qui ne donnait pas cet effet aussi horrible...

    Donc tu penses que cela pourrait venir de la stabilisation intégrée dans mon boîtier ? Tu me conseille de la désactiver pour faire un essai ?

    Tu veux dire que ça te fait aussi cet effet si tu exportes un film en 24fps mais que tu as filmé en 50fps ?
     
    #6 maximevideo, 18 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 18 Mai 2018
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24

    Vous l'avez vérifié , quantifié par vous même, avec vos propres images.....?
    Sinon pour augmenter les flous de mouvement, on peut toujours baisser la vitesse d'obturation....

    Ici ce qui me semble anormal, c'est plutôt la manière dont vous utilisez l'A7 III...vous voyez chacun à "sa norme"...on appelle cela aussi un point de vu.

    Plus vous montez en netteté, plus vous tendez à augmenter la sensation ou perception des saccades/scintillement/...lors de bouger de caméra...les raisons sont multiples...et ici sur le forum on en parle régulièrement... Si on filme en SD normalement on ne se plaint plus des saccades...:rolleyes:

    On remarque que c'est essentiellement les fenêtres et les piliers, bref les verticales tranchantes qui montrent en premiers ces "saccades"...comme d'habitude...ce qui n'est pas, à première vue, spécifique au A7 III .
     
    #7 AQW333, 18 Mai 2018
    Dernière édition: 18 Mai 2018
    • J'aime J'aime x 1
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    quid de la la stabilisation intégrée lors d'un mouvement* ?

    * comme expliqué par LiquidPro
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi si, voir ma réponse dans l'autre fil (inutile d'en ouvrir deux !)
    Énorme problème de saccades avec mon Sony a7RIII | Le Repaire

    Olivier
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    C'est surtout spécifique d'un mouvement de caméra bien trop rapide pour du 25p !!!
    Plus peut être une vitesse obturation trop rapide.
    On en a discuté mainte fois...Voir lien d'une autre discussion plus haut : post #2
     
    #10 caraibe, 18 Mai 2018
    Dernière édition: 19 Mai 2018
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous