module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment diffuser un film via internet ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Djamie, 12 Septembre 2003.

Tags:
  1. Djamie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche à 'projeter' un film issu du camescope DV pour le montrer à un ami connecté à internet. C'est possible, mais...

    - Quels sont les logiciels permettant la manip ?
    - Sous quel format le film pourra-t-il être diffusé ?
    - Quelle fluidité espérer ?

    Cette fonction permettra aux repairenautes de passer de bonnes soirées !
    Merci à tous ceux qui pourront apporter des éléments de réponse. A bientôt !
     
  2. valek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    751
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Djamie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Valek, mais le lien 'Pour télécharger le mode d'emploi zippé (3.5 Mo) ' ne marche pas ! :-(

    Une question cependant : le streaming ne consiste-t-il pas à mettre à disposition une vidéo sur le net ? Ce n'est pas ce que je souhaite exactement : je pensais juste passer ma vidéo en direct à un ami, en mettant en marche mon camescope. Il la verrai grâce à internet....

    S'agit-il aussi de streaming dans ce cas ?

    Merci pour ton aide !
     
  4. Djamie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution, mais sans doute pas la meilleure

    J'ai fait des essais, et j'ai réussi à passer un film via msn, dans la fenêtre normalement destinée à la visu de la webcam. Seulement la taille est tout de même limitée.
    Il doit certainement exister d'autres solutions, des logiciels, non ?
     
  5. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le lien vers le tutorial marche a nouveau...
     
  6. Djamie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, le tutorial semble très complet !

    Je m'intéresse donc à la diffusion en direct d'un flux (live!) comme évoqué p.27.
    Ce cas n'est pas développé ; Comment mon interlocuteur visionnera-t-il alors le film que je lui passe en direct si ce film n'est pas déposé sur un serveur web?

    Merci pour votre aide ;)
    Djamie
     
  7. Tiriac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien, tu veux utiliser ta connection Firewire pour transmettre la vidéo et le son via internet

    Je ne suis pas sûr que la projection directe puisse se faire sans déposer auparavant le film sur un serveur web.
     
  8. Djamie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien ce que je cherche à faire, mais tu ne fais guère avancer le schmilblick !!!
     
  9. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas essayer un logiciel qui permet d'utiliser un caméscope DV comme webcam ?

    Il existe de tels logiciels, tu les trouveras facilement à partir de cette discussion

    Je pense qu'à partir de là tu pourras lire ton film sur ton caméscope et le transmettre à ton correspondant en direct, mais la qualité ne devrait pas être excellente.
     
  10. Djamie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai réussi sur MSN (je l'indiquais plus haut), mais je pense qu'on peut mieux faire. Le streaming est peut-être une bonne piste, mais Tiriac pose une autre problématique à laquelle il me faudrait une réponse !!!
     
  11. Djamie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une liste de logiciels de straming compatibles avec Trackercam :

    Microsoft®'s NetMeeting, Webcamnow's BroadcasterTM, iNetCam's iVistaTM, Surveyor WebCam, Camarades WebCam, EarthCamTVTM, TeVeoTM.

    Personne ne semble être disposé à m'indiquer comment procéder, mais je laisse l'état d'avancement de mes recherches sur ce forum des fois que ça pourrait aider qqn....
     
  12. disky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diffusion en live

    Pour diffuser en live et gratuitement une source video externe, camescope, video composite issue d'un decodeur etc, tu peux le aire au format NSV ( Null Soft Video ) Pour cela, Il te faut :

    1- NSV Live Capture ( Issue du pack NSVTools ) téléchargeable ici : http://www.nullsoft.com/nsv/

    Ce soft te permet de coder en live au format NSV une source video externe

    Paramétrage par défaut OK mais il te faudra retoucher dans le

    Menu "Set Capture Destination"

    *Output Shoutcast Host
    *Shoutcast server : l'IP de la machine ou tu auras installé le serveur ShoutCast ( cela peut etre la meme machine ! )
    *Port : 8000
    *Password : le meme que celui que tu indiqueras dans le fichier de configuration du serveur Shoutcast ( celui par defaut est : "changeme"

    Menu NSV puis Config

    *Encoder config : Choisir Video Format VP3 3.1(proper)

    Appliquez et sauvegardez le tout.


    2- Shoutcast server

    téléchargeable ici : http://www.shoutcast.com/download/serve.phtml

    *Installer le serveur
    *Pour configurer le serveur : Edit Config

    La configuration minimale est de changer le password qui est par defaut "changeme". Mettre ici le meme password que dans le soft de capture precedent ( ainsi que la meme valeur de port : 8000 par défaut )

    3- Diffusion live

    *Lancer Shoutcast
    *Lancer NSV Live Capture ( Menu capture : Start Capture )

    C'est tout !!!!

    4- Lecture du flux

    *Télécharger Winamp2.91 sur l'excellent site http://www.winampfr.com/indextele.php

    ( prendre le Superpack , il est indiquer 2.71 mais en realité c'est un pack 2.91 )

    *Installer Winamp et son patch en francais ( facultatif )
    *Tapez Control+L (Ctrl+L) ou menu lecture d'une adresse
    *http://adresse IP de ton serveur shoutcast:8000/;stream.nsv

    Attention de ne pas oublier le ";" entre 8000/ et stream.nsv

    Voila, en esperant t'avoir mis sur la voie
    @+

    disky@altern.org
     
  13. Djamie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo:
    Merci pour cette explication détaillée Disky !

    Entre temps, j'ai essayé avec WMP 9.0. Le codage depuis le camescope DV, connecté en firewire, fonctionne parfaitement bien (légère perte d'images, mais je pense que c'et normal). Je n'ai cependant pas encore eu l'occasion de présenter le film à mes amis ; je crois qu'il faut que je rentre leur adresse IP pour les authoriser à visualiser..

    Je vais donc essayer les deux méthodes. Très sympa de t'être attardé à m'expliquer, je te préviendrai quand j'aurai réussi !
     
  14. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce qui tendrait à prouver que les solutions qui marchent sont souvent les plus simples, sans chercher obligatoirement à trouver des soluces trop "underground".
     
  15. Djamie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, y'a qqch qui me bloque quand même. J'ai pas dû comprendre la fonction du codage. Quel est l'intérêt de coder si je veux diffuser en direct ?

    Je ne sais pas comment le correspondant doit faire pour visualiser mon film. Je dois lui passer moin IP ???
     
Chargement...

Partager cette page