module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment convertir fichiers vro en mpeg ou divx

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par leeloo35, 9 Avril 2006.

Tags:
  1. leeloo35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter un combi graveur dvd-magnetoscope vhs samsung vr320 et j'ai tenté mon premier transfert de mes films vhs sur des dvd-rw. a ma grande surprise j'obtiens un fichier VRO tout à fait lisible sur mon samsung mais pas sur mo PC ni sur une autre platine de salon. J'ai cherché sur le net, on me dit que je peux lire ces fichiers vro avec un soft de tpemg à savoir dvd2avi qui lit les fichiers et me les a encodés en avi mais je me retrouve avec 1 fichier avi et un fichier ac3 pour le son . J'ai ensuite repris mon studio 9, j'ai capturé le fichier avi mais il n'a evidemment pas de son. Donc j'ai essayé de mettre le fichier ac3 dans la ligne du son avec studio 9 quand je mets la visionneuse, j'ai l'image et pas le son . Que puis je faire, merci.
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il faut réencoder le fichier AC3 en WAV ou MP2 avec HeadAC3he

    voir ----> la

    ...
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  4. Jean-Pierre 33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filtres d'importation

    Leeloo35,

    J'ai eu le même problème lors de l'acquisition à Noël dernier de mon graveur de Salon Toshiba D R 255 qui lui utilise des DVD –R et 6RW et DVD RAM.

    A l'époque j'ai recherché sur le forum du repaire et j'y ai découvert la solution à ce problème sur le lien proposé avec pertinence par Gégé.

    :) J'utilise depuis Power Director 4 de Cyberlink qui intégre une suite de logiciels dont un logiciel de montage qui est capable, grâce ses filtres d'importation, de lire et de d'ouvrir les enregistrements provenant de DVD au format . VOB (DVD standard) et . VRO (DVD RAM). Lors de la phase de production ce soft assure les transpositions suivantes :
    - Création de Disques (VCD, DVD, SVCD)
    - Fichiers aux formats . AVI ou DIVX Mpeg 1 et Mpeg 2, c'est au choix.
    - Réécrire sur une cassette DV (économique pour les sauvegardes)
    - Créer un fichier de flux au format WMV, RealVidéo ou Quick Time.
    avec tous les paramétrages et réglages possibles et surtout sans perte de qualité

    Attention : si ton graveur de salon utilise des DVD –R ou – RW, il te faudra impérativement finaliser le DVD via un menu qui est présent sur le graveur de salon pour que les fichiers .VOB ou .VOR apparaissent sur ton lecteur de PC.

    J'ai lu que les graveurs qui utilisaient des DVD +R + RW ne nécessitaient pas de finalisation c'est un plus.

    Si la finalisation n'est pas réalisée sur une action volontaire (pour les DVD –R ou –RW) le résultat est immédiat le lecteur du PC ne voit aucun fichier avec l'extension .VOB ou . VRO ou autre.

    Avec le logiciel Power Director 4 je découpe et transpose en DiVX des fichiers de dessins animés enregistrés pour mon petit-fils sur la TNT. Je peux également créer de simples fichiers . AVI ce qui permet la lecture de bonne qualit sur PC. Après c'est une question de volumétrie pour e stockage.

    J'indique au logiciel de montage de Power Director 4 le chemin du lecteur de DVD de mon PC et il fait le reste en disposant au bout d'un certain temps le fichier obtenu dans la bibliothèque. Ensuite je drague la séquence de dessin animé de la bibliothèque sur la ligne de temps de Power Director 4 et je coupe et j'élimine les séquences inutiles (Publicités, etc.) ensuite je produis un fichier DiVX dont le format est .AVI (pour une séquence de 6 minutes le fichier fait 80 Mo).

    Dommage que Studio 10 et Ulead VidéoStudio 9 ne précisent pas sur le semballages la liste des filtres d'importation proposés à croire que les concepteurs ne sont pas des vidéoamateurs. Nous attendrons donc les futures versions.

    Bonne lecture et bon montage.

    Jean-Pierre 33
     
  5. Bob Zorro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse

    vous pouvez télécharger le logiciel Xilisoftt video convertor Wizard.
    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page