module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lecture d'un mini dvd sur le pc

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par louanne72, 29 Janvier 2006.

Tags:
  1. louanne72

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acheter le camescope Hitachi DZ-MZ730ME avec mini dvd (j'ai pris dvd-RAM).
    Première question, j'ai voulu acquérir les séquences avec studio 9, hormis le fait que ça plante l'ordi au moment du transfert, en fermant windows, le lecteur continue à ramer, je dois rebouter.
    Deuxième question : quel logiciel prendre pour lire les dvd sans forcément passer par le montage (j'ai le lecteur mais je n'y ai jamais lu de dvd, je ne bidouille qu'avec studio).
    Merci :o
    Louanne
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

    Tu n'es peut-être pas encore tombé sur cette discussion, qui indique comment importer de la video provenant du DVD-Cam Hitachi... ;)
    Ca m'a l'air assez complet, et ça ne coute pas grand chose d'essayer.

    D'autre part, es-tu sur de ta configuration PC ? Peut-être que tous les lecteur (et/ou) graveurs DVD du marché ne lisent pas ce format. Un site comme videohelp te permettra sans doute de voir si ton lecteur est compatible. :)

    ++
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il est possible de créer directement vos DVD sans réencodage avec TMPGEnc DVD Author qui accepte les fichiers VRO :
    ."Possibilité d'utiliser les fichiers d'enregistreur de DVD-RAM ou DVD-R (au format VRO).
    Il est possible d'utiliser les fichiers de séquence VRO de votre enregistreur de DVD-RAM en tant que source pour la création de votre DVD-Video. Quelques coupes par exemple suffisent pour créer ensuite les fichier DVD-Video.(*6) "
    ". Fonction de coupe lors de l'édition.
    Inclus des fonctions permettant de couper des scènes inutiles ou encore de n'utiliser qu'une scène particulière pour la conversion. La puissance de cette fonction se révelle en surtout lorsque vous utilisez une source provenant d'une capture vidéo. "
    Voir le site ICI
    Il est donc inutile de dégrader votre qualité en réencodant plusieurs fois pour créer vos DVD
    par ailleurs Ulead Vidéo studio accepte les fichiers VRO en importation version d'essai dispo sur le site www.ulaed.fr
    c'est aussi le cas de WinDVD Creator a voir ICI
    @+
     
    #3 GEGE92, 3 Février 2006
    Dernière édition: 7 Avril 2006
  4. Zetophe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour cettte réponse je vais faire quelques tests.
     
  5. alouetteduval

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous
    alouette
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page