module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment choisir sa batterie ?

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par lemans37, 10 Octobre 2006.

Tags:
  1. lemans37

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'acheter une Canon XL1 d'occasion avec ses accessoires d'origines et je voudrais acheter une batterie très longue durée.
    En cherchant sur le net, je tombe sur des modèles de batterie (dites compatibles XL1) allant de 20 à 280 euros pour des capacités quasi-similaires (entre 5000 et 7500 mAh).

    - Avez-vous des conseils ou des expériences sur le choix et les risques d'acheter une batterie qui ne soit pas de la marque ("Canon" en ce qui me concerne) ?
    - Des sites ou des marques à éviter ?
    - Des risques de longévité ou de performance ?
    - Mais surtout, des risque de détériorer la caméra avec une batterie bon marcher ?

    La question se posant pour n'importe quel type de camescope, je me permet de reposter le problème ici
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il faut rester sur des sites reconnus pour leur bonne tenue en matière de matériel
    Il y a des sites biens connus je te donnes les infos en Message privé
    @+
     
  3. rex le chat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la meme question, j'ai un peu peur d'abimer ma camera... sur le site canon ils disent que de la contrebande circule et que c'est dangereux. Ou puis-je acheter batteries et chargeur moins cher et sans risque?
     
  4. lemans37

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #4 lemans37, 11 Octobre 2006
    Dernière édition: 12 Octobre 2006
Chargement...

Partager cette page