module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Batteries pour XL1

Discussion dans 'Canon' créé par lemans37, 10 Octobre 2006.

Tags:
  1. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'acheter une XL1 d'occasion avec ses accessoires d'origines et je voudrais acheter une batterie très longue durée.
    En cherchant sur le net, je tombe sur des modèles de batterie (dites compatibles XL1) allant de 20 à 280 euros pour des capacités quasi-similaires (entre 5000 et 7500 mAh).

- Avez-vous des conseils sur le choix et les risques d'acheter une batterie qui ne soit pas de la marque "Canon" ?
    - Des sites ou des marques à éviter ?
    - Des risques de longévité ou de performance ?
    - Mais surtout, des risque de détériorer la caméra avec une batterie bon marcher ?

Merci d’avance

2. phmacfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1

je viens d'acheter une canon xlh1 et je me pose les meme questions.

une autre question annexe, la xlh1 pique vraiment du nez, après une heure à l'épaule, on est rincé...
    rajouter le porte batterie ch-910 qui peut etre équipé de 2 batterie, va-t-il changer de facon significative le centre de gravité et "adoucir" le tournage à l'épaule ?

une idée ?

3. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mieux vaut utiliser les batteries Canon. En cas de pépin, on ne risque pas de mettre en péril la garantie.

Oui avec le porte batterie et deux batteries, on gomme un peu le désequilibre. Canon a sorti un accessoire censé supporter la cam en se fixant autour de la taille. je ne l'ai pas vu distribué en France.

autre solution: fair de la muscul:)

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je ne suis plus sous garantie donc est-ce qu'il y a un risque pour le caméscope à utiliser des batteries génériques ? (j'en ai une sur mon caméscope d'appoint qui est tout vieux, mais je ne mettrais peut-être pas sur une xl1s sans savoir ce que c'est vraiment...)

A+!

5. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 7 batteries pour ma XL2/XM2, dont 4 génériques, et qui ne posent pas de prob.
    A+
    KCd

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. phmacfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les batterie canon, elle sont vraiment hors de prix ( comme tout les accessoires Canon ... )
    Perte de garantie : comment peuvent-ils savoir au sav canon que l'on a utilisé ou non des batteries canon ?

Le stabilisateur Canon on le trouve ici : http://www.videoplusfrance.com/?page=fiche_produit&id_produit=1121
    je pense investir...

pour la muscu, on verra plus tard ! :rire:

8. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pareil, j'utilise entre autre des batteries génériques avec une XL1 et auncun problèmes particuliers.

GiLd

10. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meric pour les infos !
    J'ai commander chez "Aboutbatterie", une trés longue durée pour 61 euros, on verra bien...

11. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phmacfly, tu as raison ! Comment peuvent-ils savoir quel type de batteries tu utilises ?
    Le principe (pour moi) c'est que, sous garantie, tu joues le jeu. Mais c'est mon choix.

Attention les gars ! Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas utiliser d'autres batteries que celles vendues (très chères) par Canon. C'est juste une question de fiabilité. On peut acquérir de très bonnes batteries, mais selon les séries, ou la fabrication, elles seront de plus ou moins bonne qualité. C'est comme les lecteurs de DVD à 40€. On peut tomber sur un excellent lecteur, ou sur une daube. (Et je ne vous dirai pas comment sont fabriqués les médicaments génériques...)

Merci pour le stabilisateur. Vu le prix je peux tout aussi m'inscrire à une salle pour renforcer les lombaires:D

Les XLH1 istes ! N'oubliez pas la mise à jour du firmware.

12. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    acheté plusieurs batteries chez eux pour ma xl1, c'est serieux et meme si c'est pas de la marque canon, je n'ai jamais eu aucun probleme... Evidemment Canon va pas dire autre chose que d'acheter du Canon, pardi !
    HTML:
    http://www.electronic-boulevard.com/

13. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
  14. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A chacun son choix !!!

Ce ne sont que des conseils. Chacun peut acheter les batteries qu'il veut. Des Canon, des pas Canon, des Auchan, comme vous voulez !

Perso, je ne risquerai pas une démarche différente sur ma XLH1 vu le prix de la cam, mais chacun à son libre arbitre.;)

15. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yim ! J'ai vu ton site. Superbes photos. Et superbe travail. bravo.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous