module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Comment brancher Sennheiser ew 112-P (122) sur la PXW-X200 ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par breaux, 12 Juillet 2017.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Tout simplement parce Sennheiser fournit diverses banques de fréquences permettant d'utiliser plusieurs HF sans problèmes d'interférences. A moins que vous sachiez calculer cela. Là je fais un plan de fréquences pour 5 HF.
    Le conseil de Visual n'est pas bon.
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le conseil de Video92 est le bon, ça a été choisi pour éviter de se retrouver sur la FI d'un second récepteur ce qui perturberait alors la réception sur la fréquence nominale du premier. Il me semble que l'on en avait déjà parlé. Si ça intéresse faire une recherche sur réception super-hétérodyne.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je n'ai constaté aucune perturbation de mes 2 sets G3 Sennheiser, ou si vous préférez, l'un ne perturbe pas l'autre, et c'est heureux.

    Malgré tout je préfère que chacun fonctionne dans un plan de fréquences différent, car l'espace réservé aux fréquences de la TNT et la 4G n'est pas large depuis la suppression de la bande des 700 MHz, et d'une région à l'autre il est de plus en plus difficile de se caler dans un espace de libre, espace qui correspondra au G3 plan B ou au G3 plan A
     
    #318 breaux, 18 Mai 2018
    Dernière édition: 18 Mai 2018
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Et bien j'ai le plan "G" et jamais eu de problème malgré l'utilisation de 4 HF G3.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    C'est certainement sans le vouloir que tu as de la chance d'avoir le plan G, car en dehors du A et du B, les autres seront interdits d'utilisation dès le 1er juillet 2019

    tableau plan de fréquences .png
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Ce n'est pas sans le vouloir car avant l’achat je connaissais déjà le plan de fréquences prévisionnel et en discutant avec le vendeur j'ai pris le G.
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'ai laissé entendre que c'est la caméra qui rayonne, en fait c'est au niveau du viseur car en le touchant avec la pointe de l'antenne avec le récepteur G3 plan A et B, c'est le bargraphe du niveau AF (modulé par le micro) qui est au maximum, alors que la porteur RF (émission du boitier émetteur) le bargraphe n'est pas très élevée malgré que le boitier émetteur est éteint.
    C'est la même chose avec la NX70E pourtant mise hors de cause dans mon précédent post.

    Si Bertrand pouvait faire le même essai avec ses récepteurs G2 en touchant avec la pointe de l'antenne chaque viseur de ses caméras.

    Pour cet essai il ne faut surtout pas allumer le boitier émetteur.

    Sur la photo on remarquera que la diode verte indiquant une association avec l'émetteur est allumée alors qu'en fait il est éteint, par contre le bargraphe de modulation AF du micro est au maximum, et le bargraphe de la porteuse RF est très peu élevé.

    Pour information si seul le récepteur allumé, il ne doit avoir aucun niveau de bargraphe dans les colonnes RF et AF

    IMG_4366.jpg
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le viseur fait partie de la caméra et comme toute électronique rayonne c'est normal qu'il ait un rayonnement surtout dans ces conditions. On peut en bloquer certains : blindages de part et d'autre, ferrites … Faut voir quelles parties du spectre les parasites occupent, plus c'est large plus ce sera dur de s'en protéger sauf en rajoutant de la distance en plus des précautions ci-dessus.
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    OUI homero, certainement que le viseur rayonne comme une télévision certainement plus que le reste.
     
  10. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Pas le même effet avec l'écran latéral? Pourtant c'est la même techno et parfois la même électronique de commande que le viseur.
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Ah, oui, c'est une très bonne question dont je viens de faire un essai.

    L'écran latéral dont cites c'est le LCD et n'apporte aucune perturbation, par contre le viseur étant fermé, continu d'apporter du rayonnement même en faisant parcourir l'antenne du G3 sur la poignée de la caméra qui est le prolongement du viseur.
     
    #326 breaux, 20 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 20 Mai 2018
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Bon je vais tester....suis je habité ? :D
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    La saison 1 s'est arrêté à l'automne ...c'eait long..:sad:...mais c'est bientôt l'été, la saison 2 reprend ...enfin :)
    A suivre...
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Et ....c'est pas fini......la saison 3 sera Z280 :D (changement d'actrice principale )

    Viens de jouer....avec G2 et X200 ... elle est habitée aussi ma mienne ;)....même pas besoin de toucher avec l'antenne du récepteur..
    A 5/7 cm de la bête .. ça le fait ..petit RF (un bâton ) AF au maximum ('7 bâtons) ..
    MAIS .. si on allume l'émetteur (sans micro) ... plus d'AF sur le récepteur et RF au maximum

    Pourquoi l'afficheur audio (AF) est au maximum sans l'émetteur ..? ...et réduit à zéro émetteur en marche (sans micro)
    c'est pour moi normal ..
    Mais la réception radio ( 1baton ~ 5%) ) est active autour de la caméra (distance variable selon la partie proche du récepteur)

    Donc la caméra "rayonne" très légèrement ( j'ai pris la précaution d'éteindre le GPS) ...rayonnement totalement "écrasé" ( RF 7 bâtons )
    dés que l'émetteur est allumé ( sans micro)

    Est ce cela le responsable des "Schratch", pas convaincu ..
     
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    saison 1 ou saison 2 ? quand on est passionné on ne compte pas !
    en plus c'est pas fini car comme le dis notre ami Bertrand, on va faire les test avec la nouvelle Z280 et moi avec le nouveau G4 que je vais recevoir bientôt !

    Sinon oui Bertrand car me trouvant à Bonneval la TNT et 4G ne devait en aucun cas venir perturber le G3 plan A et B, les fréquences TNT étant assez espacées....
    En plus je voyais et entendais ces scratch uniquement sur le plan B sans raison alors que l'intervenant n'était qu'à seulement 3 mètres de moi !

    Heureusement que l'intervenant à 2 micros cravate, au montage il suffit de couper les scratch venant du plan B, le plan A étant nickel.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous