module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment brancher mon disque dur externe?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par max89, 7 Janvier 2005.

Tags:
  1. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon oncle m'a conseillé de telecharger une mise à jour du driver sur le site du DD mais je n'en trouve point pour Windows 200 sur le site de Maxtor. Croyez-vous que ça pourrait regler mon problème et surtout où puis-je trouver ça?
    Merci de répondre à mes questions précédentes de base car je ne fais plus trop d'essais sans être sur de bien manipuler mon pauvre petit bébé...

2. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai refait un essai pour être bien sur et ça replante au bout de 1min57 exactement de capture. Au bout de ce temps la capture se stoppe sur une image fixe, la dernière image du film capturé.
    Et en plus dans la vidéo on peut voir des petits plantages de ce style:

Fichiers attachés:

3. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je n'arrive pas à installer ton logiciel mais si ça correspond bien au débit binaire comme je l'ai compris alors je l'ai testé avec studio et il trouve la même chose à peu près autour de 19000 et un peu moins que l'interne.
    Pour le taux d'occupation je cherche sur cette piste après mais j'ai trouvé un début de solution.
    Sur le forum de presence PC ils disent que c'est possible que le problème vienne de la... J'ai constaté qu'il était en FAT32 alors que tous les autres comme toi dans tes exemples sont en NTFS...
    Stp réponds aux questions toutes betes sur l'allumage du disque et après j'éssayrais de le forrmater comme il faut.

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu

essayé de brancher ton disque en usb et ta cam en firewire sur le pc???

bref de n utiliser qu un seul peripherique fw

(attention, y a des chances pour que en faisant ca toin disque ne se nomme plus "G")

pour l allumage :
    tu l allume n importe quand c est pas important (sauf PENDANT le demarrage de windows)

pour l eteindre tu peux :
    soit deconnecter le materiel puis eteindre le disque
    soit l eteindre comme une brute , windows aime mieux la premiere solution mais la seconde marche tout aussi bien

5. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j en profite

pour rappeler que globalement le raccord en daisy chain (la mise en raccord de plusieurs peripheriques ensemble) du firewire est tres bof bof

globalement si le disque permet le usb 2 mieux vaut passer par la

6. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas encore essayer le usb mais comme je n'ai pas de ports usb 2.0 je ne m'étais même pas posé la question même si mon DD est compatible avec les prises usb 1.1...
    Je ne suis pas sur mon PC je ne le retrouve que demain soir donc j'essayrais ça. Concernant le NTFS qu'en penses-tu?

7. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas vu les deux derniers messages je me suis précipité...
    Alors le formatage au format NTFS est indispensable donc même si c'est plus long que le FAT32 je n'ai pas le choix...
    Si je n'ai que du USB 1.1 c'est pas bien?

8. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    usb 1

usb 1 non n y pense meme pas....

9. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiff
    J'ai formaté mon DD externe en NTFS et il plante encore mais cette fois au bout de 3 min.
    Je n'ai pas de ports USB 2.0 je branche mon camescope DV sur le ports restant firewire du DD. Est-ce que ça a une chance de marcher sur le PC? Je n'ai pas le temps de faire d'autres essais ce soir...
    Est-ce que ça peut venir de studio qui est la version 8, si j'achete la version 9+ est-ce que ça marchera peut-être plus?
    Quand je l'ai formaté j'ai mis en NTFS et il y avait un autre reglage à faire, l'unité d'allocation, j'ai mis taille d'allucation par défaut c'est bon ça?

10. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai fait un essai sur USB 1.1 et la surprise j'ai réussi à transferer sur le DD externe une vidéo de 3 giga environ ce qui n'était pas possible sur firewire. Seulement ça a pris 3 quarts d'heure. Après j'ai rebranché le disque en firewire et j'ai pu monter la vidéo et même la graver sur DVD sans problème.
    Comment savoir si le problème vient du disque lui-même et qu'il faille tout simplement le changer?
    Sinon si j'achete une carte USB 2 et que je branche le DD en USB2 et le camescope en firewire sur le PC est-ce que ça pourrait marcher?

11. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui aussi tant que j'y pense y a t-il de bonnes et mauvaises cartes firewire?
    La mienne est plutot ancienne c'est sans doute une 400 mais enfin est-ce que le problème pourrait venir de cette carte qui n'est pas assez costaud pour gérer un DD et un camescope?

12. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit scarabée

tu progresses !

non y a des implementations de chips qui sont plus ou moins bons
    alors oui ta carte pourrait etre pourrie mais le debit de 400 est TRES largement suffisant pour les deux

fais ce test :
    1 fais l acquisition d une sequence sur ton disque interne genre 2 ou 3 gigas en ayant debranché le maxtor

pas d erreur ?
    copie ce fichier de 2 ou 3 gigas sur ton maxtor externe apres avoir de branché le camescope
    puis de ton maxtor de nouveau vers ton disque interne
    pas d erreur ?

bon ben y a des chances que ta carte soit bof bof ... mais je vais te donner la solution la vrai l unique! ( c est 10 balles)

achete une carte firewire de base en PCI , met la dans ton PC

voila tu as 2 cartes firewire, tu peux connecter le PC sur un et le maxtor sur l autre et ca marche !!

bon t as plus de slot pci? ben la je seche

13. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui je me suis mal exprimé mais avant de mettre en USB 1 j'ai fait un essai sur firewire juste avant et c'est toujours la même chose en NTFS...

14. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je vais essayer il me reste deux ports PCI de libre pour une éventuelle carte firewire supplémentaire et pour une eventuelle prochaine carte USB 2.0 donc je pourrais faire cet essai.
    Je continuerais mes essais la semaine prochaine je pense car demain et samedi c'est les devoirs communs de seconde.
    Merci pour votre aide, a+

15. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je branche mon DD sur USB 2.0 et que je branche ma caméra sur la carte firewire et que j'enregistre directement sur le DD comment sera la qualité?
    Je veux dire qu'en passant le DD externe sur la carte USB 2.0 le fichier vidéo créé sera de qualité optimale comme d'habitude avec le transfert firewire? Ou de faible qualité comme en USB? (j'ai du mal à comprendre ce qui se passe dans ma machine pendant les captures...)
    Si ça marche ien comme ça j'ai trouvé sur un site dont je ne sais pas si je peux dire le nom une carte USB 2.0 dans la rubrique carte controleur à 10€50. C'est une carte générique et elle est désignée comme "Carte PCI USB 2.0 3 Ports + 1 interne". Que signifie générique? Pour le prix est-ce suffisant ou comme avec tout si je veux faire du montage il faut que je cherche les cartes à 50 voir 100€?

Chargement...

Partager cette page