module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment améliorer acquisition DV vers PC

Discussion dans 'Autres marques' créé par Panayotis, 27 Février 2005.

Tags:
  1. Panayotis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai une caméra SAMSUNG VP-D80, que je relie à mon COMPAQ PRESARIO R3358EA (portable AMD 64 Athlon 3000+ avec 512 DDR RAM et 60Go de disque dur, sous XP PRO SP1)

    La connection se fait en Firewire.

    Mon problème est la mauvaise qualité obtenue lors de la capture...

    Au début, je capturais via ROXIO, puis par Movie Maker, mais je pense qu'il y a d'autres logiciels qui feraient mieux, même bp mieux!

    NB: C'est quoi le DV10, le DV25 et la compression 5:1 que j'ai vu sur quelques ports?!

    Merci beaucoup de votre aide


    NB bis: Quels logiciels me conseillerez vous , ensuite, pour le montage? Studio, Adobe Premiere, Final Cut? Etc...

    Stephane
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur le Repaire. Tu devrais trouver ici les réponses à tes questions, notamment en utilisant l'outil rechercher (à droite au-dessus des forums), en consultant les tutoriels au-dessus des forum et en lisant ce qui suit.

    Auparavant une toute petite réponse rapide sur la compression 5.1. C'est simplement la compression à la norme DV.

    - http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

    Bob
     
  3. Panayotis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai voulu chercher des infos via le module de RECHERCHE, mais il est impossible de chercher des termes tels que DV ou PC parcequ'ils n'ont que 2 lettres!

    Je vais continuer à chercher, mais si tu pouvais juste m'indiquer rapidement qq software!

    Merci encore

    Stephane
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, je t'en ai indiqué toute une série dans le lien au-dessus. C'est même beaucoup plus détaillé que ce que je pourrais faire maintenant et c'est à jour.

    De plus tu pourras ainsi choisir en fonction de ton budget et tu temps que tu envisages de passer au montage.

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page