module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Clap d'or 2003

Discussion in 'Archives moteurs' started by Flo21, May 6, 2004.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +762 / 2,636 / -55
    Surpise..... Surprise .....!!

;) Bonjour Florent

:bravo: Pour effectivement ta passion, ton courage pour participer à ce genre de concours

Surtout :bravo: Pour ton Orthographe pour un jeune de 13 ans quand on est parfois atterré de contempler des Textes d'adultes .

Mais :perplexe: demeure étonnée, vu ton opiniâtreté que tu n'ais pas trouvé tout seul.

Sans Rancunes, continue, pour tout.

Bertrand :cool: :cool:

2. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Bcauchy.

Merci

Il ne faut oublier que le modérateur n'a pas exclusivement un rôle de "pion" mais pour aider et donner des conseils et aussi en prendre car je n'ai pas la prétention de tout connaitre.

Heu ... oui!!! mais sur le transfert de films argentiques il ne m'apporte rien étant donné que la méthode décrite (avec un projecteur 16mm j'aurais préféré un bon vieux Super 8 qui est plus courant que le 16) je la pratique depuis 10 ans(transfert 8 - S8 - 16 et 9.5).
    D'ailleurs ici je décrit ma méthode (pour info).

je suis également abonné à cette revue que je trouve trés complète.

Bon ceci dit continuons à donner et à recevoir des conseils car le Repaire est fait pour ça.

Longue vie au Reapire.

Cordialement

Stumpy

Au fait merci pour le lien de CVM.

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +762 / 2,636 / -55
    Transfert S8 !!!!!

;) Bonjour Stumpy

J'ai 20 ans de bobines 21 cm S8 à transférer ( de 70 à 92 !!! ~50 bobines!! ) je penses m'y atteler l'hiver prochain.

J'ai lu ta méthode, de toute façon il faut faire pour commencer à intégrer. Mais cela me parait un travail de Titan, avec les "raccords" qui ont du sécher, le "scotch" le la colleuse j'imagine introuvable, puis le montage, les corrections, l'ajustemenent de quoi occuper les longues soirées d'hiver.

L'asuce des "potars" en remplacement des résistance, c'est génial.

mcr à réussi à trouver la photo de ma caméra !!! fort et c'est bien la 1014. Et elle marche toujours.

Une réponse de mcr :>>> ( Les chargeurs Kodachrome Super-8 que l'on peut acheter actuellement, traitement compris, sont les mêmes que ceux que tu utilisais en 1992.
    Mais, on trouve maintenant du film noir et blanc, et même de la pellicule négative couleur.
    Quelle est la référence de ta Canon ? Est-ce la 1014 ?)<<<

La canon :

Cordialement

Bertrand :cool: :cool: :cool:

Attached Files:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous