module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix matériel vidéos voyages

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Koni06, 3 Septembre 2019.

  1. Koni06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je voyage pas mal ces derniers temps pour de agences de voyages etc pour des reportage photos etc

    Et j'ai depuis quelques temps bien envie également filme lors ce de ces voyages et ma question porte sur le matériel.

    Je possède un 5d mark iv et je me demande si ça vaut le coup d investire dans qq objectifs et accessoire gimball etc pour filmer avec lui également ou si je me tourne vers un truc du genre osmo pocket je sais pas trop.

    Si vous avez des idee ou avis, merci d avance
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Si c'est juste pour ramener un témoignage dans le cadre de ton travail d'exploration...c'est sur que l' Osmo Pocket, c'est très bien.

    Maintenant passer d'un 5D à un osmo pocket oups! sacré différence si tu sais exploiter le Canon en vidéo ..;-) Apres 5D + gimbal + objo.....en nomade, c'est pas vraiment conseillé sauf si c'est ton métier éventuellement (lourd pas ergonomique...et cher )

    Entre les 2, un camescope grand public de qualité fera mieux que l'osmos pocket... et pas plus gros qu'une perdrix, avec de l'autonomie..voir une stabilité correcte
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans le cas de reportage de voyage, on a souvent conseillé le Sony AX53, qui reste un des meilleurs camescope pour ce genre d'activité.
    Voir les nombreux sujets ou on en a déjà parlé.

    Olivier
     
  4. Koni06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, alors oui ça serait pour moi la vidéo comme témoignages du voyage etc.

    Alors non honnêtement je maîtrise pas mon mark iv en vidéo encore et ouais j avais pensé à un stab mais pour le prix et l emcombrement je sais pas trop.

    Est ce que j aurai des difficulté à monter qqch avec des rush du 5d et de l'osmo niveau harmonisation que ça se voie pas trop trop au montage en gros je sais pas si je me suis bien exprimé.

    Merci encore
     
    #4 Koni06, 3 Septembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2019
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Oui, de plus l'UHD/4k de l'osmo est "lourd" pour les Pc !
    Je ne peux que te recommander le Sony AX53, petite machine hyper fiable* (*taux de réussite des prises)
    efficace, d'une simplicité biblique à utiliser de jour comme de nuit
    Stabilisation à toute épreuve ..le système BOSS** de Sony ...le meilleur au monde actuellement
    ( Objectif flottant)
    (il se suffit à lui même ..bien le Mark IV pour .....les photos*** ! )
    Bertrand :jap:
    *** le 53 réussi "aussi" d'excellentes photos
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Entre un Grand capteur comme le 5D et un Osmos Pocket niveau harmonisation ça se verra forcement...Il faut choisir un plan avec l' osmos très différent, que cela reste bref etc.... et aussi tester différents profiles et voir ceux que l'on peut matcher le plus facilement...mais bon il faut beaucoup bricoler...pas simple.

    Si tu veux aussi profiter des vacances et ou ne pas divorcer au retour...voyage léger et facile...sinon c'est plus des vacances c'est un travail que tu consommeras seulement au retour...:sad:...

    Tu peux déjà tout simplement essayer de te balader un weekend avec un 5D en prenant que des plans statiques (en le posant à chaque fois ou avec un monopod et ou avec le coup de la ficelle ou de la sangle....) tu auras une idée des possibilités... et cela ne te coûtera rien ....puis imaginer en vacance, tous les jours gérer les batteries du gimbal et 5D...etc recadrage rapide...sur un gimbal avec ce poids la moindre variation de focale...c'est rééquilibrage du gimbal à chaque fois....:D
     
  7. Koni06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, oui alors j'y vais pour faire des photos professionnellement et je profite d'allonger le voyage quelque jours pour moi, je me posais la question car il y avait une bonne offre pour le weebill lab à cote de chez moi environ 200E donc plus de 50% de rabais, mais oui est ce que filmer avec le même boitier que je photographie j'ai peur de m embeter plus qu autre chose, je sais pas trop
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    En principe, les photos et les vidéos sont enregistrés dans des répertoires différents.
     
  9. Koni06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération : Inutile de citer le post précédent et merci de tenir compte des remarques

    Oui oui ok pour les répertoires, je pensais plus niveau pratique montage sur la gimball démontage etc entre photos ou vidéos, j'ai jamais possédé de gimball mais avec ce weebill lab a 200euro cela me fait bien réfléchir surtout que je le toucherai à moins cher que l'osmo et que je pense que dans le temps l'osmo sera rapidement dépassé.. ?
     
    #9 Koni06, 4 Septembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 4 Septembre 2019
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Pas sur que ce soit la réponse cournonsec mais la recherche d'un 2 en 1 avec une promo à la clef ...;)

    Koni06 :
    Je comprends mieux... c'est vrai que le 5D c'est pas l'idéal pour cela... et la combinaison avec un gimbal et quel objectif ? (souvent il faut travailler à la moitié du poids maxi recommandé..à moins que la qualité des gimbals aient progressé)

    Ces gimbals sont bien pour faire un plan préparé....re reglage un plan etc. sinon en rund and gun alors on prend un grand angle léger, on utilise ses jambes pour cadrer , on se met en reglage AF bonne profondeur de champ...et on filme quand on veut avec l'appareil toujours bien équilibré.

    La profondeur de champ en vidéo ce n'est pas toujours une amie pour la map...Bref il faut savoir comment tu opères... tes besoins..pour cela il faut avoir essayer... On n’achète pas en fonction d'une promo mais en fonction de ses besoins...on le sait tous mais parfois...on fait des bêtises.

    Les A7, S1H.... sont des FF stabilisés par exemple plus adapté au mixe Photo vidéo

    Sinon il y a les caméscopes fait pour filmer... éventuellement les compact experts à moyen capteurs ( moyen pour de la vidéo ;)) qui sont stabilisés RX100, LX100... à voire
     
  11. Koni06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, si on part du principe que je pars avec mon 5d en run and gun est ce qu'il y a des accessoire indispensable que tu préconise ?

    En optique j'ai des bon truc canon L fixe
     
    #11 Koni06, 4 Septembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 4 Septembre 2019
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne cessera de le répéter, mais il n'y a pas plus sourd à qui ne veut point entendre :
    pour filmer en reportage de voyage il faut un camescope.
    Je ne fait pratiquement que des reportages de voyage, depuis 1994, et je vois bien la différence de souplesse, de rapidité, de facilité de mise en œuvre, par rapport à mes amis qui eux essayent de filmer avec un APN : ils loupent la plupart des évènements sur lesquels il faut réagir rapidement, par exemple effondrement sur le glacier Perito Moreno, vol d'un Condor au Pérou, crac-crac d'un lion et d'une lionne en Afrique du Sud, .....
    J'ai chaque fois été obligé de leur passer mes séquences.

    Maintenant si notre ami préfère s'em.....r avec un APN et un gimbal, je lui souhaite bonne chance.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. Koni06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération : Inutile de citer le post précédent et merci de tenir compte des remarques

    Enfait je viens juste demander des conseil par rapport au matos que j'ai déjà, je filme pas depuis 1994 malheureusement et je n'ai pas de budget illimité malheureusement, j'ai un 5d parce que la photo est mon métier et voila je demande qq conseils si tu en a pas pour moi il y a sûrement d'autres poste ou tu peux étaler tes connaissances depuis 1994
     
    #13 Koni06, 4 Septembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 4 Septembre 2019
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous venez chercher des conseils, on vous en donne, avec l'expérience qu'il y a derrière, mais si vous ne voulez pas les suivre, faites comme bon vous semble. Vous nous direz au retour du voyage ce que vous avez raté.

    Olivier
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Olivier n'oublie jamais que la vie est une expérience.... que la situation du monsieur n'est pas la tienne, que je sache tu n'as pas de 5D...
    Et le monsieur il ne souhaite pas du tout filmer comme toi, un touriste averti qui voit parfois des dragons ( tu dois avoir un bon dealer ) :laugh:...

    Certains docu sont d'un "classicisme sovietique" , pas un plan qui bouge, aucun effet de zoom , rien, nada... juste une lucarne bien cadré avec une bande son parfaite... ça peut se faire sans gimbal.. et au 5D :laugh:

    Le client à un 5D... qu'il essaye déjà sans rien, comme expliqué plus haut ...c'est gratuit...comme le conseil ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - Choix matériel vidéos
  1. ek6
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    413
  2. Toskian
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    265
  3. geoay
    Réponses:
    62
    Nb. vues:
    3 151
  4. Luke-fr
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    593
  5. guitoune29
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 114

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous