module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'une optique pour FS5

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par potemkine, 2 Avril 2017.

  1. potemkine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour,

    Je solicite vos avis et retours d'expériences car je souhaite m'équiper d'une FS5.

    Et ceux pour 2 usages :

    tournages en conditions "documentaire"
    et tournages en conditions "reportage"

    Pour les conditions documentaire ( j'entend par la, une image travaillé et du temp pour produire cette image) j'ai les cailloux de mon 5d donc pas de problème.

    En revanche je suis aussi amené a devoir filmer dans l'urgence et avec un encombrement minimal (c'est ce que j'entend par condition de reportage) et pour celas mes optiques canon ne sont pas assez polyvalentes.
    et l'optique du kit 18-105 f4 me semble très limité en longue focale et en ouverture aussi.

    Alors je m'en remet a vous.
    Quels on été vos choix ou quels serait t'ils si vous deviez faire face a la même problématique ?
    (Je ne cherche pas l'optique idéal, je sais qu'elle n'existe pas mais la plus polyvalente et efficace possible)

    Merci d'avance pour vos lumières
     
  2. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Bonjour,
    J'ai la FS5 depuis 1 ans, j'utilise principalement trois zooms, le Sigma 18-35mm + adapteur Metabones, le Canon 24-105 + Metabones speed booster et le Sony 28-135mm.
    Pour la légèreté, le 24-105mm est un idéal. Le 28-135mm est plus encombrant et lourd, son avantage est l'autofocus, j’apprécie aussi la bague de mise au point, plus précise par rapport au 24-105. Le 18-35mm est aussi un très bon zoom

    Pour la légèreté, sans tripod, le 18-35mm et le 24-105mm.
    Si le choix se limite a 1 zoom, j'opterai pour le nouveau Sony 18-110mm.
     
  3. potemkine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    et vous n'êtes pas handicapé par l'absence de "vrais" longues focales?
     
  4. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Pas trop en fait.
    Le 24-105mm f4 devient un 17-75mm f2.8 avec le speedbooster to Metabones. Avec la fonction Center Scan, disponible en enregistrement 1080P seulement, le 17-75 devient un 34-150mm. Pour mon utilisation, 150mm suffit.
    Je pense que tout est une question de compromis.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous