module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'un bon micro pour une ITV

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par modimages, 24 Janvier 2002.

Tags:
  1. modimages

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je dois réaliser le portrait d'une personne (interview) qui sera projetée dans une salle de spectacle et pour cela je cherche à obtenir une prise son aussi "parfaite" que possible. (Le son devra pouvoir remplir une salle de spectacle de plusieurs centaines de spectateurs).

    Que me conseilleriez vous pour la prise : la perche, le HF? Et quels modèles de micros?

    Mon budget pouvant monter jusquà 8.000Frs. Merci à ceux qui ont déjà utilisé ce type de micros et qui acceptent de nous faire part de leurs connaissances.

    Rémy:non:
     
  2. air1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce genre de situation, j'utilise un bon micro HF cravatte.

    La formule que j'utilisais est la suivante :

    - location d'un boitier chez DCA (DCaudiovisuelle dans le 15 èmeà Paris) qui permet de rentrer rentrer deux pistes en XLR sur la VX1000 ou autre caméscope ne disposant pas d'entrée XLR.

    -sur une piste, je met le micro HF cravatte

    -sur l'autre piste un bon micro complémentaire pour l'ambiance soit perché si ne ne suis pas seul soit sur la caméra quand je n'ai pas de perchman.

    L'avantage de cette formule c'est que tu as un son d'ITV propre et que tu peux plus ou moins mixer ton ambiance au montage. Autre avantage, tu es libre de tes mouvements de caméra.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous