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Choix de micros

Discussion in 'Archives moteurs' started by invité20150301, Jan 12, 2004.

Tags:
  1. invité20150301

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    Pourquoi pas :)
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Attention, c'est pas une mixette, on ne peut rien mixer.

    Une petite recherche sur ce forum vous donne une liste conséquente, et surtout cette discussion
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21819


    A+
     
  3. ricou

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    ah bon ? :(
    si je comprends bien, c'est uniquement fait pour entrer des xlr sur la prise mini jack ? c'est deja pas mal. et il y a un volume..

    on peut pas par exemple entrer une ligne sur 1 canal, un mic sur l'autre et envoyer ça dans le camescope ? l'interet (le mien) c'est justement de pas mixer des sons , comme ça au montage on peut choisir la piste que l'on veut, voir a posteriori mixer les 2 ensemble. bon d'accord ça s'appelle pas une "mixette".
    c'est un "truc" comme les entrées micros sur la pd 150...
    mais c'est ça qu'on veut !
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui, c'est un simple adaptateur, entrée 1 sur sortie 1, et entrée 2 sur sortie 2.


    A+
     
  5. ricou

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    c'est vrai que pour le prix c'est un peu court.
    je crois egalement que l'adaptateur xlr pour canon xm2 n'est pas donnée non plus. pourquoi c'est si cher?
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Parce qu'ils en vendent pas des masses (les gens sont pas fous), fabrication "artisanale" dans le mauvais sens du terme, mais il y a toujours un gogo pour se faire piéger dès que le sticker "PRO" est coller sur le carton.


    A+
     
  7. ricou

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    mais dans le cas de la xm2, pourquoi y z'y ont pas collé directement des xlr sur le boitier ? (le prix des prises n'aurait rien changé au final. non ?) y a un impot dessus ? :D
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bonne question, remarque quand tu vois la PD150 avec son excroissance merdique bourrée de switchs et de faux contacts, tu comprends pourquoi d'autres n'ont pas suivi :D

    Mais c'est vrai que 2 XLR c'est pas du luxe.


    A+
     
  9. ricou

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    par contre sur la pana dvx 100 et la jvc gy dv 300 c'est bien fait !?
     
  10. nicolas poisson

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    Les XLR, c'est le genre de "petit détail" qui différencie le (semi-)pro de l'amateur. La XM2, la TRV950, la VX2000, c'est du bon matos, mais cela reste amateur. C'est bien domage, vu que la quasi totalité des micros, et pas forcément hors de prix, sortent en XLR. Le son est toujours largement sous éstimé en vidéo, et pas que de la part des constructeurs. Y'a qu'a voir sur le repaire : combien de gens qui ont investi 2000€ ou 3000€ dans la caméra tombent des nues quand on leur explique que du bon matos son, c'est nettement plus que 300€... Alors les constructeurs vendent les XLR comme option, à prix d'or.
     
  11. ricou

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    outre la symetrie, c'est surtout que ça tient mieux, ça foire moins vite et en definitive c'est plus pratique mais ça tient plus de place.
    pfff... les minisjacks j'en ai horreur !
     
  12. Cendron

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    Ouais, enfin bon...

    ... la tendance des constructeurs étant à la miniaturisation des caméscopes c'est quand même logique qu'il n'aient pas choisi des connecteurs qui couvrent plus de surface que l'objectif et qui rentrent de 3 à 4 centimètres à l'intérieur du boitier. Ca en fait du volume perdu !

    Quand à faire certains modèles avec XLR (les plus gros) et les autre avec minijacks, c'est pas très commode pour le choix des accessoires: il faut une gamme unique.

    Rappelons que nous repairenautes-zévolués nous ne sommes quand même pas majoritaires et profitons des prix d'une gamme "très grand public". Moins de 20% des utilisateurs de caméscopes miniDV utilisent un micro externe.

    On ne peut pas tout avoir: le beurre (faibles prix), l'argent du beurre (les accessoires pros) et la crémière (la qualité du son)...

    :jap: :jap:
     
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