module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix camescope HD (~ 600-800€)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par TiteSouris, 19 Janvier 2010.

Tags:
  1. Elzaimer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas t'aider davantage, ne connaissant pas le SD200. Il n'a pas l'air aussi répandu que le HF200 car je ne le vois pas dans mes sites de test habituels.

Je peux juste te dire que le HF200 ne te décevrait pas. Il est un des rares 5 étoiles (note maximale) sur lesnumeriques.com

La balle est dans ton camp. à toi de choisir !

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Mon choix personnel du SD200 est une affaire de circonstances ... que j'ai provoquées.

Je disposais depuis quelques mois du HMC-151 de Panasonic, un engin plus gros, que cette marque avait lancé comme produit "professionnel", bien que le premier à oser l'AVCHD à ce niveau. Et avec l'usage de la CM SDHC (invention de Panasonic évidemment, comme l'AVCHD).
    J'avais personnellement un caméscope AVCHD à DD Sony de précédente génération et ne voyais pas d'un mauvais œil d'en changer pour plus moderne en me débarrassant aussi du DD que je trouvais alors devenu vraiment incongru.

Là j'ai vu pour moi le jackpot:
    - même encodage recherché (AVCHD), afin de ne plus utiliser de K7,
    - même support mémoire universel (SDHC), et surtout pas la "privée" Memory Stick de Sony,
    - (presque) même qualité d'image grâce au tri-mos, des images qu'on se prend à vouloir toucher,
    - peu cher, sans gadget type GPS (pour ado et vite délaissé car inutile),
    - et même marque (Panasonic).
    Bref, tout pour le "transfert de compétences" idéal. Je n'avais plus à me creuser les méninges pour passer de l'un à l'autre, profitant éventuellement du même support économique (du moins en CM).

Ce SD200 en main, j'ai un peu regretté peu après l'arrivée de son successeur le SD300 (bagues, prises et surtout viseur) officiellement non vendu en France, mais la présence du 151 a atténué ce regret.

Le caméscope est quasi continuellement dans la poche droite dès que je sors (330 g), l'objectif protégé automatiquement à la fermeture et d'utilisation très rapide. Aucune gêne à le laisser en tout automatique malgré l'orgie de réglages possibles. Et je constate que je prend avec lui beaucoup de photos quand je juge la vidéo superflue.
    Je me suis offert un grand angle Raynox pour les lieux exigus (surtout pour l'usage photo), deux batteries de plus à prix donné (par précaution) et trois SDHC (toujours par précaution) de 16 GB à 32 € l'unité.
    Cet appareil plafonne en vidéo HD à 17 Gb/s, ce qui est plus que suffisant. Son zoom de seulement x10 me suffit amplement, ayant l'habitude de me rapprocher au maximum de mes sujets. Un zoom plus important signifie poser obligatoirement son caméscope et avoir des images insipides.
    Et ses images m'enchantent. Bref, une femme a son portable quasiment vissé à l'oreille, moi j'ai mon caillou à dégainer pour un oui ou un non.
    Les boutons de commandes ne sont pas idéaux (je n'arrive toujours pas à comprendre que celui du zoom aille de nos jours illogiquement de gauche à droite !) mais je m'y suis fait.

Pour tout dire je ne pensais pas l'utiliser aussi souvent et avec autant de facilité. J'appuie et il s'occupe (très bien) de tout. D'ailleurs même mon épouse n'arrive plus à rater des vidéos ! :good: Aïe, je recommencerai plus ...

Voilà, ceci n'est que mon cas.

#17 Agdimage, 22 Janvier 2010
    Dernière édition: 22 Janvier 2010
  3. moije

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony 520 ve

je te conseille le XR520 E europe il a un disque dur de 520 G° qui sont bien pour la sauvegarde des vidéos et tu peux enregistrer sur carte de 16 G° sans utiliser le disque dur.
    il possède un viseur qui n'est plus courant dans les camescopes nouveaux un GPS bien pratique pour rappeler le lieu de prise de vue.
    la baterie livrée permet de utiliser une bonne heure et plus mais on peux acheter lune plus grande autonomie pour faire un nettoyage des clips.
    j'ai acheté et c'est indispensable un convertisseur de focale grand angle sony ,avec cet ensemble je suis très satisfait je ne trouve aucun gène pour réaliser mes vidéos.

4. moije

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention viseur

si possible choisir camescope avec en plus un viseur (indispensable) pour ne pas avoir de regres. la prise de vue est plus stable

5. Elzaimer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oubliez pas le budget de notre amie.
    à force d'énumerer toutes les qualités "indispensables", elle ne trouvera pas de produit equvalent à ce prix. ;-)

où en es tu de ta réflexion TiteSouris ? Pas facile hein ? :-)

6. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    hélas il est très difficile d utiliser ces viseurs car ils sont très petits et d une définition très médiocre , le mieux serait de mettre une loupe devant l'écran ....

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
  8. TiteSouris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!!

Dsl de ne pas avoir posté plus tôt, mais j'ai une tite canaille qui m'occupe beaucoup ces jours ci (la même pour qui le camescope va être principalement utilisé!!!)

Et oui, Elzaimer, le choix est difficile!!!
    J'étais partie en magasin avec en combat final le canon HF200 et le panasonic SD 200 espérant pouvoir décider face aux bêtes!!
    Mais forcement, avec ma chance légendaire, ni l'un ni l'autre n'étaient disponibles...

Le canon est en rupture au magasin, mais va être bientôt de nouveau disponible, par contre, le panasonic, le vendeur m'a dit qu'il n'allait plus en recevoir, distribution terminée.... C'est vrai qu'il n'y a pas bcp de sites qui le proposent en comparaison du canon...

Enfin, ma petite question (et oui encore désolée!!), car le vendeur n'a pas su me répondre... Sur internet, pour le panasonic, j'ai vu comme caractéristique, un zoom 10x comme dit ici sur le forum.
    Sur le magazine de ce magasin, ils l'annonçaient comme ayant un zoom 12x, et après dans les commentaires, ils parlent d'un zoom 16x leica....
    Quelle est la véritable valeur de ce zoom alors????

C'est bête et la différence n'est peut être pas flagrante, mais après avoir bavé devant certains app photos possédant un mega zoom comparé au mien, je voudrais pas regretter encore une fois!!

Merci pour vos bons conseils!!!:o

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    x 12.
    D'ailleurs x 10 ou x 12 ... pas grande différence. A éviter, sinon sur trépied ou appui fiable ... et pas de mouvement.
    Autant un grand zoom fait rêver en photo, autant c'est le grand angle (peu courant) qui attire chez les caméscopes.

Plus en magasin ?
    Normal, son successeur est arrivé depuis bientôt un an. D'où son prix avantageux pour un 3 capteurs. Et le dernier arrive maintenant.

10. TiteSouris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide!

Et le canon hf 200 sans trepied c'est ok???

Et sinon par curiosité, car j'imagine bien qu'il n'est pas dans mon budget, quel est le successeur qui arrive???

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et le canon hf 200 sans trepied c'est ok???
    Même chose quelle que soit la marque. Un bon stabilisateur peut aider un peu mais n'enlève pas le risque que provoque un zoom trop élevé.

Un seul capteur, comme ses concurrents directs; mais un zoom x25 pour les imprudents:
    HDC-HS60 HDC-TM60/HDC-TM55 HDC-SD60 | HD Camcorder | Panasonic Global

Plus haut Michel t'indiquait ce comparatif intéressant pour ton budget:
    HD camcorder tests and comparison of Panasonic HDC-TM350,Canon HF M306 (Legria HF M306),Canon HF21 (Legria HF21/ VIXIA HF21),Canon HF200 (Legri

12. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Et pourquoi pas un Panasonic TZ7 qui a plutot bonne presse sur ce forum en config video....
    Pour le budget initial, on peut même en avoir 2....;-)

DaN

13. TiteSouris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir!!!

Alors j'ai bien regardé le comparatif sur les camescopes, mais en fait les mmodèles : Panasonic HDC-TM350 / Canon HF M306 / Canon HG21 je ne les trouve quasiment pas en vente, où alors sur des sites étrangers ou que je ne connais pas du tout......
    Et entre le canon HF 200 et le HF 21, j'avais demandé ici sur le fofo, et apparemment le stockage direct sur le camescope n'est pas forcement indispensable....

Concernant le Panasonic, de part le mode de stockage, je serais plutôt interessée par le HDC-SD60 mais bon pas encore d'avis et de tests sur ce camescopes. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense? Qualité d'image???

Merci d'avance!!!:good:

14. TiteSouris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'en dire plus sur la qualité d'image du Panasonic HDC-SD60?

15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page