module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic répond fort à Sony

Discussion dans 'Panasonic' créé par Agdimage, 11 Février 2010.

1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Peu de temps après l'apparition du 550 de Sony avec ses fonctions superlatives (grand angle, adoption de la CM SDHC, basses lumières, etc ...) l'autre parrain du mode AVCHD répond en grand lui aussi par une salve de l'habituel trio grand public.

Pour Panasonic ses traditionnels 3 capteurs 1/4":
    HDC-HS700: Un caméscope à DD + SDHC 1399 € Très cher le DD !
    HDC-TM700: Un caméscope à mémoire + SDHC 1199 € Chère la mémoire !
    HDC-SD700 (SD707): Un caméscope à SDHC seule 999 €, moins de 1000 € dès le lancement !
    Arrivée en mars 2010.

Les points notables, dont le progressif en full HD à 28 Mbs ( ! ):
    * Full HD video (1080/50r) with progressive scan, which unlike the interlaced (1080i), contains approximately twice as much information.
    * System of three matrices - 3MOS with a total effective resolution 7.59 megapixel (3x2, 53 MP for each of the RGB color)
    * The system of image processing Crystal Engine Pro, designed to deliver the pictures' spreading "colors of objects, especially at the borders of their sharp edges and with the multiplication of the image
    * New high-speed optical image stabilization system Power OIS
    * Intelligent Auto Mode (iA), automatically determines the shooting conditions and selects the appropriate configuration records
    * Recording System 5.1-channel surround sound with five microphones
    * System noise wind
    * Automatic brightness control built-in 3-inch touchscreen LCD
    * Single-shot video with an interval of 1, 10, 30 seconds or 1, 2 minutes
    * High-speed photography (60 frames / sec) with a resolution of 2.1 MP (duration - up to 3 seconds)
    * Presence HDMI interface (HDMI-mini)
    * Playback footage from the SD card to a VIERA TV or Blu-Ray players
    * Ability to record video directly to external DVD burner drive with a single click
    * Availability of bundled software for editing video - HD Writer AE 2.1

Preisbewertung
    VIDEOAKTIV

2. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Postée en fin d'après midi ! Bravo à Bruno.
    Notre Agdimage ne consulte pas les news du Repaire si on ne vient pas les lui coller sous le nez :D !! Pourtant il y a un flux rss tout ça...:-)

Michel

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ;-) "Votre" Agdimage avait bien vu et lu. Donc merci de sa part à "notre" marsupial pour la longue annonce. :bravo:
    Ce qui l'a aussitôt décidé à descendre de l'eucalyptus et à fouiner ailleurs, surtout vers ceux qui sont en avance en Europe, les allemands.

- Seulement il n'y avait rien dans le forum Repaire de Panasonic, tout de même le premier intéressé.

- Ensuite début d'avis (deux Pana "proches" en usage actuellement) car le seul appareil de la série qui soit vraiment intéressant semble être le 707, celui qui se contente de cartes mémoires.

-A quoi sert maintenant le gros DD dans un caméscope ? Ça allait forcément il y a deux ans et plus, à l'époque des mémoires hors de prix ou aux capacités faméliques. Ça pouvait encore rouler en 2009 pour un explorateur en terres éloignées qui ne pouvait décharger son contenu; et encore lui aurait-il aussi fallu pouvoir recharger alors ses batteries. En 2010 le DD intégré n'est là que pour pouvoir dire à Sony "Je sais faire aussi". Et satisfaire ceux pour lesquels "plus c'est gros plus c'est mieux". Très onéreux ce DD inutile ou sur dimensionné !
    - A la rigueur le modèle à mémoire intégrée peut-il aider dans le cas de tournage ininterrompu. Une bonne précaution, sans plus. Qui se paie aussi au prix fort.
    - Le seul véritable remplaçant de la K7, en commodité et en cout, est le modèle qui se contente de CM.

Les plus notables.

* Pana en profite pour lancer en grand public ses SDXC surpuissantes.
    Bien.
    Mais pour l'instant à des tarifs prohibitifs propres à un lancement, un attrape-geeks bien signé.
    Pana a compris (et annoncé) depuis un moment que sa P2 encore chère indisposait. Donc aussi d'une pierre deux coups. Il laisse sur ce terrain son (malheureux) concurrent Sony se dépatouiller avec ses modèles, anciens ou nouveau, qui sont victimes des mêmes tares.
    Non, l'avantage du 707 est de toujours se satisfaire de la très suffisante SDHC, elle qui est devenue en très peu de temps le "mètre-étalon" de l'enregistrement et que son "ennemi intime" vient de se voir forcé d'utiliser.
    Tout pour augurer pour ce caméscope la réussite du Boeing du même N°.

* Pana améliore son stabilisateur.
    Bien encore. Ce n'est pas du superflu.

* Pana installe un ani-vent.
    Excellente idée pour ce genre de caméscope.
    Il affine en même temps sa capture 5.1. Mouai ... pas une grande réussite jusqu'à présent (comparaisons multiples in situ) sur 5 cm2.

* Pana s'en tient à ses trois capteurs.
    Pourquoi enlèverait-il ce qui fait son succès ?

* Pana gère en manuel zoom et mise au point.
    Bon retour.

* Pana se dispense de jouer à l'attrape-gogo: le GPS intégré !
    A la rigueur pour un pro qui va se perdre dans une nième guerre civile et qui veut s'y retrouver ... s'il en revient entier; mais pas plus. Sony et Apple savent très bien inventer des besoins que leurs aficionados s'empressent d'applaudir ... et d'acheter (finalement c'est le but, n'est-ce pas iPad ?).
    Mais n'est-ce pas également un attrape-gogos que cette "reconnaissance de visage" ? Déjà une multitude de carrés se promène sur l'écran dès qu'on cadre un groupe. Ça promet !

* Pana, surtout, ose le progressif en 1920x1080. En 28 Mbs !
    Ce n'est pas une mince décision. Prématurée ?
    Il faut que le "mécanisme" supporte la nouveauté, et surtout que tous les logiciels soient mis à jour, eux qui respectent aussi la norme maximale actuelle de 24 Mbs.
    Bof, l'AVCHD s'est installé de la sorte, en forçant (violant) les installations et les mentalités du moment et en provoquant les évolutions nécessaires dans un océan de conformisme satisfait.

* Sur la photo il me semble que le zoom électrique soit mois étriqué; et que le flash soit mieux intégré (si usage d'un complément grand angle). Pana semble écouter ses utilisateurs.

* Le reste parait évidemment appréciable. Mais moins fort à mes yeux.

Voilà mes premières impressions de lecteur-potentiellement utilisateur de l'annonce. On verra mieux lorsque ces bestioles seront effectivement là.
    Les deux gros se "tirent la bourre" et le pauvre Canon est contraint à d'autres choix. Quant aux autres ... il y a des niches pour essayer de survivre.

Enfin ... on verra.

#4 Agdimage, 11 Février 2010
    Dernière édition: 11 Février 2010
  5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Si pana pouvait réagir de la même façon face aux EX1 etc ...

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    IMPRESSIONNANT !
    "Il a tout d'une grande" (ancienne pub pour la Renault Clio)

Maintenant plus détaillé.
    L'ensemble des fonctions accessibles sur ces caméscopes grand public.
    Beaucoup de reprises mais une foule d'améliorations, dont le 1080p.

HDC-HS700/HDC-TM700/HDC-SD700 | HD Camcorder | Panasonic Global

NB
    A l'heure actuelle pour du "montage" en 1080p le seul logiciel apte est HDWriter fourni par Panasonic !

#6 Agdimage, 25 Février 2010
    Dernière édition: 25 Février 2010
  7. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Ton lien me semble très intéressant mais pour moi (nul en anglais), je ne suis pas très avancé!
    J'aimerai savoir (entre autre), si ce caméscope enregistre conjointement en MPEG2 ou, est capable de sortir du MPEG2 à partir des enregistrements AVCHD!
    D'avance, merci!

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour lire sans trop d' encombres de l'anglais sans le connaitre ? Se contenter des titres et des chiffres. ;-)
    Comme la grande majorité des termes évolués (techniques) proviennent soit du français, soit directement du latin, les remarquer. Je fais de la sorte avec l'allemand ... et ça marche.
    Allez, ça va arriver en franciman (terme occitan pour "langue française"). :good: Caméscopes Numériques - Caméscopes HD - HDC-SD700 - Présentation - France

Sinon dans cette page suivante (facilement compréhensible) il n'est nullement fait mention du MPEG2 du HDV dans la RECORDING SECTION (enregistrement).
    HDC-HS700 HDC-TM700 HDC-SD700 | HD Camcorder | Panasonic Global

* Choix de la compression (rappel pour le HDV: 25Mbps / CBR)
    "Format Original"
    1080 / 50p en MPEG-4 AVC/H.264
    en 28Mbps / VBR (1,12 du HDV)
    "standard normal" (compris entre 5Mbps et 24Mbps)
    1080 / 50i en MPEG-4 AVC/H.264
    HA en 17Mbps / VBR (3/4 du HDV)
    HG en 13Mbps / VBR (1/2 du HDV)
    HX en 9Mbps / VBR (1/3 du HDV pour env. qualité du HDV)
    HE en 5Mbps / VBR (1/5 du HDV)
    Plus de mode "4/3" (économique) comme le 1440x1080 du HDV. La page est tournée.

* Co-inventeur de l'AVCHD qu'il pousse encore plus fort que Sony, Panasonic se devait d'abandonner enfin ce format MPEG2 intermédiaire (dans le sens où il a servi d'attente entre le peu compressé MJPEG du DV, première étape du numérique, et le très compressé MPEG4 de l'AVCHD). L'abandon de la cassette a accéléré cette intention.

* Pour sortir du MPEG2 il suffit (entre autres) de transférer (et non plus capturer) la vidéo AVCHD contenu sur la CM sur son disque dur d'ordinateur, et de là vers le logiciel de montage, puis de demander à ce dernier de faire un rendu en MPEG2. Le poids du fichier sera grosso modo multiplié alors par deux.

#8 Agdimage, 26 Février 2010
    Dernière édition: 26 Février 2010
  9. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Merci Agdimage pour ta longue réponse!

Pour ceux qui comme moi n'ont jamais appris l'anglais ni une autre langue étrangère je peux t'affirmer que c'est un peu plus compliqué que tu ne le penses, surtout quand le poids des ans (73) est là!
    J'apprécie donc pleinement ta réponse avec des liens qui me "parle" et des compléments intéressants.

Quand je demandais si le SD 700 pouvais sortir ( comme si j'ai bien compris, peut le faire le TM 300) des fichiers MPEG 2 ("normaux"), c'est parce que je n'ai pas d'ordinateur capable de monter de la vidéo HD alors que cela va très bien avec le DV avi et que je n'ai pas l'intention de changer d'ordinateur actuellement!
    Je pensais donc que j'aurais pu enregistrer en HQ et sortir du SD 700 des fichiers MPEG 2 que j'airais pu monter avec mon PC actuel...C'est donc fichu, il ne me reste plus que le TM 300 à condition que je puisse trouver des fichier MPEG 2 sortis de ce caméscope pour faire l'essai sur mon PC, sinon, je reste avec mon GS 400 tant qu'il restera opérationnel!

10. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci renardm pour ton lien qui m'a permis de voir que les fichiers MPEG 2 du TM 300 ne "sortaient" pas du caméscope mais du logiciel fourni après copie dans le PC!
    Je téléchargerais les 2 fichiers quand j'aurai un moment, comme cela je pourrais vérifier si mon PC peut les "digérer" mais j'ai des doutes!

12. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

J'ai téléchargé les 2 fichiers ci-dessus, je les ai mis dans un nouveau projet de PR él 7 réglé sur l'AVCHD Full HD, ils étaient lisibles mais saccadés mais après avoir fait le rendu c'était bon même en plein écran.
    J'ai pu ensuite les exporter (pardon "partager") en DV.avi, mais ça représente quand même beaucoup de temps ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous