module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

choix camera captation pour entretien

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par tenkan, 13 Mars 2025.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    ;) Les deux Pocket ( 2 & 3 )

Pocket 2 & 1

#16 bcauchy, 14 Mars 2025
    Dernière édition: 14 Mars 2025
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pocket 4

• Amusant Amusant x 3
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    ;) Merci en tout cas de l'avoir visionné jusqu’au bout,
    c'était l'une des toutes premières fois ou je l'ai utilisée (mode "sortie de boite")
    j'ai globalement apprécié ses images ...
    "captivant" ? le plan dans l'église assez sombre, sa presque trop grande sensibilité donne une étonnante impression de luminosité, et?.... les santons dans la crèche, une sensation de relief surprenant.
    Depuis j'ai appris à la "tenir en laisse ", avec elle un filtre ND (16) ne serait pas inutile.
    (2 copies d'écran FHD )

• Merci Merci x 1
  4. tenkan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La vache! Je trouve le rendu excellent. Les couleurs sont bluffantes. J'imaginais un truc un peu trop saturé comme c'est un peu la mode.
    Pour le micro MIC, c'est le même sur le 2 que sur le 3? Je vais partir sur le pocket 2 et avec la différence de prix d'avec le 3, je vais faire le plein d'accessoires. Un trépied à conseiller?

• Merci Merci x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Pour une puce comme la Pocket 2 ce monopode stable devrait suffire ( 120 €)

>>> Amazon.fr

upload_2025-3-14_18-24-2.jpeg

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    263
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    N'importe quel petit trépied léger de voyage , même à colonne, peut suffire.....

Ne pas oublier que ce genre de monopode pèse quand même 1,5 Kg car son mini trépied est conséquent même si assez efficace , d'où son intérêt.

Un petit peu de lecture qui date ? ;)

Test du monopode Sirui P-324SR | Tests

#21 AQW333, 15 Mars 2025
    Dernière édition: 15 Mars 2025
  7. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0
    est ce que vous avez vu la demande d origine?
    Et vous recommandez une camera taillée pour le mouvement et l extérieur, ainsi qu un monopode au lieu d un trépied. Dans ce type d exercice qui est l interview, le but c est de faire oublier camera et le matériel, afin que la personne se sente en confiance et discute yeux dans les yeux, et non pas avec quelqu un camera dans les mains et les yeux rivés sur son écran.
    Le seul propos sensé est celui d Homero post 11, qui recommande l utilisation d un téléphone, si il est récent, sur trépied, pour investir plutôt dans du son, qui va être essentiel pour cet exercice, ainsi que dans un pannel led

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    263
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    Je suis entièrement d'accord et merci.

En simplifiant mon message précèdent j'ai enlevé.. ".mais ici dans un interview programmé et j'ai du temps d'installation j'utiliserais un trépied " ;)

Après, Osmo ou Smartphone , franchement c'est la même approche ....et je pense que son camescope avec un peu d'éclairage et du son suffit largement ...il suffit de le tester ;)

9. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0
    Peut être mais ça évite un achat non essentiel, et si c est pour mettre l osmo sur un trepied, je vois pas bien l intérêt

• J'aime J'aime x 2
  10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    un smartphone fait de bonnes videos a condition qu'il soit un peu haut de gamme (Dans ce genre de reportage, tu filmes facilement des heures donc il faut le modele a grosse memoire) , et la , le prix explose tout de suite (500 euros et plus) .Le seul interet du smartphone c'est le mettre en reseau pour pouvoir commander la camera (app blackmagic camera) ou son ecran plutot grand et bon (quoique flatteur) par rapport a un camescope ou un APN et une relative discretion.

Pour l'osmo , j'ai peur que l'objectif ne conviennent pas tellement (trop grand angle) et effectivement la stabilisation, si c'est pour le mettre sur un trepied risque de poser plus de problèmes que d'en résoudre.

comme un bon micro sans fil semble etre incontournable, une prise micro (ou equivalent sur un smartphone) est incontournable.
    On oublie tout ce qui est eclairage, vu la complexité que ca donne a une installation, sauf si on prevoit de monter un studio temporaire.

#25 giroudf, 15 Mars 2025
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Si le "client" est à 3 mètres maxi, le HF ne s'impose peut-être pas. Je conseille le double tête filaire à 20 € car il permet d'équiper l'intervieweur si on conserve les questions au montage ou si on interviewe deux personnes par exemple un couple à l'image. J'ai eu de très bons résultats avec ce matériel. Quant à l'éclairage LED un mini panneau 160 à 300 LED sur pied léger pour le placer de façon à ce qu'il y ait un peu de relief, suffit, ça ne sert pas à éclairer mais à équilibrer, à rendre les faces propres ... les bases du métier quelque soit le matériel et les années de pratique en film, en vidéo analogique ou numérique. Pour la qualité du smartphone, j'ai acheté récemment un Android chinois 4K avec 3 optiques (utile pour varier les valeurs et faciliter les coupes au montage) pour 170 €, ben je n'ai pas honte du résultat sur une téloche diagonale 4K 120 cms.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    263
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    Un éclairage, c'est une torche de qualité pour APN ou petit camescope ...OK, c'est 200 € Cela sert à déboucher, point .

Le sujet Osmo ou smartphone je passe...

Le son, un simple Zoom H1 sur le client, un micro-cravate, un clap, et roule ma poule ..Le son camera en sauvegarde et pour la synchro : 100 €. (penser aux nombreux bruits en immeuble : on n'est pas à l'ile de ré :rolleyes:

Ok on n'a pas le retour son pendant, donc bien vérifier etc .

Comment se font les changements de focale ? Pendant l'interview ?

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    le probleme des smartphones bon marché, c'est souvent un framerate variable , pas facile a gerer en edition.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    :hello: Wouaaaaâââaa c'est la curée ...comme d’habitude :mdr:

1 ) Alors la ( bonne) question est :
    Qui de vous a déjà utilisé une DJI Pocket3 autrement qu"en mode "démo" ?
    ( si oui combien d'heures ?)

mhr : oui/non
    AQW33 : oui/non
    giroudf : oui/non
    homero : oui/non

2) C'est un amateur ..qui vient d'une super caméra professionnel de 2015 Sony HDR-PJ620
    upload_2025-3-15_15-45-0.jpeg
    Qui nous affirme que :
    Vous proposez de l'em...combré ...broullé ...est ce bien raisonable ?
    Il a dit simple notre ami :rolleyes:

Quoi de plus,simple que cette excellente Pockect 3 avec son micro HF sur un petit monopode-trépied ..
    ( :non: si la distance est réduite le micro HF n'apportera pas grande chose, 3 micros intégrés sur la Pocket, pas un concert classique ici )

Pour ceux qui en aurait "tâté" cette bestiole à capteur 1" monté sur gimbal, ultra sensible*
    (* éclairage d"appoint "normalement" inutile dans ce cadre )
    est parfaitement polyvalente...surtout dans un contexte ou le "client" est aussi proche
    (ce qui neutralise son principal handicap... l'absence de zoom puissant)

Vous avez dit "focale", par une simple pression immédiate sur l'écran elle passe de 20 à 40 mm et s'il le faut 80 mm en glissant le menu .

La stabilisation mécanique (guimbal) ne pose aucun probléme versus un support ,quel qu'il soit

Je persiste et signe, pour un simple amateur, dans ce contexte, c'est l"une des solutions les plus simple, efficace, économique.

Sans oublier que, si nécessaire, elle est totalement pilotable à distance par un smartphone :good:

Mais ! ..Professionnels, il est impossible de vous en vouloir d' avoir des réflexes professionnels ..;)

C'est connu ..je dispose d'un échantillon de "boites à images" de la Z280 en passant par l'AX700, Gopro 10, Pocket3 , smartphone ...
    si je devais n'en retenir qu'une de ces boites sur ces critères combinés de simplicité, d’efficacité, de "fiabilité image" , de mise œuvre, d'économie... ce serait le Pocket3
    un véritable couteau suisse.
    N.B. je dois avoir une quarantaine d'heures d’usage entre les trois (1-2-3) .ça aide ! .

#29 bcauchy, 15 Mars 2025
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    @tenkan
    Je m'engage ...je suis tellement sûr de moi que :
    "Si" tu acquiers cette Pocket3 ou 2, qu'à l'usage tu en es déçu, je te la rachète à ton prix d’achat.
    Certains ici savent que je tiens mes paroles !:jap:
    N.B. oubli : il te faut un smartphone pour l'activer

Chargement...

Partager cette page