module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix cam : vidéos institutionnelles, reportages, animaliers, ...

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par malokoxis, 10 Décembre 2014.

  1. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Absolument pas.
    Tu peux aisément raccorder de nombreuses interfaces au GH4 de manière à enregistrer le son directement dans le fichier vidéo.
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ouais, bah ne lésine pas sur une bonne cage équipée d'un sacré clamp pour fixer les câbles.
    Car tu risques de flinguer ton mini port HDMI (monitoring, enregistreur externe..) !
    Le YAGH, c'est déjà plus sécure...

    Tout dépend de l'usage : comptes-tu monter un Rig ?
     
  3. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tout dépend de l'usage! ;-)
    Effectivement dans certaine situation, un rig est très pratique et permet l'ajout d'accessoire facilement avec une plus grande facilité d'utilisation, dans d'autres situation, c'est très encombrant, et le format "discret" sera donc choisi.

    En raccordant une sortie de l'enregistreur à l'entrée mic de l'APN ?
    N'y-a-t-il pas de perte ?
    Je n'ai jamais testé ce genre de solution...
     
  4. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Tu trouveras de nombreux posts sur ce sujet, avec des interfaces Beachteck, JuiceLink, Tascam, etc...
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    - JuicedLink : le meilleur de la liste, pour quiconque n'aspire pas à se fourrer dans la post-synchro.
    Petit, simpliste, tout en ferraille et puissant !
    Jette un oeil sur les modèles équipés d'un Vu-mètre : RA333, RA222...

    - Tascam DR-60D MKII : outil complet, fiable et très efficace («Homero, je t'invoque.....»).
    Enregistrement audio direct ou séparé (sur une carte SD).

    Si tu ne prévois pas de Rig, songe au moins à une cage : clamp à câbles obligatoire !

    - Viewfactor : il n'y a pas plus ferme et robuste !
    Une armure archi customisable, mais ne pas oublier la poignée, vendue séparément.

    - Varavon : complète et très esthétique.
    Suffisante pour supporter le nécessaire : boîtier XLR + Shock Mount.
    Cependant, un rembourrage «maison» doit être placé sous la main droite, à l'usage...
    Glisser de même un joint souple et fin (découpé dans du grip de raquette) entre la poignée supérieure et la cage.
    Cela stoppera le léger jeu (car un seul un unique pas de vis sur cette griffe).
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai un tiroir plein d'interfaces plus ou moins anciennes ... certaines ont 20 ans (Beachtek DXA-2S, CEVL IM-2, Denecke PS-2) ... et il y a eu de sacrés progrès, je me suis converti récemment au Tascam DR-60d pour la sécurité du double enregistrement, mon Nikon 1 V1 n'offrant aucun vu-mètre ni écoute à l'arrivée ce qui n'est pas le cas de la dernière génération de DSLR et de la Blackmagicpocket, auparavant j'avais utilisé deux Juicedlink, une CX231 prêtée dont un des switches est tombé en carafe et une DS214 (sans entrées XLR), toutes deux possédaient d'excellents préamplis (à mon avis supérieurs à mon Zoom H4n et au DR-60d 1ère version) et les LED sont pratiques pour les vu-mètres sur la DS214... mais comme j'ai besoin d'être rassuré : DR-60d Mk II ou DR-70d malgré la consommation de batterie ... les Juicedlink sont beaucoup moins voraces.

     
    #21 homero, 23 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Bonjour homero,
    Sur le Nikon V1 par exemple, l'AGC ne vient pas parasiter le travail de l'enregistreur et/ou mixette en lui ajoutant "un filtre" perturbateur ( pas de firmware pour le bloquer sur l'appareil de prise de vue comme pour Canon)?
    Si oui tu fais comment ?
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous