module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choisir une caméra : réalisations amateur & petit budget (250€)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par tibo0, 2 Octobre 2015.

Tags:
  1. tibo0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :-)

    Je poste ce message dans l'espoir que vous puissiez m’aider à choisir la caméra que je vais acheter :)
    Je viens de parcourir un peu le forum, mais il y a énormément d'informations à trier, et je n'y connait pas grand chose !

    Alors pour faire simple, j'ai pour objectif de m'essayer à la réalisation amateur, genre mini-métrage, ou chroniques vidéos pour internet.
    Je cherche donc une caméra dont l'usage principal sera de filmer ce style de vidéos, quasiment uniquement en intérieur (je le précise suite à une mauvaise expérience avec un appareil photo qui rendait très mal en intérieur), et destiné aux sites de Streaming classique ...

    Potentiellement, elle pourra aussi me servir lors de réunions ou fêtes familiales de temps à autres, mais ce n'est pas une priorité.
    Je ne compte pas l'utiliser comme caméra de vacances ou autre, donc le côté portable, ou de poche, ne m'intéresse pas vraiment : pourtant, avec mon budget, c'est surtout ce genre de caméra que je trouve. :sad:

    Techniquement, je suis assez largué, donc je n'impose pas de critères et vous fait confiance.
    Je cherche surtout quelque chose de fiable avec un bon rapport qualité/prix :jap:

    Mon budget est de 250€, en sachant que je ne suis pas contre l'occasion (si je la trouve).

    Quel est donc l'appareil qui me conviendrait le mieux selon vous ?

    D'avance, merci pour vos réponse :good:
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour Tibo zéro
    dans un club vidéo il y a un animateur qui t'apprendra les rudiments et le matos qui n'attendent que tes idées.
    Accepte d'abord de participer à une réalisation collective pour apprendre. Sinon tu vas te confronter aux
    Mousquetaires.
     
  3. tibo0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je comprends ce que tu dis, et c'est une démarche que je ferai peut-être, si je veux aller plus loin et faire quelque chose de vraiment soigné; de plus pro.
    Dans un premier temps, tout cela reste purement amateur et récréatif, histoire de mettre un premier pieds dans cet univers.
    Je ne compte pas faire quelque chose de bâclé juste publier le plus rapidement possible, donc pas d’inquiétudes :)

    J'ai quand même fait un petit tour en ville pour voir ce que je pouvais trouver en occasion :
    - Sony HDR-CX220E : 160 €
    - Panasonic HC-V250 : 200 €
    - Panasonic HC-V550 : 240 €
    - Sony Handycam HDR-CX520 : 300 €

    Est-ce qu'une de ces offres serait un bon plan ?
    Le Sony HDR-CX520 me semble vraiment intéressant, même si au dessus de mon budget.
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    " faire quelque chose de vraiment soigné; de plus pro"

    il faut qu'elles aient une prise microphone et casque, et un controle manuel des paramètres de prise de son et de vue.
    il faut un trépied... à tête fluide...
    Ecrire, le scénario, dessiner le story board et les croquis de positions de la caméra, éclairages, acteurs, cela ne s'achette pas, mais s'apprend dans un club aussi.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Même réponse que précédemment, avec 250 € tout compris on ne peut rien faire, le résultat sera médiocre et vous serez déçu.
    Il existe de nombreux clubs de vidéastes qui seront heureux de vous accueillir et vous faire participer à leur tournage.
    Faites un tour sur le site www.ffcinevideo.org/
    Si vous êtes francilien : cinevif.free.fr/
    Ainsi que le site de votre mairie pour voir les activités dans ce domaines en élargissant aux localités voisines.
    Faire un film nécessite pas mal de compétences qui se partagent dans une équipe.

    A suivre
     
Chargement...

Partager cette page