module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. mamienova

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrai acheter un camescope pour filmer ma fille mais plus je me documente moins je m'y retrouve pour choisir . Je voudrais aussi pouvoir prendre des photos avec le camescope. Je ne suis pas très exigeante mais je voudrais quand même un appareil pas trop dégueu!

    Je voudrais faire des montages et ensuite transférer le résultat sur cd,dvd et vhs.

    J'ai un PC avec 1 IEEE1394, 4 USB 2 et un graveur de DVD.

    J'ai pensé au SONY DCR-TRV 22 ou au CANON MV 630i

    J'ai pensé à un budget de 1000 euros.

    Qu'en pensez vous parce que chaque jour qui passe me fait perdre des images de ma fille qui grandit à force de tergiverser !
     
  2. vincent93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour 1000 euros !!!!


    Tu achetes ton camescope sony !!!!!

    regarde :

    800 euros - DCR-TRV22 : http://www.concurrence.fr
    50 euros - la petite sacoche handycam sony semi rigide
    50 euros - Memory stick à 64 Mo
    85 euros - une batterie supplémentaire.
    15 euros - une carte i-link chez un revendeur informatique.

    et voilà !!!
     
  3. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tu peux faire l'economie du memory stick 64 mo ! y en a deja un fourni et ça suffit ; carte ilink a 15 € ?! tu veux parler du cable dv ?

    il manque surtout un chargeur separé car le trv 22 immobilise le camescope pour recharger. et c'est tjs a ce moment là que l'on en a besoin.
     
  4. vincent93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai ! j'ai poste ma réponse a la va vite.

    Je n'ai pas de carte i-link... donc pas de cable non plus ! mon usb me suffit pour le moment.

    Mais tu m'as l'air assez informé a ce sujet
    peut etre que tu peux nous en dire plus.

    Pour le chargeur c'est un gadget ! c'est vrai qu'il te bloque ton camescope mais si tu prévoit assez de batterie et chargées a fond... niveau budget il faut mieux s'acheter une batterie a forte capacité au lieu de s'acheter le chargeur non ?

    Je vais me marier dans peu de temps et j'ai préféré faire sa !!! avoir une bonne autonomie dès le départ en sachant tres bien qu'il n'y aura pas moyen de recharger les batterie sur place.

    a+
     
  5. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    oui, dans un premier temps tu peux passer sur le chargeur, en sachant qu'il vaut mieux essayer de tout rentrer dans le budget de suite... mais bon.

    en voyage, on a besoin d'un grand angle, pour filmer les monuments et les paysages en entier (si si tu verras, c'est le cas de le dire), de même qu'en utilisation familiale, a l'interieur des pieces, endroit ou on filme le + souvent. (et en lumiere artificielle, donc on a besoin d'un cam sensible) mais bon.

    en montage, il faut un ordi musclé, mais une carte dv ilink de base suffit (55 euros en moy), le cordon usb ne servant qu'a transferer les photos du memory stick sur le disque dur, pas les images originales en dv.

    en utilisation "amateur", il faut une entree micro sur le camescope et un bon micro directionnel pour capter un son valable (interview, musique, spectacle, etc...)
    et dans ce cas, cad en "reportage", un chargeur separé s' impose ! les seuls qui ont pensé a tout ça, et même plus, c'est panasonic, avec leur serie gs. elles ont tout, même un micro separé fourni, et ce fameux chargeur separé fourni aussi (y a pas le grand angle , je crois que chez canon y a des modeles avec lequel il est fourni), et même l'ouverture de la trappe cassette par le haut, tres utile quand on a le camescope sur un pied ou en montage, lorsqu'il faut changer de cassette !

    un mot sur le trv 22, il a un truc qui me plait pas, c'est l'ecran tactile super gadget. par ex il faut appuyer dessus avec le doigt
    pour faire le point. eh ben essaie en filmant, pour voir un tres beau "bougé" ! au soleil bien sur, et là tu passes en mode auto definitivement... c'est dommage, car les images des sony sont
    peut etre les + belles du lot...
     
Chargement...

Partager cette page