module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choisir la bonne musique

Discussion dans 'Faire son film' créé par lesradins.com, 13 Janvier 2003.

Tags:
  1. lesradins.com

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Avez vous idées ou des conseils musiques à mettre en fond sonore lors de mes montages vidéos?

    Merci.
     
  2. smagghe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix de musique

    Je n'ai pas de conseils particuliers, si ce n'est d'avoir une oreille attentive quand tu écoutes la radio.
    Il m'arrive souvent quand j'ai un montage en cours qu'une musique écoutée dans la voiture ou à la salle de bain me fasse tilte !
    M^me chosequand tu vas voir un film ou regardes un docu à la télé.

    Of course, je pense ici à des montages réservés au cercle de la famille....et donc sans droit d'auteurs à payer !

    Xavier
     
  3. lesradins.com

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, pour la réponse.
    Mais il me faudrait des titres, s'il vous plait.

    Et effectivement, c'est pour faire des montages de vidéo personnelle (pour la famille).
     
  4. smagghe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour donner des titres, il faudrait en savoir plus sur ce que montre le film.
    Pas la même musique si tu montres ton arrière grand mère à la plage ou les 1ers pas de ta fille !
    Xavier
     
  5. lesradins.com

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je filme ma fille depuis sa naissance (il y a 5 mois)...
    Mais après je compte filmer mes divers vacances.
    Je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'il y a des musiques qui peuvent aller pour plus ou moins n'importe quel film?
    N'y a t-il pas des musiques passes partout?
     
  6. smagghe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les musiques passent partout ont l'avantage de......passer sur n'importe quel film.......mais lassent surtout très vite !
    Mieux vaut choisir une musique ciblée qui personnalisera ton film.
    Tu peux par ex, enregistrer les gazoullis de ta fille ou ceux entre sa mère et ta fille, et les passer en voix off, avec un volume assez faible.
    De temps en temps tu intercales une berceuse ou chanson pour enfants du type:

    "CHANSONS DOUCES" chez Unidisc, distribuée par AUVIDIS
    "PAPRIKA" PRODUIT PAR Enfance & Musique, distribué par DCVS
    autres auteurs: Anne Sylvestre
    Anne Vanderlove etc....
    Les bibliothèques regorgent de ces disques pour te faire une idée.
     
  7. Astor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personlement je trouve qu'il y a ZE musique qui va trop bien avec nimport kelle film cest celle de
    MOBY ses 2 CD "Play" et "18"
    c une musique parfaite pr des docs et tu remarqueras que M6 dans ses reportages qui sont tjrs de tres bonne qualité utilise du Moby tres souvent!
    donc je te conseil tout les titre de Moby!!!
    @+
    Astor :bravo:
    ps: un otre truc sympa qui va bien en générique c'est Roudoudou qui la fait la musique des yeux ds les bleus de Stépahne Meunier
     
  8. Jeanloub

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a une époque, il existait une serie de CD nomée "le vidéaste" en vente dans les supermarchés etc.
    L'avantage, pour ceux qui n'ont pas d'idées, c'est qu'ils reprennaient, comme ceux des boites plus chère, l'idée générale de la musique ou du thème évoqué comme : une ballade sur la plage, shopping en ville, une soirée de fête, l'arrivée de bébé...
    le tout en français.
     
  9. guymauve

    guymauve Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fond sonore pour film

    Pour moi deux types de musique:

    Les génériques (début ou fin de film) issues d'intro de chansons
    Les musiques d'accompagnement.

    Le tout sans paroles c'est préférable et, dans tous les styles suivant le scénario du film envisagé.

    Un conseil qui s'adresse aux possesseurs de démodulateur numérique de TV par satellites sinon à partir de 120€ il vous sera possible de vous en procurer un ou d'équiper votre PC d'une carte spécifique:

    Raccorder la sortie son sur votre PC et en fonction des satellites recues il vous sera trés facile d'enregistrer tout type de musique et bien sur gratuitement car bien sur il ne s'agit pas de s'abonner à un quelconque bouquet de réception satellitaire.
    Pour voir les radios gratuites à recevoir aller faire un tour sur
    http://www.lingsat.com
     
Chargement...

Partager cette page