module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choisir entre MOV ou MP4 pour montage Adobe

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par bonneuil, 28 Février 2019.

  1. bonneuil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède depuis plusieurs années un Camescope Legria HF G25 et je récupère des rushs au format xxxx.MTS que je monte avec les version Adobe premiere element ver 2015/16 et aujourd'hui Ver 2019.

    Je viens d’acquérir de chez DJI l’ Osmo Pocket pour compléter certaines prises de vues de mes montages. L’osmo film au format en xxx.MP4 ou en xxx.MOV.

    À votre avis quel format choisir (MOV ou MP4) pour qu’au montage avec mes rushs xxx.MTS, le logiciel adobe premiere element ne rame pas trop ?
    Merci
    JJC
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a en principe aucune différence entre MOV et MP4, ce ne sont que des conteneurs (enveloppes) qui encapsulent les pistes audio et vidéo qui chacune possèdent leurs propres codecs.
    Il faut regarder dans les options proposées celles qui vous intéressent le plus.

    Olivier
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Visiblement il n'y a qu'un seul codec donc en effet il n'y a aucune différence hormis le conteneur. Je suppose qu'ils proposent ces 2 conteneurs parce-que les utilisateurs de MacOS utiliseront plus familièrement des fichiers .MOV alors que les autres utiliserons plus familièrement des fichiers .MP4.

    Sur d'autres appareils il y a une réelle différence d'encodage entre le MOV (destiné au montage) et les autres formats (destinés à être visualisés tels quels), les codecs utilisés étant différents, car le MOV peut encapsuler (contenir) une grande quantité de codecs très différents, dont des codecs professionnels, là ou le format de fichier MP4 n'est destiné à la base qu'a encapsuler du MPEG (dont le MPEG 4, appelé aussi h264).

    Le conteneur, c'est le plat dans lequel tu mets ton repas. Le repas (les données image et son compressées) est exactement le même quelque soit la forme ou la couleur du plat.
     
  4. bonneuil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos explications, je me réglerai donc sur MP4 puisque je monte sur un PC.
    JJC
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous