module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] cherche transition

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par karamel, 7 Septembre 2021.

  1. karamel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    je possède Pro cc 2018 et je cherche un pack de transitions drag and drop pratique et complet pour changer de celles déjà présente dans le logiciel. plusieurs sont proposés sur le web mais souvent contraignante, car obligé de couper les rushs de la time line, et de faire différentes manip pour les utiliser.
    avez-vous des sites ou des pack a me proposer.
    merci d'avance.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Franchement : Tu vois beaucoup de transitions sur les films pro ??
    Un film bien tourné n'en a pas besoin ..Je m'en sers quand c'est vraiment obligé et celle de CC2020 me suffisent
    ensuite pour des effet spéciaux particuliers y a After effect.
    Mais bon si tu es fan de transitions tu as ce pack qui est gratuit:
    Premiere Pro : 80 transitions gratuites pour les éditeurs vidéo

    Tu nous feras un retour !
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. karamel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas vraiment ce que je cherche. Merci quand même.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :perplexe: Excellent, j'adore c'est précis, trop top pour aider :cry2:...
    alors? ..... tu cherches quoi ? :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 5
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Pour obtenir "l'effet rêvé", il faut quand même toujours travailler au moins un peu. La recherche elle-même fait partie du travail.

    Pour le reste,

    "On n'attrape pas un petit dragon en lui mettant du sel sur la queue".
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Euh Karamel ça sent l'roussie ...:-)

    Bon mais ok je comprends ton désarroi...ce n'est pas avec ce type de logiciel Pro que tu auras une suite de Transitions (il faut te rabattre sur d'autres logiciels avec des transitions d'un goût douteux ce qui fait un lien avec la dernière intervention de nestaphe (qu'il faut suivre ) ):laugh:

    Je te propose Professional Video Transitions for Adobe Premiere Pro qui il y a 3 ans se vendaient en divers pack (1,2,3,4 ) plus ou moins abordables selon ce qu'on en pense et chez qui j'ai acheté des outils très intéressants ne nécessitant plus d'images clefs et donc fait gagner du temps... (avant que ça passe en Location salopiaud d'américain = garanti d'une rente pour le créateur ) ... Ce qu' il fait est bien foutu il me semble.

    Sinon faut bosser....mais c'est la meilleur façon d'être à son tour créatif...bin sinon l'étape suivante c'est rentrer tous tes rushs dans un logiciel et il te propose 3 types de montages (sportif / romantique /découverte-voyage ...).... avec les transitions ... le pire c'est que je crois que ça existe ..c'est peut être utile dans certains cas extrêmes ?
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je suis dubitatif sur ces transitions toutes faites. Pour ma part, je pense qu'elles se doivent d'être composées pour le montage que l'on fait et de ce fait être personnalisées.
    Cependant il peut-être intéressant de partir d'un élément construit pour voir comment il est fait. En un mot le déconstruire.
    Si c'est pour un client (le profil de karamel n'étant pas rempli, on ne sait pas ce qu'il fait ?), je pense qu'il ne sera guère enchanté de voir que les transitions sur son clip de présentation sont les mêmes qu'un concurrent !
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    La question reste quand même "avez vous des pistes.".. ;)

    Apres certains en font un art du clip...comme d'autres font des graffitis sur les murs...bon chacun sa mer...e
     
    #9 AQW333, 9 Septembre 2021
    Dernière édition: 9 Septembre 2021
  10. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 123 / -1
    En 20 ans de montage vidéo avec Premiere pro, je n'ai pratiquement jamais utilisé de transitions autres que fondu enchainé et fondu au noir.
    Les autres transitions font "amateur" et deviennent insupportables si on en abuse.
    Quelques transitions simples peuvent à la rigueur passer correctement à l'écran "fondu au flou" ou "déplacement latéral avec flou sur le bord de l'image".

    Si tu veux d'autres transitions , tu les trouveras dans les petits logiciels de montage gratuits ou pas cher pour débutants.
    Le nombre élevé de ces transitions "inutiles" est d'ailleurs un des principaux arguments de vente de ces logiciels !
    Sinon requête dans ton moteur de recherche "free transitions for Premiere" et tu va en trouver à la pelle sur des sites comme shutterstock, motion array....;

    Par contre l'utilisation du module "objets graphiques essentiels" des versions récentes de Premiere est vraiment un plus pour les titrages dynamiques. Sans forcément acheter on trouve des modèles gratuits très intéressants à télécharger et qu'on peut modifier ou customiser dans Premiere ou mieux dans After Effects. Ce sont des fichiers .mogrt
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    La question est
    Lorsqu'on demande où trouver du PQ perforé, je ne réponds pas qu'il va s'en mettre plein les doigts, c'est son choix, je lui indique un point de vente (s'il y en a ) ou pas. :D

    Ce qu'il veut en faire est son problème, aussi bien pour les transitions que pour le reste :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui et avec du PQ plein de trous on peut aussi faire des toiles "de merdes " avec ses doigts et faire des expositions, voir même du pognon ...
    Top 10 des œuvres d’art scatologiques, du caca en veux-tu en voilà ! | Topito

    bon mais si t es psychanalyste tu trouves ça normale ... de là à se faire payer en pot de chambre par ses patients pas sûrs ... " désolé ... je ne prends que du liquide" c'est le comptable qui va être content :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Tu as parfaitement raison.

    Quelle barbe de lire, suite à une demande, des interventions racontant la vie de leurs auteurs, ce qu'il faut faire (en général ce qu'ils font) et ne pas faire (en général ce qu'ils ne font pas), sans parler de messages totalement hors sujet.

    Mais aucune réponse directe à la demande.

    Le questionneur (peut-être un peu dépité) ne revient plus. Pas grave, on continue sans lui, il s'en prend plein la tête, se fait quelque peu sermonner sur sa pratique (ici les transitions) et ceci dans un joyeux bazar totalement hors de propos avec sa question.

    C'est bien, il faut continuer comme ça. Sauf que j'ai bien peur que cela s'arrête un jour faute de volontaires.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    On a je crois assez bien répondu à sa demande
    On lui a donné des tas de liens pour ajouter des transitions à son Première.
    Ensuite on ne peut pas aller jusqu'à les essayer pour savoir celles qui fonctionnent le mieux dans son cas.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    ça c'est le principe de fonctionnement de Première et je doute fort qu'avec des transitions venant d'un pack ça change quelque chose
    Avec Edius y avait pas ce problème il coupait les rushs automatiquement..
    Il es vrai que c'est un peu pénible ..J'en avais longuement discuté avec Olivier mais pas moyen de faire autrement !
     
    #15 caraibe, 9 Septembre 2021
    Dernière édition: 9 Septembre 2021
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous