module inscription newsletter haut de page forum mobile

[Problème] changer l'icone d'une video

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par grominau62, 18 Mai 2024.

  1. grominau62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour

    j'avais posté ce sujet en 2017 mais non resolu !
    les technologies ayant évoluées , peut etre qu'aujourd'hui il y aurait une solution

    ma fille handicapée ne sait pas lire ,pour reconnaitre et choisir un film elle se base sur la pochette
    je suis donc obligé de copier ses films (vacances ,familles ect..) sur des dvd et coller une étiquette personnalisée avec print pratic par exemple.
    je souhaiterai sup. ces dvd qui s'abiment et lire ses films directement sur la télé via cle usb ou boitier dd.
    la difficulté mettre une image ou icone personnabilisees a chaque film.
    réaliser cette modif sur pc rien de plus simple, mais une fois sur la télé ces modifs disparaissent et le film est personnalisé suivant la process du televiseur seul le titre apparait.
    question ; comment modifier le titre et ou icône pour le visualiser sur un televiseur ,
    je pense qu'il faut modifier le fichier data du film qui est lu par la tele ,?
    mais je sèche sur ce sujet
    auriez vous une solution
    merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 542
    Appréciations:
    +774 / 3 309 / -34
    tu mets tes fichier sur un synology , tu y installe DS video et tu le mets sur le reseau de la maison.
    sur une tablette , tu installes l'app DS video.
    Pour chaque film tu crées une image qui sera la pochette du film.
    lui suffira plus que d'appuyer sur l'image pour lancer le film.

    [​IMG]

    On peut faire de meme avec avec d'autres produits, comme certains boitiers multimedias, ou des programmes comme Plex ou Kodi ou une ribambelles d'autres (Jellyfin, Emby, Universal Media server ...)

    Mais un synology coute pas cher et tu peux le rendre accesssible sur internet comme ca tes films sont dispo sur la tablette ou le smartphone n'importe ou.

    un ipad mini dans un boitier antichoc fera parfaitement l'affaire.
    [​IMG]
     
  3. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +30 / 264 / -1
    Ben, pourquoi n'extrais-tu pas une image de ton film, tu la mettrais avant le titre, elle serait considérée comme titre par ta télé, non ? De toute façon, comme elle ne sait pas lire, le titre n'a pas grande importance, non ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous