module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

changer la fenêtre lue sur moniteur externe ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Rémi Lefebvre, 11 Janvier 2018.

  1. Rémi Lefebvre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je me permet de créer cette discussion n'ayant pas trouvé de réponse à ma question pour le moment...

    Est-il possible, dans le logiciel de montage Premiere Pro (version CC2018), de changer la source lue par le périphérique vidéo externe (le moniteur) ? Par défaut, il lit la fenêtre "programme" et donc notre montage. Mais est-il possible de lire la fenêtre "source" lorsque l'on veut visionner un rush sélectionné dans la fenêtre "projet" où sont rangé nos rush ?

    Merci.


    (Autre question au passage : est-il possible de séparer nos rush des fichiers automatiquement générés par Premiere lorsqu'on importe ces rushs ? Car il y a, dès l'importation d'un rush, un fichier ".mxfindex" qui se génère ou un XML il me semble, et je suis un peu perdu de ce côté là, même si dans l'idée je crois comprendre qu'il s'agit d'une sorte d'adresse créé par le logiciel ? Merci)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr : il suffit de cliquer sur la fenêtre "source" dans l'écran principal, ce qui affiche cette fenêtre plein écran sur l'écran secondaire.
    Il y a plusieurs types de fichiers qui sont créés lors de l'importation :
    des fichiers .XMP , qui servent à faire le lien avec les métadonnées.
    Ces fichiers peuvent éventuellement être supprimé en désactivant l'option "Ajouter l'ID xmp durant l'import" (voir image)
    Les fichiers caches : ceux-ci sont fondamentaux pour la lecture fluide sur la timeline, voir le document :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Rémi Lefebvre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, merci beaucoup pour la question des médias.

    Pour la question du moniteur, j'ai beau sélectionner la fenêtre "source" sur la fenêtre principale, il n'affiche que les images de la timeline (de la fenêtre "programme"), et non celui de la source, alors que celui-ci est bien sélectionné (liserai bleu sur la zone autour de la source).
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comment avez vous paramétré les options dans le Panneau Lecture des Préférences ?
    Chez moi, aucun problème, et ça marche dans toutes les versions (au moins depuis CS6).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    " Mais est-il possible de lire la fenêtre "source" lorsque l'on veut visionner un rush sélectionné dans la fenêtre "projet" où sont rangé nos rush ? " . heureusement que ça peut se faire puisque c'est une des méthodes possibles de montage . Attention , Olivier travaille avec 2 moniteurs . Moi qui ne travaille qu'avec un seul pour l'instant , je n'obtiens pas les données que montre cette PJ. Je fais ceci ( avec CS6) :
    -glisser-déposer le rush du chutier vers la fenêtre source
    - pour lire plein écran , je fais un Contr - ù , comme pour la fenêtre "Programme "
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, la commande CTRL ù , permet bien d'afficher plein écran la fenêtre moniteur montage ou source, sur l'écran principal, mais Rémi Lefèbvre doit avoir un second moniteur connecté, car il dit :
    Et là un simple clic sur la fenêtre moniteur fait le job.

    Olivier
     
  7. Rémi Lefebvre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens vers vous car je crois avoir là réponse à mon problème (et pour en aider d’autre).

    En fait, certains rushs lorsqu’ils sont sélectionné s’affiche bien dans le moniteur externe, mais pas d´autres. Il me semble que c’est une question de définition des rushs, le moniteur n’accepte pas tous les formats qu’on lui envoie, puisqu’il s’agit des mêmes à chaque fois qu’il lit ou ne lit pas. Je n’ai pas le détail sous les yeux mais pourrait vous renseigner la marque du moniteur ainsi que le format en question si ça vous interesse.

    Et il est donc normal que la Timeline soit toujours affichée par le moniteur et que je n’ai pas de de soucis de ce côté là puisque les rushs s’adaptent automatiquement aux réglages de la séquence.
     
  8. Rémi Lefebvre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question de définition/format pardon, je dis deux choses différentes dans mon explication. Je préciserai si je refais des tests prochainement.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sinon à avoir un moniteur qui date de mathusalem, tous les moniteurs récents acceptent tous les formats vidéos.

    Mais je ne comprends pas votre problème (et votre explication), car Premiere affiche toutes les vidéos (quel que soient leur format) dans le format natif du moniteur (défini dans le Menu : Préférences : Lecture). Par exemple une vidéo DV est affichée avec des bandes latérales noires sur un écran 16/9.

    Olivier
     
  10. Rémi Lefebvre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir trouvé la solution a mon problème (même si je ne suis pas sur le même poste de travail que d’habitude et ne peut tester la solution), mais ça me semble évident que ça vienne de la.

    À côté de la sortie sélectionnée, en cliquant sur « configurer » on peut choisir différentes options pour des formats non supportés, et le Première sur le poste en question devait avoir « No Output » de coché !
     

    Fichiers attachés:

  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En aucun cas vous n'avez précisé que vous connectiez votre moniteur à travers une carte Blackmagic !
    Cela nous aurait évité de faire des supputations et vous proposer des réponses qui ne correspondaient pas à votre attente.

    Merci d'être plus précis la prochaine fois, on n'a pas de boule de crystal pour deviner votre configuration

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous