module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changer de CG ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Goupitre, 21 Novembre 2020.

  1. Goupitre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous
    Tout fraichement inscris sur le site ,j’aurai besoin d'un petit conseil !
    Je monte mes films avec Studio 23 Ulti , je possède une cg Nvidia 770 GTX .
    Cette dernière datant de 7 ans , je voudrais la remplacer par une carte plus récente et moins énergivore ,( la mienne consomme 245W )
    Par contre cette carte possède 1536 cœurs Cuda et aujourd'hui pour un budget de moins 200€ le nombre de cœurs est nettement inférieur , ma question quelle carte me conseillez vous :perplexe:
    Aujourd'hui les cœurs Cuda sont ils vraiment nécessaires pour l'utilisation d'un logiciel de montage !
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour

    Sur notre page tu trouveras une rubrique épinglée PS23. Il y a décrit la configuration pour utiliser le logiciel.
    Tu as aussi dans le dossier programme de Pinnacle une application NemoCheck qui te permet de tester ta mémoire.
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce n'est pas le prix qu'il faut comparer mais la famille. Les tarifs changent beaucoup avec la sortie de nouveaux modèles.

    Les héritières (en terme de famille) de la 770 étaient la 970 puis la 1070 (et maintenant la 2070 puis la 3070, mais ce sont des familles différentes). La 1070 comporte 1920 unités de calcul parallèle et est beaucoup plus puissante que la 770. Mais sa carrière est terminée.

    Le GPU 1660Ti, considéré comme le meilleur compromis tarif/puissance/consommation, comporte lui aussi 1536 unités de calcul parallèle, consomme jusqu'à 120W, est globalement beaucoup plus puissant que le 770 (et même que le 1070), a introduit des nouveautés utiles en terme de décodage et d'encodage vidéo hardware, mais les cartes qui l'utilisent sont plutôt autour des 280€.

    J'avais acheté ma GTX 970 300€ vers la fin de sa vie, c'était aussi le tarif d'une 1070 vers la fin de sa vie, on trouve des 1660Ti pour moins cher.
     
  4. Goupitre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon hormis la consommation électrique est ce que les Cuda pour une CG sont primordiaux ?
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne connais pas PS donc je ne sais pas dans quelle mesure il utilise les capacités de calcul parallèle des GPU. Sur certains logiciels (peut-être PS donc), cela est utilisé pour accélérer les calculs mathématiques et permet de grandement améliorer les performances (effets qui seront en temps réel au lieu de devoir être rendus par exemple). Donc oui, cela peut-être extrêmement utile selon le logiciel utilisé.

    Il faut bien comprendre à quoi correspond cette appellation commerciale (CUDA) :
    3080 vs 6800XT premiere pro | Adobe Premiere Pro

    Pour l'export en format en diffusion par exemple, c'est tout autre chose qui est mobilisé, chez nVidia la technologie est nommée NVENC.
     
  6. Goupitre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si j'ai bien compris Les Cuda peuvent être très utiles par exemple pour le calcul des rendus!
    Donc si je dois acheter une nouvelle CG vaut il mieux avantager la puissance des GPU ( je ne joue pas ) ou les Cudas ? tout en limitant la consommation électrique !
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Cela dépend du logiciel utilisé, de tes besoins et de ton budget. Les GPU les plus puissants sont aussi ceux qui ont le plus d'unités de calcul parallèle, donc ça va de pair.

    NVidia n'a pas le monopole de cette technique, elle existe aussi sur les GPU AMD.

    J'ai par exemple opté pour une RTX 2080 qui dispose de 2944 unités de calcul parallèle parce-que les logiciels que j'utilise en tirent parti. Je peux utiliser des tas d'effets accélérés par cette technique de calcul sans avoir besoin de faire un rendu (ils sont calculés en temps réel grâce à cette technique).
     
  8. Goupitre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est évident que je ne joue pas dans la même cour :sad: mais bon, merci pour tous ces conseils, en attendant que je trouve la carte idoine adaptée à mon budget ....peut être une bonne occas sur le BC qui sait :-)
    Cdt
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Si tu n'as pas le budget pour une 1660 tu peux en effet voir sur le marché de l'occasion. Cependant, si ta 770 fonctionne bien, pourquoi vouloir la changer ?
     
  10. Goupitre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une GTX 1070 TI d'occas pour environ 200 € avec 2432 Cudas .... elle pourrait peut être faire l’affaire par rapport à une GTX 1660 plus chère ... Qu'en penses tu ?
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Carrément.
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Pinnacle Studio 24 utilise bien la carte graphique pour l'exportation mais ne pas pour le rendu sur le plan de montage... Alors je suppose pour la version 23 que c'est pareil !
     
  13. Goupitre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui m’intéresses surtout c'est le bon déroulement et la rapidité des rendus sur le plan de montage ... L'exportation passe en second lieu !
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Moi, j'ai un GTX 1070 et pour le rendu pendant le montage, même que le Cuda est activé, c'est le CPU qui fait le travail !
     
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous