module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

3080 vs 6800XT premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mclovin, 13 Novembre 2020.

  1. mclovin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde :)

    Je voulais être sûr de quelque chose concernant adobe premiere pro et les carte Nvidia.
    J'ai dans le projet de changer de carte graphique très prochainement et j'hésite entre une 3080 et une 6800XT ( suivant les benchmarks ) mais je voulais savoir qu'est-ce qu'apportait concrètement une carte Nvidia sur premiere pro ? Est-ce que c'est juste une question d'exportation plus rapide ? Ou le fait d'avoir une carte avec des CUDA cores influe aussi sur la fluidité de la timeline ?

    Merci d'avance des réponses :jap:
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    La carte graphique joue aussi bien sur la lecture que sur l'export. Premiere Pro exploite aussi bien les GPU Nvidia que les GPU AMD. En revanche, à prix identique, Nvidia a systématiquement de meilleures performances face à AMD.
     
  3. mclovin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ça fonctionne aussi avec les GPU AMD ? Je savais pas, je croyais que c'était uniquement grâce au système " CUDA "
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Les "CUDA Cores" c'est une appellation nVidia d'une technologie qui existe aussi sur les GPU AMD mais qui ne porte pas le même nom (chez AMD cela se nomme Stream Processors).

    CUDA est le nom donné par nVidia à la technologique de calcul massivement parallèle (un grand nombre de calculs peuvent être lancés simultanément, à la manière des threads) des GPU. Cela ne concerne pas nécessairement des calculs graphiques, on se sert de ces technologies dans bien d'autres domaines.

    Chez AMD, cette technologie est principalement exploitée à travers l'API OpenCL (similaire à CUDA). AMD pourrait très bien décider un jour de supporter l'API CUDA, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Les programmes OpenCL et CUDA sont incompatibles, tout comme les programmes pour macOS ou Windows sont incompatibles.

    Ces technologies font appel à des unités de calcul simples mais très rapides, qui étaient à la base exploitées uniquement pour ce qu'on appelle les Shaders (des petits programmes qui permettent de modifier beaucoup de pixels d'une image en même temps, extrêmement utilisés dans les jeux vidéo pour les effets visuels).

    Adobe supporte les API CUDA et OpenCL (donc la technologie de calcul massivement parallèle des cartes nVidia et AMD), mais semble avoir une préférence pour CUDA, et donc pour les GPU nVidia. C'est pourquoi, jusqu'à maintenant, les GPU nVidia étaient préférés par Adobe, mais ça pourrait changer à l'avenir avec les nouveaux GPU AMD.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  5. mclovin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord merci pour l'explication détaillée
     
    #5 mclovin, 13 Novembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 13 Novembre 2020
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il ne faut pas citer le message précédent quand tu réponds :)
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous