module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changement de ma sony nex vg10 par .... ???

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par jeremiggy, 16 Février 2019.

  1. jeremiggy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si vous devriez faire un choix entre un LX15 et un lx100, lequel semble le mieux notamment pour faire des flous d'arrière plan? Le lx100 a un plus grand capteur si je comprends bien mais le LX15 ouvre plus grand?

    Je pense que je vais coupler un lx pour des plans plus esthétique et un léger zoom avec un osmo pocket pour le plan avec stabilisation et lorsque je veux vraiment shooter rapidement. A côté de ça j'ai mon drone pour faire des plans aérien.
    J'oubli le gimbal.
    Je sais que j'aurais probablement des rushes disparates suivant l'appareil mais le but n'est pas non plus de faire une production cinématographique ! Je ferais un peu d'étalonnage notamment avec le drone qui shoot en raw et le pocket qui a un profil flat.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Puisque c'est ta raison de vivre :D (le Bokeh!)
    Forcément le LX100 MKII:
    Malgré ses insuffisances
    Le LX15 sera beaucoup plus facile/efficace d'usage mais pour le Bokeh ce n'est pas le rêve.
    Bertrand :jap:
    N.B. : j'utilise plusieurs surfaces de capteurs : 1/2.5" ; 1/2" ;1" ; APS-C , ce n'est qu' avec ce dernier que l'on commence vraiment a jouer avec !
    (par contre la facilité d'usage décroit, en partie, avec l'augmentation de la taille du capteur)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous