module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changement de ma sony nex vg10 par .... ???

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par jeremiggy, 16 Février 2019.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: "Mossieur" Emmanuel ... cela à un nom, cela s' appel un coup bas :sad:....très très bas même :cry2:..
    quant au "à bout de bras " cela dépend de l'état de fraicheur du " bon père " :D pour l'instant ça le fait :good: (encore ! :rolleyes: )
    Papy Bertrand :mdr:
    N.B. 3K ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. jeremiggy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est quoi ce bordel sur MON sujet ô combien sérieux!:!!!:

    Bon sinon il y a le EOS c300 mark II ça devrait faire des belles vidéos non? :jap:

    Blague à part, la vidéo du sony AX53... je suis pas fou... pour moi c'est une image certes TRES propre... Trop peut-être, pour moi ça fait "caméscope"... Après beaucoup de choses peuvent être fait en post-prod, mais je trouve que l'image manque de caractère, c'est propre et lisse, tout l'inverse de ma nex qui a plein de défaut mais qui à une image très particulière tout de même ne serait-ce qu'en sorti de boitier. Je pense que j'aurais clairement du mal à faire abstraction de l'effet bokeh. :help:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Panasonic LX15 et FZ1000 c'est capteur 1", sur la VG10 de l' APS-C, c'est quand même plus grand que sur les précédents donc moins de profondeur de champ ... fallait pas la revendre si cet effet est recherché en priorité. D'un autre côté si l'encombrement est un frein à l'utilisation, le LX15 devrait avoir ses chances.
    La C300 très utilisée en documentaire ... un excellent choix sauf si le budget est serré.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oui deux fois plus que oui ... mais à 12 000 € la bestiole sans objectif ..on peut réfléchir :D
    Mais c'est une véritable caméra/caméscope à l’ergonomie parfaitement soignée ..OK capteur super 35mm pour le "Bokeh" ! :rolleyes:
    c'est pas un appareil photo ça ! "Na" !
    [​IMG]
    Bertrand :mdr:
     
  5. jeremiggy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et un micro 4/3 genre G7?
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    :laugh: Désolé et bienvenu au club des taquins anonymes Eh oui Bertrand c’était un coup bas ...:o je m'excuse mais c’était tentant ;)

    Pour ceux qui comprenne pas c'est une blague...on va peut être oublié cette voie :rolleyes:

    J'ai pourtant était très clair des le début tu n'as pas su faire tes choix ...le seul remplacement d'un VG10 dans le sens esthétique de l'image c'est un grand capteur donc un APN....y a pas a discuté...donc exit le petit capteur du AX53...dans ton cas.

    En fait tu veux une sorte de VG10 mais plus compact et plus stable TRES stable...hum là tu vas effectivement partir dans le gimbal...et on est plus du tout dans le confort pépère...je le répète a quoi te servira un zoom sur un gimbal ?!?

    Tu as oser proposer l 'Osmos Pocket et tu "craches" sur l'AX53 ...ooo Je crois que c'est un dialogue de sourd ...a moins que le 1er avril soit en avance cette année.:laugh:
     
  7. jeremiggy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors coupon court, l'eos c300 évidement c'est une blague, j'espère que tout le monde l'a comprit ainsi.

    Pour ce qui est de l'AX53, je ne crache pas du tout dessus, un peu de nuance tout de même, je dis juste que ce n'est pas l'image que je recherche tout en concédant que l'image semble très bonne. Quant a l' osmo pocket, bien qu'envisagé tout au début, je l'ai également écarté dès mon poste initial pour son petit capteur. Maintenant il est indéniable que cet appareil permet des choses assez inédite.

    Enfin, concernant une config hybride/bridge/compact + gimbal, l'avantage est l'adaptabilité en fonction du contexte. Lorsque le besoin de faible encombrement est le critère principal on peu délaissé le gimbal tout en sachant bien sur que la stabilité en prendra un coup. Lorsque l'on veut faire quelque chose de plus net, le gimbal peut-être associé. Actuellement ma VG10 je n'ai pas le choix, en cas de besoin je peux difficilement la couper en deux ou l'utiliser sans son objectif! Enfin bref, quoiqu'il arrive je sais qu'il y aura des concessions, je sais que je n'aurais pas le même résultat qu'avec ma nex. Je vais résumer mes priorités (que j'ai aussi certainement affiné au fil de notre discussion)

    - 4K
    - effet bokeh
    - encombrement inférieur à la sony nex VG10
    - budget dans les 400 euros (je suis tout à fait ouvert au marché de l'occasion pour cela et à attendre un peu)

    Je ne mets pas la stabilisation en priorité absolu car le gimbal à mon avis sera quasi obligatoire en partant sur un appareil de type hybride/bridge ou même compact.

    J'espère être ainsi plus clair et levé tout soupçon quant à une anticipation du 1er avril...
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    C'est par ordre d'importance...!?

    Le Gimbal n'est pas compris ...j'imagine ? Ce qui change tout...LX15 + Gimbal = le prix d'un AX53 par exemple

    Tu acceptes donc les limites imposé par le gimbal, notamment début de gamme ?

    Tu penses au son...? Sur un gimbal il faudra ajouter un cardioïde type Rode VideoMicro ou équivalent chinois très léger

    Penses à l'alimentation de tout cela....toi seul sais à quoi correspond "usage familiale" ...car un GH5 c'est aussi "usage familiale " :rolleyes:, mais on a eu un exemple ici qui a utilisé le LX100 (1H de film à la fin) puis un GH5 l'année suivante ( on a rien vu...beaucoup de loupé :rolleyes:...il est vrai à cause de l' AF un peu amélioré depuis )

    Effet bokeh ce n'est plus "du run and gun familiale"....il faudra que maman s'occupe du reste pendant que papa s'amuse à faire du travelling...

    Tu vas voire qu'à force de vouloir ceci et cela, tu vas atteindre une limite ou le VG10 deviendra plus pratique : alors il fallait peut être le garder et acheter un compact expert pour faire un truc comme ceci...sans prétention que de faire mumuse en famille (on rentre on sort de sa poche comme un smartphone.)




    Bref on émet des suggestions...mais c'est toi qui devra décider ce que tu crois être le mieux pour toi

    - 4K= ok mais en 25p adieu les panoramas faciles , MAP... le reste le gimbal absorbera certes
    - Effet Bokeh ..hum il faut passer en manuel...à toi de voir si c'est du run and gun...
    - encombrement = un gimbal c'est quoi ?! A toi d’évaluer...

    Si toutes ces remarques ont une réponse facile, alors vas-y....en espérant que tout cela ne termine pas dans un tiroir...c'est le seul risque ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'effet Bokeh pour votre usage :
    L'effet Bokeh c'est un effet à la mode que l'on met maintenant à toutes les sauces,
    Moi j'ai horreur des arrières plan flous quand on filme des paysages, alors que je conçois son intérêt dans certains films de fiction.
    Et je crains que pour 400 Euros vous ne trouviez pas votre mouton à 5 pattes.

    Et si l'AX53 filme trop net, c'est plus facile de dégrader l'image en post production pour la rendre "plus lisse" que le contraire.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    C'a y est j'ai trouvé...
    Mouton.PNG
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. jeremiggy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En même temps je suis habitué aux moutons à cinq pattes dans mon activité professionnelle donc pas si étonnant...

    Le budget que j'évoque c'est hors gimbal.

    Je n'exclus pas l'idée d'acheter d'abord le gimbal (feiyu AK2000?), de me roder un peu dessus avec le reflex dont je dispose à la maison (550D) puis ensuite d'acquérir un hybride pour la 4K. Peut-être verrais-je alors les contraintes de ce genre de configuration...
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Ah bien vu....:good: car c'est un élément important de ton dispositif.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: ? AX53 .....Noôoôôon !....pas taper... suis déjà très loin:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cette mode des APN pour faire de la vidéo, franchement je trouve ça débile.
    (Mais je suis un vieux schnock).

    Olivier
     
  15. jeremiggy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le canon 5D MARK II avait un peu initié ce qui à l'époque pouvait-être vu comme une mode. S'était il y a plus de 10 ans... je pense que l'on peut parler désormais d'une pratique qui va au delà du simple phénomène de mode.
     
    #45 jeremiggy, 19 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 19 Février 2019
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous