module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Changement carte graphique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par freddy1957, 30 Mars 2011.

Tags:
  1. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    :!!!: Quitte à balancer des trucs pareils autant ne pas déformer ce qui t'a été dit hein...

2. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi? Qu'est-ce-que j'ai déformé? Que sais-tu de ses conversations MP ou des miennes?
    HighLevelHacker?

Je ne suis personellement pas de ce que j'appellerai le style déllateur... et j'ignore tout de ce dont vous semblez m'accuser M. le Juge.... J'invoque le droit à garder le silence et je ne répondrai qu'en présence de mon ami & avocat privé, :!!!: :jap:Mtre Schwarzenberg von Bruckenheim:jap:.

:good:L'ambiance :mdr:

Bref j'laisse tombé j'crois kj'ai touché une corde là..:D

Bonne soirée bande de repairenautes ! :jap::jap::jap:

#62 Réel-izator, 5 Avril 2011
    Dernière édition: 6 Avril 2011
  3. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Si j'ai bien compris je ne suis pas seul à t'avoir envoyé un MP. Le mien est, je pense, très clair et non fondé ad hominem. Je remarque qu'hier soir tu écrivais que je n'étais pas visé par tes propos mais la nuit t'a, semble t-il, conseillé de revoir ta prose pour en remettre une couche et me viser personnellement. Je n'accuse ni ne juge qui que ce soit ici, je t'ai juste expliqué ce qui pour moi fait qu'il ne me manque pas. Aucun jugement de valeur sur la personne, ses compétences ou ce qu'il a apporté au Repaire.

Ton humour caustique est tendancieux, c'est tout.

Libre à toi de remuer la m***e si ca t'amuse...

EOT :jap:

4. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Faites des films, pas la guerre :jap:

Réel izator
    j'ai commandé avant hier une GTX470 "AMP" overclockée pour mon Alienware Area 51 ALX. Le prix est vraiment intéressant (232€ neuve sur Amazone) et la CG a subis un lifting de la maison Zotac avec un double ventilo (2*90mm) dont on vante le plus grand bien (silence, performance et bon refroidissement)
    Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine dés que j'ai reçu et mis ça en place! ;-) Enfin je n'aurai plus à effectuer de rendu, j'espère! :approb:

Pour l'achat d'un eventuel pc portable pour monter du H264 en natif ça va être chaud bouillant.. :suspicious: il faut véritablement une machine de guerre à 3 ou 4000€ voire plus chez Dell (réputé cher mais bonne qualité: 10 ans chez eux et jamais eu de problème)
    Je me demande si les grosses carte NVidia adaptées sur pc portable ont le cuda pour du montage en temps réel? Si vous avez d'autres propositions de pc portables chez les conccurents adaptés pour du montage direct en natif , je suis preneur

allez à bientôt ;-)

#64 Firebird84, 7 Avril 2011
    Dernière édition: 7 Avril 2011
  5. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
  6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A l' Aucèl de fuòc provençau (Firebird84) ;)

Pour l'achat d'un eventuel pc portable pour monter du H264 en natif ça va être chaud bouillant.. il faut véritablement une machine de guerre à 3 ou 4000€ voire plus chez Dell (réputé cher mais bonne qualité: 10 ans chez eux et jamais eu de problème)
    Je me demande si les grosses carte NVidia adaptées sur pc portable ont le cuda pour du montage en temps réel? Si vous avez d'autres propositions de pc portables chez les conccurents adaptés pour du montage direct en natif , je suis preneur

Tiens, un récent (janvier 2011) qui fait plus que bien se tenir et visiblement moins cher que les 4000 € envisagés. Si avec ça tu n'arrives pas à monter en natif c'est à désespérer. Mais il frime moins qu'un Alien :
    PC Portable Asus ROG G73SW-TZ094V, 17.3" Full HD à 1479.90*€
    Et il y en a d'autres ... à des prix normaux.

Cuda y est actif ... si ça peut servir.
    Ah, mais "que" GTX 460M. On ne peut pas tout avoir :hum:

Et en ce moment les Asus ROG de la génération d'avant le Sandy Bridge semblent être sacrifiés.
    D'autant plus que sous peu la série 74 va prendre la place des 73 pour quelques améliorations minimes.

7. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel le prix:good:avec le p'tit overclockage d'usine qui va bien:good:... par contre tu dois te rendre compte que notamment à cause des ventilos ça va te boucher 3 ports pci, mais on a rien sans rien.

à fond! les g53jw(un peu mieux que sw) et g73jw/sw sont top pour le prix! en plus t'as 2 hdd (selon bundle) et possibilité de raid 1 ou raid 0...
    mais je conseil de se brancher aussi de check le rendu sur un autre écran via hdmi car l'écran fhd intégré n'est vraiment pas terrible => un bon p'tit étalonnage ne lui fera pas d'mal.

:jap::jap::jap::jap:

8. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Bonjour,
    J'ai installé une MSI-N470GTX-TWINFROZRII 1280 mo que j'ai payé 219 euros, elle fonctionne trés bien, elle est fournie avec un soft qui permet de modifier les paramètres du GPU et de la mémoire, je voulais savoir de combien je peux augmenter la fréquence sans problème

Franck

9. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors comme la plupart de ces cartes, elles sont déjà oc d'usine (processor clock speed à 3348mhz au lieu des 1215 de nvidia!!), la seule chose que tu peux encore faire sans risque serait de pousser par expl. le graphic clock speed à 666mhz au lieu des 607 de base, après l'idéal est d'avoir un boîtier bien ventilé (ou watercoolé), des sondes à chaleurs pour contrôler tout ça, et augmenter petit à petit en essayant de ne pas dépasser les 70-80° (pour 15-25° de température ambiante) quand tu atteins les 100% d'usage GPU sur les benchs...

mais franchement à moins d'avoir un pro sous la main ou du temps à perdre, je ne recommande pas de se lancer là-dedans, puisqu'en plus le gain de performance sera minime.

10. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Voila j'ai augmenté le core clock à 730 Mhz, shader clock à 1460 mhz et mémory clock à 1730 Mhz après recherches sur internet, pas de problème de chauffe tout est sous contrôle dans MSI AFTERBURNER. Mon boitier est bien ventilé donc pas de problème

11. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Merci les gars pour vos précieux conseils ;-)

Oué le prix d'Asus est simplement délirant comparé à Dell , c'est juste 2 fois moins cher!
    Je remarque la prise usb3, moi j'ai plutôt l'habitude du esata . Il faudra que j'installe l'interface sur mon pc pour relier les 2, j'ai déja le câble usb3 qui n'a rien à voir avec l'usb2 , de toute manière c'est kif kif avec le esata car le débit théorique de 5 mégas est limité par la vitesse du DD et cela même à 7400 rtm
    J'ai reçu la GTX hier, je la monte en début de semaine, pas grave pour les 3 slots, l'alienware est surdimensionné.
    Je suis étonné des fréquences que donne Fredy, je ne suis pas sur d'avoir lu quelque part que sa CG était refroidis par 2 ou 3 ventilos en plus du carenage qui bloque la chaleur.

13. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Edit: non sa cg est refroidis, autant pour moi

14. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Le modèle ht de gamme Asus propose 1To sur 2*500 Go mais sans préciser la disposition en raid 0 ? Faut il y préférer un ssd de moindre contenance en y ajoutant un DD externe relié en esata ou "pire": un double ssd? :weird:

15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Sur le modèle Asus ... 94 signalé au dessus, normalement :
    - l'une des prises USB2 est aussi eSATA.
    - Les deux HDD installés sont des 500 Gb (donc véloces) à 7200 t/mn, partitionnés chacun en deux pour aboutir à 4 DD virtuels.
    - Comme il s'agit d'une marque, quelques logiciels sont joints, dont le traditionnel Microsoft Office Starter 2010, de quoi faire des DVD et autres galettes, et l'antivirus Trend Micro valable 1 mois, assez pour démarrer rassuré avant d'installer ceux de son choix.
    Mais Plus de FireWire et d'Express Card.

Dans cette marque les modèles sont très nombreux sous une même carrosserie. Les variantes et leurs numéros évoluent assez vite, et même d'un pays à l'autre, pour suivre au plus près l'évolution des matériels. Simplement ne pas se faire piéger à cause d'un prix avantageux, surtout sur l'écran, le processeur, les DD et la quantité de mémoire.
    PC Portable pas cher - Achat|Vente au meilleur prix !

Si la forme "cul de Lamborghini" des ROG peut plaire aux joueurs, finalement on ne le voit jamais cet arrière, qui est aussi un parfait parechoc (utile pour les portables, sensibles aux charnières). Par contre cela en fait des bêtes étonnamment silencieuses et restant froides.
    Le clavier lumineux l'est sobrement (contrairement aux Dell-Alien), qualificatif courant des Asus.
    Clevo, l'autre grande mouture pour portables hauts de gamme, est emprunté par d'autres marques réputées pour leur sérieux. Et sans la frime pour happer les benêts du toujours plus clinquant.
    KEYNUX - Assembleur ordinateur portable Clevo, toughbook, durabook, serveur intel

Personnellement je trouve maintenant bien superflus les DD en RAID 0 pour les vidéos bien compressées (AVCHD et consorts) depuis l’avènement des SSD, sinon le prix. Mais d'autres ne sont pas de cet avis.

Je parle ici d'Asus parce que c'est une marque maitresse dans les composants et qu'elle se doit de montrer l'exemple avec ses produits. Son choix de CG s'est porté sur Nvidia (donc le Cuda encore bien considéré).
    Mais il y a d'autres marques qui savent se tenir sans gruger les acheteurs avec de multiples loupiotes et des formes qui subjuguent le gogo.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page