module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conseil achat portable Cg n vidia

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yves56bis, 27 Mars 2011.

Tags:
  1. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on parle bien d'un ordinateur portable là nan ?

donc le RAID0 ou le 15k...

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A mon avis : aucun des deux.

Je n'ai pas de Raid et m'en sors bien pour refaire les spectacles filmés par trois, quatre ou cinq (là c'est plus "acrobatique" et source de pertes de temps) caméras.
    On n'est plus en 2005 pour les DD.
    Aujourdhui n'importe lequel des derniers DD sortis est capable de ce qui nécessitait un Raid 0 il y a peu. Mais bof, pourquoi pas !
    Quant au 15K ... pour moi c'est de l'histoire ancienne. Sauf si on en dispose déjà d'un (le prix), auquel cas pourquoi ne pas s'en servir ?

En gros, sur un portable joindre un DD externe normal en 7200 t/mn (50 €) par vidéo pour être à l'aise. Quant au second DD intérieur (ce qui n'est plus rare) il est facile avec deux ou trois vidéos compressées (DV, HDV et AVCHD).

3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    pour les hdd ext : via usb 2 ca suffit?

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je reviens avec un ajout à mon propos. Important.
    L'utilisation d'un SSD.

Oui, je sais, cela fait encore un peu peur.
    Mais avec un tel DD plus besoin d'en ajouter d'autres. Il suffit qu'il ait la capacité nécessaire. Vu les compressions des vidéos cela ne devrait pas être un problème.
    Les débits, eux, sont là. Et tout sur le même à la limite : L' OS, les programmes, les vidéos initiales, le montage et le rendu. Ce qui était mal vu pour le HDD devient ici une force avec le SSD.
    Par précaution envisager tout de même un autre support pour les fichiers temporaires si parasitaires. Et en roue de secours !
    A ce moment-là on s’aperçoit que le SSD est plus facilement amorti. Donc un SSD de 120 Go devrait suffire.

pour les hdd ext : via usb 2 ca suffit?
    Chez moi je n'utilise que ça.
    Je répète : plus c'est compressé (exemple : AVCHD), moins cela prend de place et plus ça passe facilement du DD vers l'ordinateur. Après, la gestion par ce dernier, c'est un autre problème.

Avec mon récent portable Sandy Bridge et son USB 3.0 je verrai ce qu'il en est, en mieux probablement, lorsque j'aurai acquis aussi un nouveau mange-disque USB 3.0. Mais j'attends pour ce dernier gadget car ce n'est pas ce qui urge.
    Le choix des DOCKING STATION :
    Le dernier cri : http://www.clubic.com/disque-dur-me...ort-quattro-dock-4-disques-durs-sharkoon.html
    SATA QuickPort Quattro | SHARKOON Technologies GmbH

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ca y est retrouvé a nouveau un code promo... je vais sans doute l'acheter donc... ;)

mais a priori pas cool il n'y a pas de firewire ni express card... donc mort pour faire les acquisitions hdv???

j'hésite pour les 6go + 80e ca vaut le cout pour vous?

merci

6. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je citais la personne précédente de façon ironique : vu que la personne souhaite posséder un ordinateur portable, le RAID ou le 15k est exclu.

7. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce que tu fais, oui ça devrait suffire.

personnellement je ne peux pas, car si j'ai un SSD, il n'est pas du tout prévu pour l'acquisition HD 4:2:2

un SSD de 128Go serait rempli en même pas une demi heure.

j'ai un RAID de 6To pour ça.

en externe je n'utilise que des HDD en eSATA, USB3 ou Firewire 800.

8. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

argh.. pas de firewire... bah si ton camescope fait du AVCHD sur carte mémoire ça devrait aller

mais le HDV...

pour les 6Go de RAM faut voir... : After Effects peut prendre vraiment beaucoup de RAM.

premiere pro, pas tellement.

le probleme c'est que sur PC portable : souvent ce n'est pas upgradable...

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    pour les 6Go de RAM faut voir... : After Effects peut prendre vraiment beaucoup de RAM.
    * Quand Window 7 est arrivé il a fait sauter la "limite" grand public du total de 3,2 GB utilisables en 32bit. De ce fait la "norme" s'est portée sur 4 GB.
    Les "bons" portables proposent plutôt 6 GB (en 3 x 2 GB), avec la possibilité de remplacer par des barrettes de 4 GB. Ou même 8 GB, pouvant monter alors jusqu'à 16 GB.

* A côté du glouton After Effects on trouve déjà trois logiciels d'édition utilisables en 64bit :
    - Vegas, depuis la version 8.1 en 2008, propose le choix du 32 ou 64, ou les deux simultanément pour profiter des plugins antérieurs.
    - Premiere, avec CS5 reconstruit en 2010, a décidé de laisser carrément tomber le 32bit.
    - Power Director est le plus récent.
    Je sens que la famille va s'agrandir ...

Il n'est pas obligatoire d'avoir un logiciel 64bit pour profiter de W' 64bit, mais c'est un plus indéniable, ne serait-ce qu'en étant profilé pour ce surplus de mémoire.

Les PC portables n'ont plus grand chose à envier aux PC fixes. Sinon le prix pour une bonne configuration.
    - Seuls les doubles processeurs font défaut en haut de gamme. Surtout car ça chauffe.
    - En parlant de chaleur, et sans singer certains monstrueux ventilateurs des fixes, la ventilation des portables est au point. Exemple : PC Portable Asus ROG G73SW-TZ096V, 17.3" Full HD à 1279.90*€ Cela n'empêche pas d'être précautionneux en utilisant un support ventilé peu cher.
    - Ils ne sont pas rares les portables à proposer deux DD. Et même plus : KEYNUX - Acheter ordi portable puissant Clevo X7200 sans os. Double boot Linux Windows
    - En joignant ces deux derniers points on suppose alors l'avantage grandissant que jouent les SSD dans ces portables, pour contrer le bruit, la chaleur et la gestion de l'énergie.
    - Les écrans full HD sont sur les portables depuis 2005. Même en 15". Mais on comprend aisément que 15" c'est peut être pas ce qu'il faut et que 18" ça fait déjà bien grand là dessus alors que certains adorent tapisser de grands écrans leur antre de montage.
    - Pour l'intégration des fonctions sans s'étaler le portable est le roi : internet, caméra, multiples touches dédiées, audio de bon aloi, déplaçable et festif ...

Mais oui, malheureusement, là où le fixe peut se permettre de conserver toutes les "vieilleries" qu'on lui refourgue, le portable se doit d'être léger et sobre.
    - Exit le FW nécessaire aux captures des anciens caméscopes à K7 (Papi, c'était quoi au juste une cassette ?)
    - Exit l'Express Card (dommage) qui était arrivée comme le couteau suisse des connexions, paraissant éternel et pourtant balayé par la tornade USB ... jusqu'au prochain.
    Sony, Dell et épisodiquement certains autres entretiennent la nostalgie. Allez, tout n'est pas perdu.
    Chez moi je suis ainsi contraint de maintenir en état (le mot ici est surfait pour cet ancien combattant) mon ancien portable, porteur de ces "valeurs" déchues ... mais utiles.

car si j'ai un SSD, il n'est pas du tout prévu pour l'acquisition HD 4:2:2
    un SSD de 128Go serait rempli en même pas une demi heure.

On se paie une caméra qui fait du 4.2.2 et on tergiverse pour un SSD d'un 1/2 To ! :D
    C'est vrai, un Raid de 6 To, ça ça impressionne. :D
    Un SSD qu'on n'entend même pas ... non mais ! :D

#24 Agdimage, 2 Avril 2011
    Dernière édition: 3 Avril 2011
  10. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci...

donc pas de soluce pour l'acquisition hdv cassette sur ce type de machine??

11. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je suis effectivement sorti du sujet avec mon 15k...

En revanche, bien qu'extrême et encore réservé aux pures "previewer" et autres malades de simulation physiques, le RAID 0 (RAID 1 aussi) est supporté par de plus en plus de portable, ça marche nickel:D au risques et périls comme sur une tour quoi... Testé sur asus g53jw et lenovo w510 :D... J'ai même vu un sony VAIO vendu d'origine avec 2 SSD en RAID-O => une parfaite incohérence matérielle certes, mais bref ça existe.

:!!!:tjs pas enclin à augmenter ton budget ou à te faire une tour?

Car moi j'utilise actuellement pour du pré-montage/classement/étalonnage durant la prod. un Lenovo w510 avec quadroFX880M, RAM16GB(utilisation annexe AE + maya), SSD(128GB) + HDD (320GB) (laissé tomber RAID-0 due aux "foirage total" dont on est jamais à l'abri) et j'y ai déjà importé 3 flux AVCHD/HD provenant d'une EX3 et de 2 5DmkII => ça marche nickel :good:

:hum:oooMoney money...

12. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

haha ! :laugh:

Non non ne te méprend pas, je n'ai pas de Camescope 4:2:2, c'est juste que je fais beaucoup d'acquisition via HDMI
    et que je fais partie de ces fous qui bossent avec des sources les moins destructives possible.

et sinon, c'est un avis personnel, mais je compte m'acheter un Camescope semi-pro, crois-moi... je ne compte pas mettre l'argent dans un SSD de 512Go... les prix sont tout simplement ... :weird:

mon petit Crucial C300 me suffit largement pour lancer mes programmes :D

13. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais bien, c'est juste que moi et les portables... :D

idem, bien que Agdimage dise vrai pour la puissance des portables qui, aujourd'hui, suffisent pour le montage HDV...

...perso j'ai besoin d'une puissance monstrueuse pour le rendu d'After Effects, Blender et même Photoshop (print) ...:cry2:

là le octo-core c'est pas du luxe :D et ça coute toujours moins cher qu'un SSD 512Go :laugh:

14. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    i7 8/12coeurs c'est clair, mais bien mieux pour tes rendus qu'un SSD (seulement bon en lecture, donc inutile pour préview), c'est d'une vitesse d'écriture importante dont tu as besoin!
    => j'utilise un RAID-0 de 3 vélociraptor = 30K...
    Pour du quasi-temps réel (qlques lags en 25p ici) en toutes conditions(!!!trop d'effets!!!) sur AE, on a réussi sur un bi-Xéon grâce à 75'000trs/min !!! => 5 HDD (15K) en SAS et RAID 0... mais bien que d'un confort optimale, ceci est extrême (car réservé à l'ingénieurerie pour calculs de simulation), je le précise.

PC portable avec firewire = certains des séries "pro" chez Dell, Hp, Lenovo..

pour les cartes/boîtiers d'acquisitions, gares aux compatibilités!!!
    J'ai reçu une Blackmagic Shuttle cette semaine => nickel sur chipset X58 et surtout pas chère :good:, je vais l'essayer sur portable (lenovo w510) à l'instant et je vous tien au courant là-bas:

http://www.repaire.net/forums/autre...636-blackmagic-intensity-shuttle-usb-3-a.html

#30 Réel-izator, 3 Avril 2011
    Dernière édition: 3 Avril 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page