module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 9 Août 2019.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Non, la procédure n'est pas lié à la version du firmware, mais si je l'ai mis en avant, pour ne pas à avoir à chercher dans les nombreuses pages de ce post.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ce qui ne fait qu'ajouter des doublons et des pages pour rien, surtout deux mois après.
    Le rappel me semble superflu, surtout qu'il est présent sur le site Sony.
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    Je comprends et c'est pratique. Pour ne pas surcharger, tu peux faire un lien vers une de tes pages qui donne la procédure (comme l'a fait Lucien plus haut)et qui accompagnera le lien vers le nouveau firmware.

    Et comme ça, tout le monde est content...:-);-)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Coucou Michel
    Cela peut peut être t’intéresser ? (gratuit )

    >> Alexandru’s LUT collection - Sony Pro

    Valable pour :

    VENICE2 - VENICE - PXW-FX9 - ILME-FX6 - ILME-FX3 - PXW-FS7 I / II - PXW-FS5 I / II
    - PXW-Z280 - PXW-Z190
     
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    :good: Ah, c'est sympa Bertrand, mais tu sais que je ne suis pas utilisateur de LUT, je filme en 1920x1080, c'est cohérent avec mes autres caméras, en l'occurence la x200
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Des nouvelles de ma Z280, car elle s'est récemment activée de manière inattendue.

    Je m'explique.

    Actuellement, je ne l'utilise pas, et la Z280 reste soigneusement rangée dans son sac.

    Afin de ne pas perdre les informations telles que la date et l'heure qui y sont mémorisées, je veille à la laisser avec une batterie chargée.

    Cependant, il y a peu de temps, j'ai entendu des bips répétitifs dans la maison.

    Après avoir cherché d'où ils provenaient, j'ai découvert que la Z280 s'était mise carrément en mode veille, les bips signalant une batterie faible, la caméra était d'ailleurs brûlante.

    N'ayant pas trouvé d'explication à ce phénomène, j'ai décidé de la remettre dans son sac mais cette fois-ci avec une batterie partiellement chargée.

    Quelques semaines après, hier soir, le même problème s'est reproduit.

    J'ai entendu un léger bruit de fonctionnement, ce qui m'a conduit à vérifier la caméra, et une fois de plus, elle s'était mise en route en mode veille !

    Le curseur était bien positionné sur "off", et j'ai dû retirer la batterie pour pouvoir l'éteindre, car la manipulation "On", "Off" était inopérante.

    J'ai la même chose avec le modèle pro MC50, la petite musique d'ouverture qui se répète toutes les 7h dès que la batterie devient faible.

    J'aimerais demander à mon ami Bertrand s'il a déjà eu le même problème ?
     
    #442 breaux, 21 Août 2023
    Dernière édition: 21 Août 2023
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Normal....
    Dès lors qu'une batterie est connectée la caméra est en mode veille. Donc elle consomme...
    Sony (mode d'emploi page 25)recommande de retirer la batterie de la caméra en cas de stockage prolongé.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    :good: Merci bien pour ce rappel, dorénavant c'est ce que je vais faire, et tant pis si je perds les infos de date et heure

    Il est heureux que tous les nombreux appareils que nous avons en veille à la maison, ne s'allument pas comme la Z280 :mdr:
     
    #444 breaux, 21 Août 2023
    Dernière édition: 21 Août 2023
    • J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) "Non, mais" Michel .."elle" ne demeure jamais aussi longtemps abandonnée :cry2:
    Dernier usage : jeudi 10 aout 19 heures ....
    Ma petite fille ( 13 ans en combine noire/jaune ) sortie en Cata ...5 à 6 Beaufort !
    trois ris ..copine au trapèze ...
    Sur trepied, Zoom max 1030 mm ! :sad:
    [​IMG]
    retour, faut remonter le bateau ..lourd, la pente à venir est raide !
    [​IMG]

    Du coup je vais faire le test avec une batterie peu chargée ....à suivre !
     
    #445 bcauchy, 21 Août 2023
    Dernière édition: 21 Août 2023
    • J'aime J'aime x 1
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ils ne sont pas sur batterie, eux, si ?
    La Z280 est donc - en veille - sur batterie. Ne t'apparaît 'il pas normal qu'elle alerte quand la batterie est déchargée ? A moi, oui ! Et si la manipulation ON/OFF était inopérante c'était justement parce que le niveau de la batterie était insuffisant pour qu'elle remette "en marche" (qu'elle s'allume, quoi).
    Classique, comme quand tu insères une batterie déchargée.
    Alors il pourrait y avoir un interrupteur qui coupe carrément la batterie... mais alors ça ne servirait à rien de mettre une batterie et en tous cas ça ne permettrait évidemment pas de maintenir les infos de date et heure.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Je précise que la Z280 n'était pas en mode veille ou stand by, mais carrément éteinte, (en position off) avec sa batterie.

    Pour moi elle n'avait aucune raison de se mettre en route toute seule dans la mesure où elle était en mode off.

    Pour info, la X200 qui avait aussi sa batterie ne s'est jamais mise en route toute seule, et sa batterie ne se décharge quasiment pas.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :sad: C'est bien cela qui m'intrigue ...
    Au fond que la machine vraiment "éteinte", au sens vidéo du terme, "surveille " en permanence son alimentation (interne/externe) puis alerte (bips) si la tension descends trop bas ..
    pourquoi pas ! pas une mauvaise chose en soi..
    MAIS qu'elle re démarre, donc qu'elle chauffe enfermée au risque de se détruire !
    ..alors là épater** je suis (**pour ne pas heurter) ..c'est contre productif ..totalement idiot ..
    Il a du se passer autre chose.

    les Sony AX700, NX80, Z90 (même bestiole au plan vidéo) "proposent" un vrai défaut ..
    1) des ratées aléatoires du record/stanby 2) Si ..tu crois être en stanby et qu'en réalité tu es encore en record ..Et ..que tu éteins la machine...alors elle ....ne s’éteint pas !!!
    elle demeure (tout fermé, écran et viseur) en mode record...
    "comme si que" elle protégeait l’enregistrement en cour (pour elle )

    Moralité ..tu as fini, tout content de tes prises...un peu bousculé/pressé ... tu ranges rapidement ta bestiole dans le sac bien bourré avec les accessoires...
    tu rentres chez toi...(encore heureux que tu ouvres ton sac de suite) ..et là ... tout est bouillant...

    Vécu plusieurs fois ..je m'en méfie comme de la peste...encore ce 15 aout ..film le feu d’artifice..
    fini je coupe tout ..et bien non...voyant vert allumé malgré tout ..rien à faire ..
    il faut la re allumer, couper franchement le mode record ..puis l'éteindre ..là cela fonctionne

    Des troubles voisin pointeur la Z280 ? ooo
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Si la caméra n'était pas allumée : si je me souviens bien ( je n'ai plus ma Z280 snif...) le switch n' a pas de position OFF mais une position ON et une Stand by ainsi nommée par Sony et ce n'est pas sans raison. Et donc en stand by, elle consomme, un peu. la suite cf mon précédent post.
    Mais tu as raison Bertrand, le fait qu'elle chauffe interpelle. Et je ne vois qu'une raison pour cela :
    elle était allumée, switch sur ON.
    A moi aussi c'est arrivé avec cette Z280 : rentrée dans le sac sans faire gaffe. Et comme : 1) la led marche est mal placée, 2) Sony semble ignorer (?) la sécurité présente un peu partout ailleurs : mode économie d'énergie activable et réglable permettant en cas d'oubli d'éteindre la caméra au bout d'une certaine durée, eh bien la caméra va alarmer lorsque sa charge sera descendue au niveau qu'on lui a indiqué.
    Et puis, surtout si elle est dans un sac, elle va bien chauffer (déjà qu'elle chauffe toujours beaucoup cette caméra...).
    Heureusement pour mon cas j'étais à proximité et j'ai entendu ce bip. Résultat une caméra très chaude et surtout une batterie déchargée alors que j'étais bien loin de tout système de recharge.

    Et donc je me répète : non cette caméra ne s'est certainement pas "mise en route" toute seule :
    Soit elle était restée "en marche", - cela nous est arrivé à tous deux Bertrand et moi, alors, peut - être aussi à toi ?
    Soit elle était, normalement, en mode "stand by"..... et cf supra....
    Soit.... il y a en effet un problème sur ton appareil, Michel.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Gilles ..Sony, dans le manuel, l'indique comme une possibilité (page 165)
    :sad:
    Regrets :D
    [​IMG]
     
    #450 bcauchy, 22 Août 2023
    Dernière édition: 22 Août 2023
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page