module inscription newsletter haut de page forum mobile

Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 9 Août 2019.

Tags:
  1. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 828
    Appréciations:
    +137 / 286 / -11
    Bonjour breaux,

    As-tu essayé de cloner le dossier Clip avec Carbon Copy Cloner vers ton DDI ?
    Ça peut le faire alors qu'une copie par glisser/déposer ne fonctionne pas.
     
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 884
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Cloner ? mais en supposant que ça marche, la carte SxS doit impérativement passer par la restauration de la caméra, et sans cette restauration j'ai une carte muette.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 876
    Appréciations:
    +691 / 2 410 / -43
    Michel,
    1) "normalement" Recuva peut lire sur des lecteurs externes et peut être sur le lecteur Sony SxS "SBAC-....**." (** jamais essayé sur le Sony )

    2) As tu essayé de la restaurer dans la Z280....? (X200 Z280 c'est compatible en FHD)

    Bertrand
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 211
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    C'est peut-être la carte qui est physiquement endommagée. Et si c'est le cas, bon courage. Il dure combien de temps ce clip ? Car si tu arrives à lire 10 minutes, tu peux déjà le mettre dans Adobe Media Encoder ou Premiere Pro par exemple, et exporter sur un disque ces 10 premières minutes qui se lisent sans souci.
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 884
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    JLB21 les inscriptions sur la carte mémoire SxS sont propriétaires Sony, en cas de problème de restauration, seul la caméra ayant fait l'enregistrement peut le résoudre.
    Cela signifie que la carte est muette à tous les logiciels extérieurs, même Catalyst Browse pourtant un logiciel Sony, ne peut rien faire.

    Bertrand, bien sur j'ai pensé à la x280 qui est construite sur la base d'une x200, mais elle ne reconnait pas ces fichiers, et même sur une autre x200 étrangère.

    Alcorisa j'ai que 10 minutes d'enregistrement, il manque le reste, la carte fait 13 Go, ne peut même pas les récupérer, comme dit plus haut, sans restauration par la caméra originale, la SxS est muette à tout.
     
    #410 breaux, 23 Juin 2022
    Dernière édition: 23 Juin 2022
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 876
    Appréciations:
    +691 / 2 410 / -43
    :hello:Je souhaitais en avoir le cœur net !
    (deux gros montages entre temps ..dont un temps fou pour récupérer des audios épouvantables.
    Les gens ne savent pas parler dans un micro..j'ai eu droit à toutes les véroles possibles ..
    RX9 fait des miracles heureusement mais ...c'est long)

    J'ai donc pris une carte SxS, introduit dans le lecteur Sony SBAC, en ayant au préalable effacer un certain nombre de clips MXF issues de la Z280.

    Acquis la licence "RescuePro deluxe" (45$)

    Lancé la récupération en mode "vidéo" du Logiciel ..

    Ce dernier a bien récupéré 6 clips dont les 3 effacés plus trois autre vieux anciens.

    Les 3 effacés sont impeccables ..les 3 anciens sont altérés (grosses rayures dans les images **)
    (** ils ont été "vérolés" lors des réécritures récentes)

    [​IMG]

    Voila ..bon, qu'en est t'il de clips "perturbés" nécessitant une restauration ? mystère
    ( je n'en ai pas sous la main)

    Bertrand
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 884
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Heureux de te retrouver Bertrand, ton expérience fait que tes solutions sont toujours pertinentes.

    Comme c'est le fichier qui est corrompu et non la SxS, alors il m'est venu une idée, couper l'alimentation pendant un enregistrement, en sachant qu'après la x200 allait demander de restaurer.

    j'ai pensé que cette manip allait restaurer toute le contenu de la SxS, et bien non, seul le dernier enregistrement l'a été, mais pas celui qui est corrompu !

    J'ai essayé sans succès la version gratuite de RescuePro deluxe, qui par ailleurs n'est pas gratuit s'il te trouve un fichier effacé !
     
    #412 breaux, 4 Août 2022
    Dernière édition: 4 Août 2022
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 876
    Appréciations:
    +691 / 2 410 / -43
    Coucou Michel,
    1) C'est normal, si la "table des matières" est trop dégradées, la caméra ne pourra pas retrouver ses petits
    2) Seul des logiciels de récupération qui fonctionnent eux au niveau des octets vont avoir une chance
    (et encore ! la collection des octets récupérés doit former un ensemble cohérent )
    3) Ensuite les entreprises professionnels, (hors de prix) Et ...Sony qui propose son centre de récupération en Belgique.
    J'ai continué à jouer avec ce logiciel :
    il récupère bien des clips enregistrés par la Z280 sur SxS que j'efface volontairement avant
    (Par contre je n'arrive pas à réaliser "volontairement "un clip corrompu !)
    Amusant : j'ai fait la même manip avec un export FHD (13Go) simpliste (mpeg) sur une clef USB (formatée NTFS)
    et ?..il bien a récupéré le tout ..oui..mais... en 4 fichiers séparés ! (et non d'un seul tenant ?)
    .
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    259
    Messages:
    22 739
    Appréciations:
    +628 / 3 534 / -78
    Attention Bertrand,
    Lorsque tu supprimes un fichier, il n'est pas du tout effacé.
    On vient juste modifier un octet dans l'entête pour signifier que son emplacement peut être réutilisé pour écrire de nouveaux fichiers.

    Pas du tout comparable à un plantage survenant lors de la fermeture d'un enregistrement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 884
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Comme chaque année à la même époque, Sony vient de sortir un nouveau firmware V6.00 remplaçant ainsi le V5.00 du 30 novembre 2021.

    Petit rappel pour l'installer :
    - Téléchargez le nouveau firmware V6, et mettez-le dossier sur le bureau,
    - Formatez une carte SD avec la z280, puis insérez-là dans l'ordi (Mac) ou lecteur de carte (PC)
    - Sélectionnez et glissez le firmware (cône orange de travaux) dans l'icône SD ne l'ouvrez-pas !
    - Retirez la SD de l'ordi (Mac) ou lecteur de carte (PC)

    Ensuite,
    - Réinsérez la SD dans la z280.
    - Mettez une batterie chargée (ou la z280 sur secteur)
    - Allumez-là.
    - Ouvrez le menu et allez à système, version, puis cliquez sur Version UP qui doit-être en gras.
    Si c'est grisé, c'est soit que vous n'avez pas pris le bon fichier, soit que vous l'avez glissé dans l'icône ouvert, soit que vous ne l'avez pas placé au bon endroit sur la SD.

    L'installation dure environ 20 minutes, profitez-en pour lire le nouveau mode d'emploi (pour le moment en anglais)
    Le mieux c'est de l'ouvrir avec l'ancien, et en faisant défiler les deux, un changement sautera aux yeux.

    Quand tout est terminé, vérifiez si la version V6 a bien été installée, après vous pourrez retirer la carte SD et supprimer le téléchargement V6 mis sur le bureau, en ayant pris soin de mettre de côté le nouveau manuel.
     
    #415 breaux, 29 Octobre 2022
    Dernière édition: 29 Octobre 2022
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 876
    Appréciations:
    +691 / 2 410 / -43
    ;) Merci Michel...toujours bien vivante cette bestiole :good:

    Nouvelles fonctionnalités :

    1. Renforcer la coopération avec le portail C3

    -Prise en charge de la gestion des services cloud de "Tous les fichiers".

    Il est désormais possible d'enregistrer "Tous les fichiers" de la caméra sur le service cloud ou de les lire à partir du service cloud à la caméra. Cela permet de gérer plusieurs "All Files" sur le cloud service .

    -Transfert de fichiers automatique pris en charge

    Jusqu'à présent les clips étaient sélectionnés et transférés une fois l'enregistrement terminé.
    En activant la fonction de transfert automatique de fichiers, il est désormais possible de
    transférer vers le service cloud, défini avant la prise de vue, chaque fois qu'un clip est enregistré.

    2. Prise en charge de la commutation d'affichage de l'indicateur de niveau audio CH1/CH2 et CH3/CH4

    -Le compteur de niveau audio affiché à l'écran peut maintenant être commuté entre CH1/CH2 et CH3/CH4.
    Il s'affiche en réglant Sortie audio > Monitor CH dans le menu Audio.

    3. Prise en charge des boutons assignables pour la commutation de canal moniteur audio

    -Les paramètres de canal moniteur audio peuvent maintenant être attribués à des boutons assignables.
    En attribuant "Audio Monitor CH" et "Audio Mon. CH Switch", vous pouvez maintenant sélectionner
    n'importe quel canal de contrôle audio avec le bouton assignable.

    4. Augmentation du nombre d'affichages des fichiers de planification de métadonnées

    -Modification du nombre maximum de fichiers affichés lors du chargement des métadonnées de planification ( de 64 à 512).

    5. Association entre la bascule de réglage "Slow & Quick Motion" et le réglage d'enregistrement proxy

    -Lorsque l'enregistrement proxy est activé, le réglage "Slow & Quick Motion" sur On passe l’enregistrement proxy temporairement sur Off.,
    Mais lorsque "Slow & Quick Motion" est désactivé, l'enregistrement proxy est ré activé.

    6.  Un signal d’avertissement pour l'affichage Zebra lorsque la fonction de prévisualisation SDR est en cours d'utilisation

    -Un signal d’avertissement lorsque le Zebra est affiché pendant le fonctionnement du SDR
    La fonction de prévisualisation a été revue.

    7. Correction d’un problème d'affichage du réglage de la mise au point

    -Correction d'un bug selon lequel l'AF pouvait s'afficher de manière incorrecte en mode Full MF après le démarrage.

    8. Sécurité et stabilité améliorées.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 876
    Appréciations:
    +691 / 2 410 / -43
    ;) Michel upgrade V6 fait
    (16 minutes pour l'upgrade proprement dit, plus un "certain temps" de suppression de la V5**
    (** toujours angoissant cet écran noir durant cette phase, heureusement que ça clignote ))

    A vivre si réelle différence ? (Sécurité et stabilité améliorées.)
    Par contre :
    "commutation de l'affichage de l'indicateur de niveau audio CH1/CH2 et CH3/CH4
    et sa prise en charge par un des boutons assignables"

    Ça fonctionne, c'est effectivement pratique "mais" il commence à manquer de boutons :sad:
    (et pourtant 10 boutons c'est déjà pas si mal ! :rolleyes:)
     
    #417 bcauchy, 1 Novembre 2022
    Dernière édition: 1 Novembre 2022
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 884
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Oh Bertrand, moi c'est Michel

    Pour le moment je n'ai pas encore vu de différence à l'allumage.

    Quant à la stabilité, tu peux faire un essai très simple sans avoir besoin de filmer, c'est de regarder dans le viseur sans bouger à fond de zoom, et tu fais avec et sans stabilisateur.
    Notre tremblement naturel suffit pour le tester.
    À travers le viseur j'ai comme l'impression d'un mieux, mais à vérifier dans les conditions réelles, sauf que je suis toujours sur trépied !
    Dis-moi si toi aussi tu as la même impression ?

    CH3 et CH4, c'est les pistes du son d'ambiance qui nous sont imposées venant des micros internes, on peut rien faire avec ces pistes qui ne sont pas modifiables, ne servent au montage qu'en cas de besoin et c'est tout.
    Je préfère mettre un bon micro additionnel sur CH2 si l'entrée est libre.
     
    #418 breaux, 1 Novembre 2022
    Dernière édition: 1 Novembre 2022
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    100
    Messages:
    3 645
    Appréciations:
    +194 / 1 018 / -3
    Je ne pense pas qu'il s'agisse du stabilisateur.....
     
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 884
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    C'est bien pour ça que je me suis pas trop avancé ... en fait Sony parle de la stabilisation et non du steady shot.
     
    #420 breaux, 1 Novembre 2022
    Dernière édition: 2 Novembre 2022
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous