module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

C'est quoi ce problème? C'est grave docteur?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par brunoXIII, 10 Septembre 2007.

Tags:
  1. brunoXIII

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Voilà ce que je vois sur mes cassettes des vacances !!!! :(
    J'ai essayé de lire mes cassettes sur un autre camescope = même problème!
    J'ai essayé de lire une cassette d'autrui sur mon camescope = même problème!
    A priori ça le fait avec toutes les cassettes -enregistrées ou non avec mon camescope mini dv - et plus grave, ça le fait même sur d'autres camescopes....
    D'où cela vient-il?
    La tête de lecture?
    La tête d'enregistrement?
    Au secours et merci de votre aide

Bruno

Fichiers attachés:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Aïe, aïe .... déjà les rushes sont plantés et irrécupérables. Pour l'avenir 1) passer cassette de nettoyage dans un premier temps en suivant bien la recommandation d'utilisation 2) refaire un essai avec cassette neuve .... si pas de message d'alarme et phénomène toujours présent direction SAV !

3. brunoXIII

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la cassette de nettoyage, c'est déjà fait mais aucun signe d'amélioration...
    Aie Aie !
    Mais par contre, je ne rencontre aucun message d'erreur du camescope pendant la lecture bien que celle-ci soit pourrie (voir fichier joint dans le précédent message).

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Non pour le test après nettoyage, il faut faire un essai d'enregistrement sur une cassette neuve, attendre un éventuel message d'erreur pendant l'enregistrement .... s'il ne vient pas, y a peut-être de l'espoir, donc relire ce que l'on vient d'enregistrer ... Si c'est planté à nouveau, direction SAV !

5. brunoXIII

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je vais essayer d'enregistrer sur une nouvelle cassette et la visionner car il est vrai que lors du dernier nettoyage, j'ai essayé de lire une cassette mais pas de l'enregistrer. Ce qui m'inquiète également c'est que ces cassettes sont illisibles également sur d'autres camescopes; cela ne doit donc pas venir que de la tête de lecture...qu'en pensez-vous?
    Merci

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
  7. lavoisier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai le même souci que toi, et en plus si j'essaye d'enregistrer, un message "cleaning cassette" apparait. Donc, j'ai voulu utiliser une cassette de nettoyage, mais mon cam ne l'accepte pas (c'est une cassette T'nB mini DV).
    Que puis-je faire ?

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Prendre le modèle de cassette de nettoyage recommandée par le manuel d'utilisation.
    Ce n'est pas normal que la cassette T'nB ne fonctionne pas, mais vu le prix d'une cassette de nettoyage, prends-en une de la marque de ton caméscope, ce qui te permettra d'engueuler le vendeur si elle est refusée par ton caméscope. ;)

9. echap35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une tête encrassée ou une tête cassée donnent le même symptôme. Que l'entrefer soit occulté ou qu'il n'existe plus ne permet plus de lire ou d'enregistrer avec cette tête. On commence par le plus économique, c'est-à-dire essayer un nettoyage ! Malheureusement, si ton tambour a perdu la tête, il faut remplacer le tambour. :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page