module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pbe image et son PD 150

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par marion06, 11 Septembre 2007.

Tags:
  1. marion06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un soucis assez ennuyeux avec ma pd 150.
    Il arrive que l'image soit coupée en bandes, ce accompagné ou non, d'un crissement au son.
    Il arrive aussi que des pixels verts blancs ou noirs apparaissent à l'image, accompagnés toujours de ce crissement.
    Enfin, et c'est un peu plus rare, il arrive que le son soit coupé pendant quelques images.
    A savoir que cette caméra a été réparée pour régler ce pbe, soi-disant un pbe de réglage de passage de bandes.
    Mais cela n'a rien changé.
    Une cassette de nettoyage n'a rien changé non plus.
    Merci de m'aider!
    Marion.

2. marion06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une capture pour vous montrer à quoi ça ressemble (sans le son, donc):

et une autre avec les pixels verts, noirs ou blancs:
    J'ai oublié de préciser que cela survient de manière irrégulière, ça peut ne pas se passer sur une demi-heure de cassette, mais ça peut apparaître toutes les 30 secondes pendant 20 minutes par ex.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as un problème sur une tête, encrassée ou défectueuse. La tête incriminée n'efface pas l'ancienne information et n'écrit pas la nouvelle.
    Puisque le caméscope est passé en SAV pour ce même défaut, si ce n'est pas un encrassement aléatoire d'une tête, le professionnel a obligation de résultat sans pouvoir facturer deux fois la même réparation pendant la période de garantie de la réparation.
    Puisque les bandes alternées contiennent de la vidéo, c'est que les têtes elle-mêmes fonctionnent, sinon il y aurait des bandes grises alternées.
    Dans le cas que tu as affiché, c'est typique d'une tête encrassée lors de l'enregistrement. Toutefois si tu as une panne dans un des circuits d'écriture, l'apparence de l'image sera la même. :)

4. marion06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci, je vais repasser ma caméra à la cassette de nettoyage, et si c'est toujours pareil, je la ramène en SAV.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sage décision. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page