module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cartes graphiques compatibles Premiere CS5

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by michel35, Aug 20, 2011.

1. michel35

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté Adobe Premiere CS5, actuellement vendu avec une remise de 50 % sur le site d'Adobe. Ma configuration en projet pour le montage vidéo comprend une carte graphique GTX 550. Voir le topic: http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/236510-acquisition-montage-dun-lot-de.html

Sur le site d'Adobe. Voir ce lien: Adobe - Premiere Pro CS5.5 : configuration requise
    aussi bien que sur le site de Nvidia. Voir ce lien: Which NVIDIA graphics cards will support the Adobe Premiere Pro CS5 Mercury Playback Engine?

Seules les GTX 570 et GTX 580 sont certifiées Adobe pour l'accélération GPU.

Premiere exigerait donc une carte puissante pour bénéficier de toutes ses fonctions.

C'est déjà Photoshop CS5 qui m'a décidé à changer ma config actuelle car certains outils comme le pinceau plantait l'ordinateur. Autant qu'il soit dès maintenant également conforme à Premiere CS5. Je ne voudrais pas acheter la carte GTX 550 pour rien. Autant investir tout de suite dans la bonne carte si les conseils d'Adobe et de NVidia sont à jour.

Cordialement
    Michel

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
  3. michel35

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier,

J'ai lu les topics que tu indiques et les sous-topics qu'ils contiennent.

C'est très bien pour celui qui possède déjà une configuration et qu'il faut bien qu'il fasse avec.

Par contre, si c'est un projet de configuration, autant qu'il soit compatible dès le départ avec les logiciels prévus. C'est d'ailleurs le but de mon upgrade.

Peut-on savoir exactement quelle sont les cartes graphiques que première CS5 reconnait automatiquement et qui ne demandent pas un tel travail.

Merci d'avance
    Michel

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "et qui ne demandent pas un tel travail. "

?????

une ligne à rajouter dans un fichier et une case à cocher dans les paramètres Nvida.

Pour les cartes supportées officiellement : voir le site Adobe,
    vous avez vous même donné le lien dans le premier post.

Olivier

#4 ogt, Aug 20, 2011
    Last edited: Aug 21, 2011
  5. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    peut-on savoir pourquoi Adobe ne valide pas toutes les cartes qui sont compatibles?

6. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Parce qu'Adobe ne peut pas toutes les tester et en vérfier le bon fonctionnement et la stabilité avec Premiere Pro CS5.5.

7. michel35

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu de nombreux topics ainsi que les renvois sur la question.

Si j'ai bien compris, Adobe et Nvidia ne certifient la compatibilité avec Première CS5 qu'avec les cartes graphiques de la liste exhaustive qui suit :

• GeForce GTX 285 (Windows et Mac OS)
    • GeForce GTX 470 (Windows)
    • GeForce GTX 570 (Windows)
    • GeForce GTX 580 (Windows)
    • Quadro FX 3700M (Windows)
    • Quadro FX 3800 (Windows)
    • Quadro FX 3800M (Windows)
    • Quadro FX 4800 (Windows et Mac OS)
    • Quadro FX 5800 (Windows)
    • Quadro 2000 (Windows)
    • Quadro 2000D (Windows)
    • Quadro 2000M (Windows)
    • Quadro 3000M (Windows)
    • Quadro 4000 (Windows et Mac OS)
    • Quadro 4000M (Windows)
    • Quadro 5000 (Windows)
    • Quadro 5000M (Windows)
    • Quadro 5010M (Windows)
    • Quadro 6000 (Windows)
    • Quadro CX (Windows)

La liste est limitée car Adobe ne peux toutes les tester. On peut constater que dans la gamme GTX pourtant courante, il n’y a pas de carte de puissance moyenne ce qui oblige à surdimensionner sa configuration. J'ai bien compris que si l’on prend le risque de choisir une autre carte. On peut toujours la faire reconnaître par Première CS5 au moyen des méthodes largement diffusées sur les différents topics mais ces méthodes restent quand même réservées aux personnes initiées et ne sont pas validées par Adobe.

D’autre part, après consultation de quantité de ces topics sur la question. On s’aperçoit qu’il n’est même pas certain que malgré les meilleures conditions, Première CS5 voit sa vitesse de rendu accélérée par l’activation de CUDA.

Pour ma part, je vais inclure dans ma configuration une carte agréée (La GTX 570, par exemple) pour cent Euros de plus puisqu’aucune carte de la gamme GTX moyenne n’est agréée. J’aurais ainsi mis toutes les chances de mon côté. J'espère avoir de bons résultats car la configuration haut de gamme que j’ai dû préparer n’est justifiée que pour Adobe

Merci encore pour votre aide
    Cordialement
    Michel

8. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si je comprends bien, Adobe ne valide pas toutes les cartes compatibles car il pourrait y avoir des problèmes de stabilité.
    Partant de ce constat, ne court-on pas un risque en "bidouillant" pour que CS5 reconnaisse une carte qui n'est pas validée par Adobe?
    Par ailleurs, au prix ou Adobe vend ses logiciels, pensez-vous qu'ils n'ont les moyens de ne valider qu'une vingtaine de cartes alors même que les contructeurs de cartes seraient certainement prêts à les sponsoriser (mais en ont-ils besoin...) pour cette validation?

9. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Un éditeur de logiciel, quel qu'il soit, ne donne jamais la liste exhaustive des matériels supportés par ses logiciels.

1- Il vise d'abord sa cible principale : pour Adobe, Première est un produit PRO, donc il vise les configurations haut de gamme.
    2- C'est un gros travail pour les testeurs de valider toutes les configurations (j'ai été responsable développement pendant 15 ans, j'en sais quelque chose)
    3- Les matériels évoluent extrèment vite (plus vite que les logiciels), il faudrait pratiquement remettre les listes à jour tous les mois.

"Partant de ce constat, ne court-on pas un risque en "bidouillant" pour que CS5 reconnaisse une carte qui n'est pas validée par Adobe?"

il ne s'agit pas du tout d'un "bidouillage", il y a juste à indiquer à Première à prendre en compte la carte.
    Le seul "risque" est que certains effets ne subissent pas l'accélération escomptée.
    Je n''appelle pas ça un risque !
    En tous cas tous ceux qui on essayé on eu des résultats positifs.

maintenant, si vous avez les moyens de vous payer une carte haut de gamme, par exemple :
    Pny NVIDIA Quadro 6000 - Carte graphique - à seulement 3957,91 €

<CITE></CITE>

Olivier

10. michel35

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien mon avis, si toutefois toutes ces informations s'avèrent justifiées.

Les conditions qui permettent d'obtenir les résultats mentionnés des produits professionnels de haut de gamme devraient au moins être précisées avec exactitude par l'éditeur avant l'achat.

11. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'aime bien ton humour OGT, mais il est vrai que tu es un Pro....
    Il y a des dizaines et des dizaines de formats vidéo (surtout avec les APN) et Adobe se débrouille bien pour les accepter dans Première CS5 au fur et à mesure qu'ils sortent....il est possible que cela puisse se faire sans le moindre test.....

12. michel35

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu d'humour détend l'atmosphère, Olivier mais ne règle pas mon problème.

Michel

13. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "et Adobe se débrouille bien pour les accepter dans Première CS5 au fur et à mesure qu'ils sortent"

Adobe ne donnera jamais de liste exhaustive des APN supportés, et ne garanti absolument pas que les vidéos issues de votre APN pourront être lues dans Première.
    Il ne faut pas confondre : offrir de nouvelles fonctionnalités, pour suivre le marché, et garantir que cela fonctionnera dans tous les contextes.
    Le moindre petit développeur sait cela.

nota : je ne suis pas du tout un Pro, un simple amateur qui fait du montage pour son plaisir, depuis ... une quizaine d'années.

Olivier

14. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On ne lui demande^pas de "garantir" mais simplement donner une liste exhaustive des cartes graphiques pouvant bénéficier de l'accélération GPU, c'est pas la même chose.
    Par ailleurs il m'a semblé lire: "(j'ai été responsable développement pendant 15 ans, j'en sais quelque chose)" tu faisais ça en amateur? ;-)

15. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "j'ai été responsable développement pendant 15 ans, j'en sais quelque chose)" tu faisais ça en amateur?"

J'ai développé des logiciels de CAO, rien à voir avec le montage vidéo. Mais les problèmes de tests sont exactement les mêmes.

Olivier

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous