Juste quelques mots pour faire part de mon expérience (I7 950, NVIDIA GT 240, pas de "Main Concept Renderer") :
Le fichier à modifier (cuda_supported_cards.txt) se trouve dans C/Programmes/Adobe/Premiere Pro/CS5. Il est en lecture seule, donc réouvrir le fichier après modif pour vérifier que c'est bien pris en compte.
Il n'y a pas besoin de lancer GPUSniffer.exe. Il ne sert qu'à donner le nom exact de la carte. Dans son tuto (le lien a été cité plus haut), Lexcalvin explique bien la structure des noms de cartes NVIDIA. Danielha a également rédigé une FAQ très intéressante (
voir ici).
Si on veut quand même utiliser GPUSniffer pour être sûr du nom de la carte, il faut le faire en ligne de commande. Si on fait un simple double clic, il s'exécute, ça dure 1/4 de seconde et on ne voit rien.
Ne surtout pas se tromper en tapant le nom de la carte (maj/min, espaces...). On peut chercher longtemps quand on constate que ça ne marche pas... (c'est du vécu...)
S'assurer que CS5 est bien à jour avant de commencer. Si on fait une mise à jour après le hack, le fichier cuda_supported_cards va être écrasé (vécu également...)
Je n'ai rien touché dans les réglages de la carte graphique. C'est toujours CS4 qui apparaît dans la liste (et il n'est pas installé sur ma machine) et je n'ai pas modifié CUDA GPUs. Cette dernière modif ne doit être utile que si on a plusieurs cartes (ou chipset) graphiques.
Bref, je n'ai fait que rajouter le nom de ma carte graphique à la fin de la liste dans le fichier cuda_supported_cards
Et ça fonctionne : comme je le disais plus haut, je n'ai plus besoin de lancer de "rendus" pour les
prévisualisations. Il est vrai que je n'ai pas essayé sur du 50p
Caraïbe, je suis d'accord avec toi pour dire que les exports sont plus longs. Le problème, c'est qu'on ne peut pas utiliser les fichiers de
prévisualisation pour l'export, puisqu'il n'y en a pas... Or, cocher la case adéquate accélère considérablement l'export dans une configuration sans CUDA. On ne peut pas tout avoir...