module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte Type Rx10 sans adobe

Discussion dans 'Matrox' créé par pipoland, 13 Juin 2003.

  1. pipoland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui peut me conseiller sur une carte dans le 800 à 1000 euros mais qui n'utilise pas adobe première, comme c'est le cas il semble pour les matrox Rx10 et RX100...


    Parce qu'adobe première est un soft de montage vraiment déplorable, c'est une usine à gaz, bourrée de bug et très instable sur pas mal de configuration...

    J'utilise Xpress DV 3.5 et Végas studio

    Merci

    Fabrice
     
  2. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .

    la rtx utilise uniquement la time line de premiere et non le reste qui est géré par les outils matrox.
    tu peus utiliser n'importe qu'elle logiciel avec la xtreme pour aquerir et monter mais tu n'auras aucun temps réel dommage achete autre chose alors .

    je bosse avec des stations rtx et il n'y a aucun probleme :non: .
    il a beaucoups de manches qui bossent avec des softs piratés et des bécanes pas toujours compatible avec la vidéo, et donc pour les mises a jours tu peus toujours courir, quand tu as un probléme et alors ils pourrissent les forums, désolé mais s'est la véritée .

    tu as le 1394 simplement ou alors des cartes semi pro avec leurs soft de montage ou alors les grosses cartes avec leurs soft de montage.

    a+
     
  3. pipoland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur adobie

    Je connais bien Adobe et les nombreux problèmes de stabilité qui ne sont plus à démontrer...

    Quand aux softs "piratés", adobe ne comporte aucune protection particulière, sauf un sérial qui se trouve être un algorythme mainte fois utilisé en informatique. Donc de ce coté là, adobe ne peut se retrancher derrière cet alibi "maison". Avid Xpress lui fait appel à un dongle branché sur un des ports série et donc un crack peut effectivement nuire au fonctionnement du soft. Enfin, les "crackers" ne sont pas manchos, il me semble...

    Cela étant dit, au passage que ce soit en télé ou en imagerie de synthèse, les boites types canal +, Cryo, puf etc... Paye à peine un tiers de leurs licences alors qu'ils ont eux les moyens !!!

    Acheter une rtx10 pour ne pas avoir le temps réel c'est totalement idiot. Je travaille déjà avec une carte OHCI mais le temps réellement "réel", apprècier au passage la contorsion, manque au rendez-vous.

    Ce qui m'étonnes, c'est de ne pas voir de solution carte abordable couplée avec un soft type Xpress DV par exemple, pourquoi ?

    Merci

    Fabrice

    Merci pour tes conseils.

    Fabrice
     
  4. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.

    je ne parle pas des craqueurs ,mais des néophites qui captent un vélo .
    ils testent 20softs et aucun n'est bon .....

    sur ma 100 je me sers de la time-line de premiere uniquement et du soft matrox ,de belles fenetres avec le temps réel pour regler les effets.

    bon je continue mon béta test p4p800 avec un 2.8c et la 100&xtrem.

    a+

    :cool:
     
  5. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour, si tu as Xpress DV 3.5, quel interet as tu d'utiliser une X100 sachant que tu as deja payé ton soft 1500 € ?

    Mais pour info, sache qu'il y a du HARD qui va sortir autour de Xpress DV pro (Mojo) mais a 1800 €HT.
     
  6. pipoland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hola !!!

    Ma version Xpress DV, je l'ai payé au forfait "étudiant", EduPack, 930 euros par une amie étudiante à l'IDHEC donc, je m'en sors très bien, si tu vois ce que je veux dire...

    Chacun sait que la dernière version d'Xpress applique du temps réel soft, mais après deux filtres et un étalonnage, même sur un 2200 AMD + 1Go de Ram et 220 Go de disque dur, le temps réel soft s'éffondre, pas idéal.

    Donc une carte temps réel couplé à Avid mais à un prix plus raisonnaible, voilà ce que j'attends... D'ou mes questions sur les modèles RTX.

    Pour moi Adobe n'est pas une solution "professionnelle" donc je cherche une autre alternative...

    Alors comme j'ai acheté Xpress, je recherche une solution adaptée à ce soft et évidemment même si les outils de Matrox sont "aboutis", j'essaie de trouver une solution "rentable"...

    Mon budget "carte" est de 800 à 1000 euros pas plus !!!

    Voilà
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page