module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte SXS 64 Go formatée mais juste une trentaine de disponible

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par PMor, 22 Novembre 2022.

  1. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après une mauvaise manipulation, que je n'ai pas vue, pour copier des clips tournés sur une PXW-X200 avec une SXS de 64 Go, les clips ont été effacés. ( pas grave c'était pas bien important ). Mais après avoir formaté (via le menu de la cam) la carte, elle se déclare pleine après un certain nombre de tournage de clips- jusque là rien de particulier. Je sauvegarde les clips, tout est OK, mais je constate que ces clips représentent 28Go . On est loin des 64 Go. De plus les XML des fichiers effacés par la mauvaise manip précédentes sont toujours là. Il y a-t-il une meilleure façon de formater autre que par le menu "others" ?
    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il me semble qu'il y a aussi une limite du nombre de fichiers a la racine, mais bon en FAT32 ca va chercher dans les 65000 fichiers, donc ca doit pas etre ca.
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu as un lecteur de carte et un ordi, regarde s'il n'y a pas une "poubelle" sur la carte. Je ne sais pas si un formatage la vide.
     
  4. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vai regarder. Je n'ai pas de lecteur SXS, je passe par l'USB de la cam sur l'ordi, ça fait comme un lecteur puisque je peux faire des images disques.
     
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 920
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    si tu prends une clé usb de 64 gigas et la formate en Fat 32 il ne te reste que 28.5 gigas disponibles

    en essayant de la formater en ntfs , une fois sur deux , on repart comme si la clef avait 32 gigas , le reste n'est pas vu

    Il faut prendre un gestionnaire de partitions, j'utilise minitool partition wizard, il y en a pleins d"autres

    effacer les partitions , puis fprmater la clef entière

    j'utilise de plus en plus le format ExFat . NTFS a des blocs de 4000 octests , eXfat 15 Ko plus appropriés au fichiers vidéos
    J'ai acheté 2 SSD externes d'un gigas , de 2 marques différentes, ils sont formtés en eXfat

    Les cartes SD de ma camera de mon appareil photo et de l'Ax700 sont également formatés en ExFAT

    L’autre piège est une clé usb formatée avec ventoy : base linux pour des programmes en vinPE

    Windows est incapable de formater correctement la clef .
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Non si tu ne disposes pas d'un lecteur SxS

    Mais lit bien le mode d'emploi

    upload_2022-11-25_19-31-50.png
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous