module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte compatible, info

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Rémi CARAYON, 15 Mars 2002.

Tags:
  1. Rémi CARAYON

    Rémi CARAYON Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé ce soft avec une carte Ennyah, chipset VIA, et le logiciel fonctionne très bien visiblement. Avantage : le prix, dans les 200 F ! oops 30 € ;-)
     
  2. ludo4841

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte Ennyah

    Peux-tu me dire où l trouver?
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil

    acheter a paris 220 francs:D

    dans un petit magazin autour de surcouff (:love: jy prend des info et jachette ayeur ! (non je rigole) je vais ala fnac:love: chercher mes info et j'achette le moin cher rue MONGALLET

    (ps j'ai un peu de temps a tuer:D render:D


    a+:amour:
     
  5. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte KOUWELL

    kouwell )OK(

    encore une !!!!

    -de 200 franc chez assembleur

    chip via aussi !


    toute les carte compatible ohci et premiere (c'est la seul info dispo chez les vendeur bien souvant ) serais telle compatible ?
     
  6. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu oui mais où !!

    Pour en revenir à l'ennyah, je la trouve bien sur le site mais impossible de la commander, et chez surcouf, elle est introuvable. Mais où l'as tu donc achetée !!??

    -snoops
     
  7. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre chose, est elle bien compatible avec Avid ?!
     
  8. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

    J'ai trouvé une carte ennyah non pas chez surcouf mais rue Montgallet (tout en bas sur la gauche, un magasin qui fait l'angle).
    Je ne l'ai pas achetée parce que je n'étais pas sûr de la comptatibilité. Le tout n'est pas de faire reconnaître sa carte par avid, encore faut-il pouvoir piloter sa caméra avec (retour image, gestion des time codes...). Je m'explique : j'ai essayé avid xp3 avec une carte firewire chipset via (celle que j'utilisais pour un scanner). Avid reconnaissait ma carte, il trouvait aussi une caméra connectée. Donc en apparence, la compatibilité était assurée. Mais en réalité, il était impossible de piloter la caméra(une sony pd 100); les time codes n'apparaissaient pas non plus.

    J'ai fini par installer une autre carte avec chipset texas instrument, et là avid parvenait sans problème à la piloter.
    Il semblerait qu'il y ait une compatibilité à plusieurs niveaux : 1/ les cartes firewire non OHCI (raptor et autres) ou OHCI à chipset via que avid ne détecte même pas 2/ les cartes OHCI qu'il trouve mais qui ne permettent pas de piloter la caméra, ou qui la pilotent mal 3/ les cartes OHCI à chipset ti (comme l'asus 1394) -et peut être aussi via- qui pilotent parfaitement la caméra mais qui ont peut être des problèmes de stabilité ou de frame dropped. Seule une utilisation intensive permettra de vérifier la qualité de ces cartes firewire 4/ les cartes OHCI à chipset ti recommandées par avid qui garantissent une parfaite stabilité : ads pyro. A ce titre, ayant eu le pus grand mal à trouver une pyro en magazin, et suite à un post sur ce forum, j'ai acheté une fast dv.go (chez surcouf) qui, d'après un repairnaute, était en fait une ads pyro vendue sous une autre marque en France. La fast dv.go marche parfaitement jusqu'à présent. Il est vrai que sur la boite, écrit en tout petit, on peut lire ADS. Toutefois, l'ads pyro originale a trois ports firewire, dont un en interne, tandis que la fast dv.go en a trois externes. Je n'ai donc pas de certitude sur la similarité des composants des cartes, même si le fabricant ads est le même.

    Au total, il est difficile de comprendre la notion de compatibilité avec avid. S'agit-il de compatibilités marketing ou de partenariat avec certains fabricants, ou bien certaines cartes firewire sont-elles réellement de meilleure qualité ? Le meilleur exemple est celui des cartes mères qui, sous une apparence externe comparable, présentent à l'utilisation de réelles différences. Pourquoi se priver d'une carte recommandée qui ne coute qu'une centaine d'euros, et qui, en plus, est livrée avec un câcle fire wire, ce qui, je crois, n'est pas le cas de l'ennyah ?

    salut
     
    #8 billy, 30 Avril 2002
    Dernière édition: 30 Avril 2002
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avid a bien des difficultés aux Etats-Unis et sort des sentiers battus pour conserver sa part de marché dans un monde où les bons arrivants sont nombreux.

    Vu de France, les choses ne sont pas très lisibles. Pourquoi peut-on dire au 1er abord avoir renoncé à la collaboration avec Canopus qui fournissait un codec certes propriétaire mais de loin excellent ?

    Ton exemple, billy, que tu avais déjà donné m'a conduit à une config assez particulière. Après avoir retiré ma Raptor, j'avais d''abord acheté la Studio DV puis j'ai pris une Pyro. Finalement, ma config comprend un DD C partitionné (et bien entendu d'autres DD), avec d'un côté Win 2000 + l'ADS Pyro et AEDV et de l'autre Win XP + la Raptor, Premiere, MSP, etc. Une petite usine à gaz avec une carte MSI 6380 dont la réputation est ...

    Je reçois le tout demain, des mains d'un ami qui la met au point.

    Bob
     
  10. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impresion

    jai tester 4 machine 4 carte et ben elle marche toute !

    c'est simplement + compliquer de coller les driver TI dessus
    de pas ce tromper pour intialiser avid et sa reconesance du systeme de la carte et de la camera,,, certaine marche pas !
    (pana nvda1 par exemple/je cherche un activateur elle est pas encore dvin )


    mais jai pas l'inpression que ca vienne des puce via ou autre.
     
  11. halibc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fast DV go???

    Elle porte un autre nom la carte "Fast DV.go" dont tu parles chez surcouf? Je ne l'ai pas trouvé sur leur site web...
    JCB
     
  12. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas un autre nom : sur la boite, c'est écrit DV.GO en gros, et la marque est Fast. Ils l'ont certainement encore en rayon. Je l'ai achetée il y a deux semaines, et comme je ne dois pas être le seul (avec le nombre croissant d'utilisateurs d'avid xpress dv 3.0 ces derniers temps), ils ont tout intérêt à remplir leur stock. Il est possible de la trouver sur rueducommerce.fr. Il y a même une photo de la boite.

    salut
     
  13. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ads pyro

    Puisque tu conseilles rueducommerce.com, tu peux y trouver une carte firemire modèle ADS pyro, oublie donc DV Go de fast!:rolleyes:
     
  14. halibc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Great!

    En effet, elle est dispo sur rueducommerce.com!
    La carte BasicDV devrait faire l'affaire puisque le modèle est API-300, officiellement supporté par avid.

    La question que je me pose encore est de savoir pourquoi ma config ne marche pas (audigy platinium et port firewire intégré + win2000 SP2 + directX 8.1 + avid XPress DV 3.0)... est-ce que quelqu'un sais si oui ou non l'audigy platinium et son port ieee1394 intégré est incompatible avec XPress DV 3???? Auquel cas, j'achète la pyro....
    A+
    JCB
     
  15. lhassa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Audigy

    La carte en sujet est compatible et sans problème si l'on respecte les infos données par Igor pour l'installation des drivers Avid.
     
Chargement...

Partager cette page