module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caractéristiques techniques de la sortie SDI de la FS700

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par agrach, 23 Novembre 2018.

  1. agrach

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je voulais connaitre les caractéristiques techniques de la sortie SDI en RAW de la FS700 et tout particulièrement la nombre de bits en profondeur de couleur (8, 10 ou 12 bits). Malgré une très longue recherche, je n'ai trouvé nulle part cette info.

    Merci
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  3. agrach

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui, mais non, 8 bits c'est pour la sortie SDI en HD, mais en RAW 4K dans le même article, un peu plus loin sous le titre Option 4K, il est dit :
    Le RAW sera donc un brut 4K Bayer linéaire. La profondeur de couleur est encore non confirmée mais ça sera au moins du 12 bits, comme c’est déjà le cas sur l’ARRI Alexa et la Canon C500.
    A l'époque l'option 4K n'était pas encore commercialisée, donc ce n'était qu'une supposition et aujourd'hui, je ne trouve nulle part cette info.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui , il faut le firmware version 3 pour avoir une sortie 12bits 4k.
    Le probleme est que cette sortie n'est pas standard et incompatible avec certains enregistreurs , ce qui force a utiliser
    celui de sony (le AXS-R5 a 6,294$ + le HXR-IFR5 a 2,500$) , ce qui rend l'operation assez couteuse (la camera coutant env. 7000$ a l'origine).
    je crois que depuis, le Atomos shogun avec depuis le firmware 6.4 capable de lire le 12 bit de la sony .
    le Odissey Q7 est aussi capable d'enregistrer ce format (si l'option RAW est activee sur l'enregistreur).
     
    #4 giroudf, 24 Novembre 2018
    Dernière édition: 24 Novembre 2018
  5. agrach

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Effectivement, ma FS700 a été mise à jour avec le firmeware 3.2 qui permet la sortie RAW 4K sur le SDI, je crois que les derniers modèles : FS700 R, étaient livrés avec cette mise à jour qui m'a tout de même coûté 500 € à l'époque.

    J'ai un Atomos Shogun Inferno en version en 9.11 qui lit très bien la sortie RAW de la caméra et l'encode au nouveau format Apple Prores RAW que je peux traiter avec Final Cut Pro X.
    Pas besoin du AXS-R5 et HXR-IFR5 qui coûtent un bras et n'offre même pas un moniteur déporté à peu près indispensable avec cette caméra.

    Donc tout cela fonctionne parfaitement et d'ailleurs cette caméra qu'on trouve aujourd'hui à moins de 3000 € en occasion devient une très belle affaire pour faire du RAW, du HDR et du Slow Motion avec le Shogun qui coûte dans les 1300 €.
    Personnellement, je commençais à loucher sur les FS5 ou FS7, même si mon banquier ne semblait pas du tout d'accord, mais je pense que je vais encore garder ma FS700 quelques temps avec cette nouvelle configuration.

    Je me demandais juste qu'elle précision avait cette sortie RAW, donc 12 bits. Je suis super étonné de ne trouver nulle part cette indication et tout particulièrement chez Sony.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous