module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Captureflux sous vista pour super 8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par emmanuel.a, 13 Janvier 2009.

Tags:
  1. CortiArte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à Paul pour toutes ses réponses,

Au sujet de quartz.dll il y a cette note sur un problème de sécurité «* A propos du contournement de MS08-033*» , y a t'il eu une correction au niveau de l'accès de la DLL?..
    Comme emmanuel.a je je suis prêt à faire aussi des tests.
    Il y a un temps j'avais utilisé les filtres directshow et Graphedit sur une autre configuration (WIN2000). Je suis prêt à réinstaller le SDK sur Vista s'il le faut.

Ma config actuelle :
    Vista Pro 32

@+
    Cpu core duo 6750 2,66 Ghz
    Mémoire 4 Go

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Paul
    tu pouras nous donner des infos sur l'inversion de l'image à la capture? une fois que tu auras étudier le truc bien sûr. c'est pour savoir si tu intervertis les pixel ou tu recalcules une image. au sujet dégradation...
    merci et @+
    JC

3. CortiArte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour,

Je viens de télécharger AMcap V9.20 et il fonctionne tès bien sur Vista.

@+

4. CortiArte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cet après midi j'ai fait quelques test avec CaptureFlux.

Il semble qu'il y est une relation entre les plantages et la position du bouton Preview.

1- Preview activée :
    La capture d'image jpg/bmp -> OK.
    Capture avec Intervallomètre -> OK.
    Capture son sans vidéo -> OK.
    Capture vidéo -> Plantage.
    Toutes actions dans le panneau des sources -> Plantage.

2- Préview désactivée.
    La capture des images est inopérante mais pas de plantage.
    La capture des vidéos ne plante plus, mais pas d'enregistrement dans le fichier et dès le début indication de perte de trames avec des valeurs bizarres!.
    Les actions dans le panneau sources sont OK, avec enregistrement dans le fichier .ini.

@+

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    CortiArte
    vraiment bizarre, tu as quoi comme carte video?
    on dirait que ton PC n'arrive pas à avoir asserz de resources pour travailler. alors que tu en as.
    as tu essayé de couper le net, antivirus et tout ce qui tourne en tache de fond?
    essais un truc, lances le gestionnaire de programme (alt ctrl sup) et l'onglet performance. tu le mets de coté et tu lances captureflux. vois le PC comment il evolu.
    @+

6. CortiArte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

Voici ma config: Carte video 8600 GTS

Je viens de faire la manip de performance avec captureflux, le CPU ne décolle pas au-delà de 10%, la mème manip avec AMcap cela plafonne à 15% avec la capture la préview et l'enregistrement du fichier.
    Je ne pense pas avoir de problème de ressources avec cette config car avec première élément 4, movie marker, AMcap la capture fontionne sans problème, et comme dit plus haut CaptureFlux V5.2 a déjà fonctionné sur cette config.

@+

7. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour CortiArte:
    si tu veux faire des tests, envoie-moi un e-mail. Je prépare en ce moment une version de test pour emmanuel.a et ce serait parfait d'avoir deux testeurs simultanés.

pour Jean-Claude:
    L'inversion en tant que telle ne décompresse pas les images. Elle consiste effectivement à simplement déplacer les pixels. Mais, il est vrai qu'elle ne fonctionne que sur une image déjà décompressée et qui sera ensuite recompressée. Il n'y a donc pas de perte de qualité supplémentaire, mais CaptureFlux ne saura probablement pas la faire sur le format vidéo natif.

Dans les premières versions de CaptureFlux, j'ai désactivé cela car cela consomme de la puissance. Mais comme le dit Gasel, les configurations actuelles peuvent le supporter, et c'est encore davantage vrai si on fait une capture image/image qui sollicite moins le système que de capturer 25 images toutes les secondes.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Paul
    l'inversion en ligne.ça va être pas mal.
    @+

9. Gasel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 !

Merci de te pencher sur la question, Paul.
    Noël en février, je n'en espérais pas autant :bravo: !!!

10. Georges49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +2 !
    Moi qui capture sans miroir (pour faciliter l'alignement) et uniquement avec CaptureFlux !
    Même si l'inversion ne pose pas de problème avec Avisynth-VirtualDub, ce sera quand même un net progrès d'avoir mes videos tout de suite dans le bon sens. Vivement Noël-bis.:-)

11. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant février, c'est déjà Noël pour emmanuel.a et CortiArte. Grâce à leurs tests patients, j'ai pu identifier ce qui n'allait pas chez eux dans CaptureFlux et réaliser une version adaptée à Vista.

Elle s'appelle CaptureFluxDV car son fonctionnement est OK pour une source DV, mais pas garanti pour toutes les sources de type webcam qui peuvent avoir une image saccadée. Je la recommande donc essentiellement pour ceux qui sont sous Vista, qui connaissent des problème de plantage avec la version normale de CaptureFlux, et qui capturent à partir d'un camescope DV.

On peut la télécharger ici.

12. emmanuel.a

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Un GRAND MERCI à Paul qui nous a trouvé une solution.:jap:
    J'ajoute que c'est formidable d'utiliser un logiciel simple, efficace et si peu encombrant.
    Pour info, je travail sur la méthode de transfert inspiré par JeanLuc92/JCGRINI avec un EUMIG MARK501. Les tests à 9 images par secondes sont concluants, et sans électronique !!! :bigsmile: (Un simple switch est actionné par le levier de débrayage en 9images/sec pilote une souris MS - USB).
    Pour l'instant les tests sont fais en projection, et je vais m'attaquer à la partie optique, dès que je reçois mon miroir (un peu plus de bricolage en perspective, mais je préfère cela à l'électronique).

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    emmanuel.a
    bravo car 9is avec clic de souris c'est rapide.
    la methode avec lentille a un grand avantage sur la methode par projection, c'est de pouvoir travailler image arrété et éclairée.
    note: j'ai ajouté quelques liens dans ma page de lien sur mon site.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page